Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Différence entre code couleur gris EZR et YEC

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:46

Bonsoir à vous,

Un petit message pour solliciter vos lumières concernant 2 codes couleur de gris peugeot :

- Gris Quartz = EYC
- Gris alu = EZR

En fait, juste pour situer les choses, j'ai besoin de changer une aile sur ma 206 de couleur EZR, et j'en ai trouvé une de couleur EYC.

Question : la différence est-elle telle entre les 2 couleurs que ce n'est pas jouable ? Ou bien la différence est minime et ça passera ?

Merci d'avance les copains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:48

C'est du gris clair dans les 2cas mais la différence de couleur va se voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:51

Merci Ncphilou Smile

Cela sera-t-il flagrant dans le genre ON NE VOIT QUE CA, ou est-ce que ça passera, dans le style "si tu ne me l'avais pas dit, j'aurais pas fait gaffe" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:51

Sa, sa dépend de l'oeil de la personne qui regarde^^ Sa devrais pas être flagrant. . .

Pour ma part j'ai changé mon aile, et je l'ai repeinte moi même.

J'ai donné mon code couleur à un marchand, qui m'a fait ma peinture en bombe de 750 ml à 17 € + 12€ pour un L de vernis, et le tour est joué (sa dépend de ton tallent).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:18

Oula je serais incapable de peindre quoi que ce soit, déjà qu'avec de la gouache je ne suis pas douée, alors peinture sur carrosserie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:20

Honnêtement ce n'est pas difficile pour la couleur, c'est pour le vernis qu'il faut avoir la main.
Sinon, demander a quelqu'un qui l'a déja fait...

Ou alors laisser la différence de couleur.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:57

il faut que tu prenne une photo de 206 des 2 couleurs et que tu les compares pour te donner un avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:39

Très très dur de comparer les deux gris en photo, voire assez impossible... tout dépend de l'éclairage, de la qualité de la tof, de la pièce prise en photo.. galère quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:49

Vi effectivement, j'ai fouiné le web depuis hier, j'ai bien trouvé des photos pour essayer de comparer mais les circonstances ne sont jamais les mêmes, du coup, alors que le gris quartz est censé être plus foncé que le gris alu, sur certains clichés, cela devient l'inverse. Bref, pas fiable du tout.

Tout ce que j'ai pu trouvé s'oriente dans le même sens, couleurs similaires mais différentes, donc remarquable.
Je crois que je vais me remettre en quête d'une aile, ce coup-ci en EZR, même si cela ne me garantira pas une différence de teinte aussi (vieillissement, vernis etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:02

Kyli@n a écrit:
Merci Ncphilou Smile

Cela sera-t-il flagrant dans le genre ON NE VOIT QUE CA, ou est-ce que ça passera, dans le style "si tu ne me l'avais pas dit, j'aurais pas fait gaffe" ?

Ayant vu de mes yeux une Peugeot 206 de couleur gris quartz avec une porte arrière gris aluminium, ça se voit vraiment car le gris aluminium est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:27

OK ça confirme ce que j'ai pu trouver via google. Une nouvelle fois merci Smile
Bon ben, y'a plus qu'à se résoudre à chercher, encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptySam 14 Mai 2011 - 11:44

Pour en revenir au couleur d'après les référence ma 206 est gris Sinobre, c'est connu cette couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptySam 14 Mai 2011 - 11:46

Gris Sidobre, plus foncé que Quartz ou Alu Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptySam 14 Mai 2011 - 12:13

Sidobre ? ou sinobre je ne sais plus lol Mais justement je ne l'ai pas vu sur ce forum déjà cette couleur, aurais je une 206 unique lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptySam 14 Mai 2011 - 13:37

Cyril206XT a écrit:
Sidobre ? ou sinobre je ne sais plus lol Mais justement je ne l'ai pas vu sur ce forum déjà cette couleur, aurais je une 206 unique lol

Le gris sidobre est rare sur les Peugeot 206, Peugeot France l'a proposé à partir de l'année 2000, cette peinture métallisée est aujourd'hui disponible sur Peugeot RCZ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptySam 14 Mai 2011 - 13:45

Cyril206XT a écrit:
Sidobre ? ou sinobre je ne sais plus lol Mais justement je ne l'ai pas vu sur ce forum déjà cette couleur, aurais je une 206 unique lol

Si le gris sidobre a le code couleur "EZA" j'en ai une aussi.
Mais je ne suis pas sur du nom de ma couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:54

ncphilou a écrit:
Cyril206XT a écrit:
Sidobre ? ou sinobre je ne sais plus lol Mais justement je ne l'ai pas vu sur ce forum déjà cette couleur, aurais je une 206 unique lol

Le gris sidobre est rare sur les Peugeot 206, Peugeot France l'a proposé à partir de l'année 2000, cette peinture métallisée est aujourd'hui disponible sur Peugeot RCZ.

La classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : IDF


Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:08

gris sidobre c'est une couleur rare en effet sur 206, c'était la couleur d'origine de ma 206, j'avais bonne espoir au début de réussir à retrouver les éléments de carrosserie que je devais changer de cette couleur, c'est simple je n'en ai pas trouver un seul en casse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:10

Elle avait trouvé l'aile qui lui fallait ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/202510778.htm?ca=12_s

je viens de voir ca si ca peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:34

Coucou.
Voui, j'ai trouvé l'aile. Et d'ailleurs, il existe une petite différence de teinte entre ma voiture (qui est en EZRC) et l'aile (repeinte à neuf en EZRC).
J'espère que cela ne sera pas trop flagrant une fois que je l'aurais montée sur la voiture.
Je ne manquerai pas de vous montrer tout ça.

Mais bon, j'ai pas encore trouver mon optique...

En tout cas, encore mille merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:27

La différence de teinte c'est dû au fait que ta carrosserie a plus vécue que l'aile qui est neuve ^^
En carrosserie ils font une raccord en faisant un voilage dégressif sur les parties voisines pour que la différence de teinte soit progressive et donc, passe inaperçue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:39

Yep je m'en doutais bien, mais moi, elle a été repeinte sans la voiture à côté donc...
Pas grave, j'ai mon aile, même si ça se voit, ça ne peut pas être pire que la tronche de ma titine en ce moment.
Reste plus que ce satané optique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:58

l'optique se sera toujours plus simple a trouver que l'aile car t'aurapas le soucis de la couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:48

Yep pas faux quand même mais je fouille leboncoin depuis mon "accident" et ceux que je trouve sont soit hors de prix, soit les mecs les vendent par paire, soit y'a des pattes de fixation cassées.
Du coup je tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:54

ta rien dans les casses vers chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre code couleur gris EZR et YEC   Différence entre code couleur gris EZR et YEC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre code couleur gris EZR et YEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code couleur gris ( quicksilver )
» code couleur
» Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur
» Résolu - Différence gris sidobre du gris Quartz + Adhésif sigle
» Peinture des boudins noirs couleur carrosserie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: