Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Levier de vitesse bloqué en 2eme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Levier de vitesse bloqué en 2eme Empty
MessageSujet: Levier de vitesse bloqué en 2eme   Levier de vitesse bloqué en 2eme EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:22

Bonjour à toutes et à tous,

après un petit accrochage ma 206 a subit quelques dégâts

Levier de vitesse bloqué en 2eme 0112

Donc pour commencer la carrosserie en a prit un coup, capot, aile droite et pare choc

Avec ça mon levier de vitesse reste bloqué en 2eme, il est possible en forçant de déplacer le levier mais aucune autre vitesse que la 2eme ne passe et la remise au point mort n'est pas non plus possible

Levier de vitesse bloqué en 2eme 0210

J'ai donc commencé à retirer la carrosserie abîmée

Levier de vitesse bloqué en 2eme 0310


Après avoir retiré la roue (jante quelque peu déformée j'ai du forcer pour la retirer) j'observe donc ça

Levier de vitesse bloqué en 2eme 0410

Levier de vitesse bloqué en 2eme 0510

Levier de vitesse bloqué en 2eme 0610

Donc j'ai déjà vu un poste similaire où il suffisait de remplacer le triangle tordu, mon problème étant que dans ces postes aucun ne parlent de levier de vitesse bloqué


En essayant de changer de vitesse, ce que j'ai entouré en rouge se déplace mais reste bloqué par la sorte de petite boule

Levier de vitesse bloqué en 2eme 0710


N'y connaissant pas grand chose et étant toujours étudiant donc pas trop de moyens, quelqu'un a t il une solution à m'apporter ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Levier de vitesse bloqué en 2eme Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse bloqué en 2eme   Levier de vitesse bloqué en 2eme EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:03

la "boule" doit s'engager dans la rotule juste à coté, c'est pour ca que ton levier est bloqué et que les vitesse ne passent pas, car en fait le levier n'entraine pas le changement de vitesse puisqu'il n'est pas connecté à la boite

par contre vu le choc et le triangle deplacé, j'espere que c'est pas la caisse et/ou le berceau qui n'a pas bougé :?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3973
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Levier de vitesse bloqué en 2eme Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse bloqué en 2eme   Levier de vitesse bloqué en 2eme EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:55

Neutral ,même avis que chtit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levier de vitesse bloqué en 2eme Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse bloqué en 2eme   Levier de vitesse bloqué en 2eme EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:34

idem

pour que ça fasse sauter la sélection, fait bien gaffe que ça n'ai pas tiré le berceau...
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Levier de vitesse bloqué en 2eme Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse bloqué en 2eme   Levier de vitesse bloqué en 2eme EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:00

+1 c'est bizarre car si il n'y avait que le triangle tu n'aurais pas de problème avec ta boite! je pense aussi que le berceau a plié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levier de vitesse bloqué en 2eme Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse bloqué en 2eme   Levier de vitesse bloqué en 2eme EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:03

Merci pour la réponse rapide, j'irai acheter des chandelles demain pour passer dessous et voir un peu mieux les dégâts.

Si le berceau a également plié, est il possible pour moi de le remplacer en achetant d'occasion dans une casse ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Levier de vitesse bloqué en 2eme Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse bloqué en 2eme   Levier de vitesse bloqué en 2eme EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:17

oui Wink
mais vaut mieux verifier avant que la caisse ne soit pas plier aussi
et si la caisse est plié, t'est bon pour la passer au marbre

c'est arrivé comment ce "petit accrochage" ? car pour moi vu les degat l'accrochage devait deja etre assez "violent" !!!
tu etait responsable pour vouloir reparer toi meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levier de vitesse bloqué en 2eme Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse bloqué en 2eme   Levier de vitesse bloqué en 2eme EmptySam 13 Sep 2014 - 12:05

je croie qu'il a reçu une météorite. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levier de vitesse bloqué en 2eme Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse bloqué en 2eme   Levier de vitesse bloqué en 2eme EmptySam 13 Sep 2014 - 12:59

J'ai grillé une priorité, le choc s'est fait à 20km/h de mon côté et lui dit avoir été à 10km/h

Comment faire pour voir si la caisse est pliée ? Le passage au marbre revient assez cher Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levier de vitesse bloqué en 2eme Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse bloqué en 2eme   Levier de vitesse bloqué en 2eme EmptySam 13 Sep 2014 - 15:25

je crois qu'un premier test consiste à regarder si ta carrosserie n'est pas croquée à certains endroits bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levier de vitesse bloqué en 2eme Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse bloqué en 2eme   Levier de vitesse bloqué en 2eme EmptyLun 15 Sep 2014 - 0:07

Pour le moment j'ai replacée la "boule" renvoi de code du berceau dans la rotule, toutes les vitesses passent à nouveau.

Demain j'essaye de retirer le triangle tordu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levier de vitesse bloqué en 2eme Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse bloqué en 2eme   Levier de vitesse bloqué en 2eme EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:49

Bonsoir,

Me voila de retour après avoir abandonné ma voiture quelques temps..
Le levier de vitesse ayant été débloqué, j'avais testé de passer toutes les vitesses avec la voiture démarrée et il n'y avait plus de problème pour ça.

Pour retirer le triangle tordu j'ai voulu déplacer la voiture chez une amie qui a une fosse dans son garage, le problème étant que la voiture ne démarre plus.

J'ai ouvert la voiture avec la centralisation, mit le contact et n'ai pas pu démarrer comme si la batterie était à plat. J'ai alors testée la batterie avec une rechargeur de batterie et le voyant m'indique qu'elle est chargée (elle a servi pendant 1 mois à peine).

Sachant que le capot est quelque peu en vrac, l'étanchéité laisse à désirer et les jours de pluie sont surement très mauvais pour ce qu'il y a en dessous du capot.

Donc quelqu'un aurait il une idée de ce qui aurait trop prit la flotte et qui empêche de mettre le contact ? La centralisation ne fonctionne plus, plus aucun contact, rien du tout, plus de courant nul part..

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levier de vitesse bloqué en 2eme Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse bloqué en 2eme   Levier de vitesse bloqué en 2eme EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:55

essaye donc avec une autre batterie
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Levier de vitesse bloqué en 2eme Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse bloqué en 2eme   Levier de vitesse bloqué en 2eme EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:45

en premier lieu, controle l'etat de charge de ta batterie, avec un multimetre position 20V (ca coute 10/20€ en mag de bricolage)
tu doit trouver environ 12.5V avec une batterie bien charger
et controle aussi, comme tu dit que l'humidité à pus rentrer, que les cosse de batterie ne soient pas oxydé, auquel cas il faudra les gratter avec une brosse mettalique et du degripant, les badigeaonner de graisse et les rebrancher


sinon essaye avec une autre battereie, ou avec des pinces en te branchant sur un autre vehicule


si la batterie est decharger, une recharge suffira peut etre

sinon faudra la remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levier de vitesse bloqué en 2eme Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse bloqué en 2eme   Levier de vitesse bloqué en 2eme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levier de vitesse bloqué en 2eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu levier de vitesse (TU5JP4 boite MA)
» vibration au niveau du levier de vitesse
» Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection
» 206 phase 1 levier de vitesse bouge beaucoup
» vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: