Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nikkaus
P



Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 47
Localisation : lyon


Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur Empty
MessageSujet: Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur   Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur EmptyJeu 16 Déc 2021 - 0:34

Bonjour,
j'ai acheté une petite 206 de 2003 Phase1. Helas elle a plusieurs petit problemes de carrosserie.
Je viens de voir une annonce pour une 206 pour piece mais celle ci est visiblement une phase 2 .
J'aimerais savoir si les pieces suivantes sont compatibles:
hayon
capot
pare choc arriere
retroviseur.
aussi, sauf erreur de ma part, mon code couleur est EYL alors que la voiture de l'annonce semble etre EYLC
quelle est la difference selon vous?
Merci d'avance pour vos lumieres!
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3973
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur   Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur EmptyJeu 16 Déc 2021 - 19:05

2003 modèle mux phase 2 , les phase 1 sont les non mux.

Tout est compatible , par contre niveau couleur aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur   Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur EmptySam 18 Déc 2021 - 10:14

mike86 a écrit:
2003  modèle  mux phase 2  , les phase  1 sont les non mux.

non pas tout à fais, le multiplexage est arrivé vers octobre 2001
donc sa 2003 est deja une multiplexé, et peut etre déja une phase 2 aussi je pense (je sais plus le moment exact des phases 1 / 1.5 / 2)


sinon pour la carrosserie tout est parfaitement compatible, aucune difference empechant la compatibilité, y'a juste une petite difference sur la baguette du coffre avec le petit logo dessus sur phase 1, et lisse avec le gros logo sur le hayon directement sur phase 2, mais sont parfaitement compatible

par contre niveau retro faut faire attention au connecteur, qui est different entre une non mux (fiche de connexion blanche) et une mux (fiche orange)

et les classique difference mais qui n'ont rien à voir avec la phase mais uniquement la finition, entre les ailes plate et bombé, avec des garde boue specifique aussi entre les deux, et les PC normaux et sport, mais encore une fois tout est compatible

pour la couleur pas de difference, ils ont apparement juste modifié l'appellation des couleur en fonction de la phase, le C signifie probablement qu'elle est mettalisé, mais le EYL l'est aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikkaus
P



Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 47
Localisation : lyon


Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur   Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur EmptyDim 19 Déc 2021 - 10:48

ok, parfait, merci pour vos reponses.
plus qu' a acheter la voiture et a bricoler!
Revenir en haut Aller en bas
Nikkaus
P



Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 47
Localisation : lyon


Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur   Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur EmptyDim 19 Déc 2021 - 11:10

Alors je viens de voir qu'il est theoriquement interdit d'achetr une voiture pour piece. Etant donné le nombre d'annonce que l'on trouve pour des vehicule non roulant, j'imagine qu'il y a une solution qui existe tout de meme.
Sauriez vous m'eclairer?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur   Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur EmptyDim 19 Déc 2021 - 12:42

ce n'est pas interdit, il faut juste pouvoir faire la CG à ton nom, donc si elle n'a pas de CG c'est compliqué, et pour la faire à ton nom il faut qu'elle ait passé un controle technique (valable ou pas on s'en fous)
Revenir en haut Aller en bas
Nikkaus
P



Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 47
Localisation : lyon


Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur   Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur EmptyDim 19 Déc 2021 - 13:27

je ne sais pas encore s'il y a une carte grise, le probleme c'est que la voiture n'est pas roulante, du coup pour passer un controle technique ca semble compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur   Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur EmptyDim 19 Déc 2021 - 15:38

Faut pouvoir la deposer, avant il existait les CT non roulant, le controleur se deplacait a domicile pour identifier la voiture (numero chassis et carte grise), mais ca n'existe plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur   Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité carrosserie phase 1 et 2 et code couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» swap 2l16 phase 1 dans caisse 1.4l 16v phase 2
» swap 2l16 phase 1 dans caisse 1.4l 16v phase 2
» Train ariere 206 phase 1 sur 206 phase 2 tambours et ABS
» Différence entre code couleur gris EZR et YEC
» Compatibilité feux arrières 206+ avec ceux de 206 phase 1 ou 2 ou rien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: