Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 prépa moteur 2L hdi

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptyVen 15 Fév 2013 - 23:31

Bonjour

alors voila je vais être direct
premier post que je pose içi !!

-je voudrait préparer ma 206 2L hdi 90CV cheers mais qui me coûte pas trop chère

que faire pièce moteur ? ou boitier ? reprog ? mais le hic elle a 258.000km j'ai peur qu'elle ne tienne pas

d’ailleurs quelle différence entre boitier et reprog ?

Merci de m'informer

PS : Dijon Auto Racing (garage de reprog) ne veut pas changer la cartographie car trop de KM
cheers
PS2 : je suis maçon donc niveau mécanique je connait le principe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptyVen 15 Fév 2013 - 23:37

Reprog c'est mieux déjà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptyVen 15 Fév 2013 - 23:39

oui mais comme je l'est indiquer Dijon Auto Racing ne veule pas et je n'est pas envie de faire des borne pour faire cela alors oit je chope un logiciel et un cable et ensuite il faut m'expliquer lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptyVen 15 Fév 2013 - 23:43

vois avec Snyper sur le forum il taff bien sur demande, ta juste besoin d'extraire le fichier et tu lui envoie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptySam 16 Fév 2013 - 9:34

ok mais je ne peut pas vu que je peut pas envoyer de MP j’espère qu'il v va voir mon post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptySam 16 Fév 2013 - 11:35

Linuxien21 a écrit:
ok mais je ne peut pas vu que je peut pas envoyer de MP j’espère qu'il v va voir mon post

ton plus gros pb sera d extraire ton fichier ...car il te faut du matos

ensuite reprog sur mesure ....oui mais reprog standat comme fait dijon racing .....a la limite vaut mieu un boitier c moins cher

pi 260000kms faut y aller doucement quand meme

mais apprement ces caisse se bricole bie

chez les 974 ou 973 y zen on qui on 200cv Shocked Shocked Shocked sont completement ennerver la bas affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptySam 16 Fév 2013 - 15:21

comment trouver ce matos svp ?

si c'est snyper qui fait cela il me prendrais combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptySam 16 Fév 2013 - 15:37

Bah soit tu achète le galleto soit tu trouve quelqu'un dans ta région qui en posséde un et qui peut t'extraire le fichier
ET tu peux le MP t'es a 10 message posté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptySam 16 Fév 2013 - 15:59

ou acheter un galleto et combien cela coûte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptySam 16 Fév 2013 - 16:05

ou qui a un galleto dans le 21 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptySam 16 Fév 2013 - 16:10

http://www.pixtic.com/index.php?_a=viewProd&productId=522&review=read
ceci irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptySam 16 Fév 2013 - 16:16

Vu le nombre que km OUBLI a moins que ton embrayage et turbo soient neuf

sinon la reprog c'est beaucoups mieu que les boitiers bidon
volant moteur allégé
pose d'un echangeur air/air
un filtre a air sport dans la boite d origine pour un meilleur nettoyage
avec les retours d huile

apres
turbo plus gros
échappement en 63,5mm
réajustement de la reprog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptySam 16 Fév 2013 - 16:19

turbo d'origine
embrayage a 40.000km

donc vaut mieux faire une reprog ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptySam 16 Fév 2013 - 16:30

Oui reprog a 100%

L embrayage c'est bon
le turbo est deja vieux donc avec ou sans reprog il faudra prevoir de le changer a court ou moyen terme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptySam 16 Fév 2013 - 16:34

alors combien coute un turbo et ou comment fonctionne le galleto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptySam 16 Fév 2013 - 16:39

Pour info

j'ai une 307 hdi 2l 110 reprog a 136ch 220000km turbo origine
ça fonctionne correctement mais le turbo crache un peu d huile

j'ai un embrayage monomasse valeo maintenant car les bimasse meme sans reprog
cassaient rapidement (3 de cassés a mon actif en 60000km)monté chez peugeot

ma voiture est fiable a 180000km apres avoir passé des mois chez peugeot
a changé des pieces non fiable ,la reprog a enlevé les mauvais reglages d origine et la rendre
enfin fiable au moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptySam 16 Fév 2013 - 16:41

ok alors je suis chaux pour la mienne mais moi c'est un 2L hdi 90 avec le vanne EGR de débrancher ...Donc je vais arriver a 120 CV ?

mais ou trouver le galleto et comment sortir le fichier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptySam 16 Fév 2013 - 16:44

Le plus simple si tu peux garder ta voiture immobilisé pendant quelques jours

Tu demonte ton calculateur
tu l envois par la poste chez le reprogrammateur que tu as choisi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptySam 16 Fév 2013 - 16:49

ah non je peux pas !! je m'en sert tout les jours !!!

mais j'ai des notion d'informatique je vais bien voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptySam 16 Fév 2013 - 21:48

protoxide67 a écrit:
Oui reprog a 100%

L embrayage c'est bon
le turbo est deja vieux donc avec ou sans reprog il faudra prevoir de le changer a court ou moyen terme

Il est pas forcement obliger de changer son turbo, si l'axe n'a aucun jeu et ne consomme pas d'huile sa servirai a rien de le changer... aprés moi ma caisse a 206 000KM J'ai une prépa by snyper-formance il m'as sorti une prog a environ 150CV ( avec tout le tralala pour les sortir les 150CV pas juste la reprog ^^ ) est mon moteur demarre au quart de tour, y'a aussi ZH974 que son moteur a 260 000 je crois il est reprog depuis un bout de temps pas de P lui aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptySam 16 Fév 2013 - 22:07

J'ai pas dit oblige de changer de turbo mais ça va augmenter l'usure vu le kilometrage

150ch c est tres bien mais si ton embrayage est un bimasse bonjour

Peugeot c'est la lotterie,moi avec la 307 avec le cumul de factures et rappel suite a des casses
Du a des malfaçons d'origine me disent de ne pas trop mettre de watts sur le diesel

Apres tu fais comme tu veux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptySam 16 Fév 2013 - 22:10

Oui cest sur quil sera plus user que neuf mais si tu respecte le temps de chauffe et de refeoidissement tu peut garder in turbo super logntemp Le 2.0 HDI 90 n'a pas de bimasse
Et je pense que ça doit être le seul moteur sans avoir trop de couilles
Après si il tape tout les jours dedans la son moteur fera pas long feu c'est que, faut savoir arsouiller avec modération Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptySam 16 Fév 2013 - 23:00

Je vais pas trop faire de hs

Mais tous les peugeots qui ont eut ma voiture dans les mains ont vite compris que ma serie de 307 2lhdi110 sont les plus catasphrophique jamais construites car aucunes pieces n est fiables ou correctement montées
aucunes pieces ne montrent de signes d usure du a un usage brutal et j ai l'entretien peugeot avec tous les tampons

Meme avec l 'entretien peugeot,usage familiale ,temps de chauffe respecté elle etait encore plus morte que si je l'avais brutaliser, fait des runs et usage rallye lol!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptyDim 17 Fév 2013 - 3:05

alors je vais faire cela j’espère juste que snyper va me répondre et qui a une bonne affaire niveau des vitre teinté en côte d'or svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:17

le 2.0 110 des 307 c la cata ....fap bi masse et j en passe .....

par contre le 2.0 90 ca c du sérieux c un super moteur sans bimasse sans fap sans egr electronique ....en gros sans les emmerde !!!!

pour les vitre teinté c sur 3 porte ou 5 portes ?

tu veut tous faire les vitres ? les 4 latérale et la lunette ou seulement les 2 arrière et la lunette

exemple sur la mienne j avais tout fait (les 4 latérale et la lunette)

un gars qui bosse vraiment bien sur Dijon


prépa moteur 2L hdi  206_810

crdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa moteur 2L hdi  Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 2L hdi    prépa moteur 2L hdi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa moteur 2L hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ G3n3rator - 206 RC ] prépa moteur..p16
» Prepa 206 2.0hdi 90
» trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi
» Prépa chassis 2.0l hdi
» Prépa 206 2.0 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: