Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Voiture qui cale à l'allumage des feux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoyolala66
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 30
Localisation : Le Mans


Voiture qui cale à l'allumage des feux Empty
MessageSujet: Voiture qui cale à l'allumage des feux   Voiture qui cale à l'allumage des feux EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:11

Bonjour,
Je suis complètement dans l'impasse, je vous explique j'ai une 206 hdi 1,6l de 2006, depuis que nous avons changer la courroie de distribution impossible de rouler avec, je précise que nous sommes pas sur que le problème vienne de la.

Du coup au démarrage de la voiture pas vraiment de souci a part le message anomalie antipollution (chose qui nous arrive de temps à autre) plus anomalie antivol, mais le plus gros problème est l'allumage des feux veilleuse nikel, croisement perte d'intensité côté passager et quelques secondes après la voiture cale, difficultés pour la rallumer, ne parlons pas d'essayer un appel de phare sans rien allumer d'autre calage a nouveau, il y a quelque mois on a supposer un problème de bsm car une fois le moteur caler gros bruit de grésillement dans celui ci.
Bsm changer mais toujours le même problème.
Est ce le comodo? L'alternateur? Un fil abîmé au changement de la distri?

J'avoue qu'on ne sait pas trop ou chercher on voudrait éviter le garage mais si il n'y a pas le choix...

Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
guigui3441
P



Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 24
Localisation : Montpellier


Voiture qui cale à l'allumage des feux Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui cale à l'allumage des feux   Voiture qui cale à l'allumage des feux EmptyLun 22 Mar 2021 - 21:19

Bonjour,
Avez-vous des ampoules "classiques" dans le bloc optique ?
Si vous avez une perte d'intensité uniquement d'un côté et pas de l'autre je pencherai pour un câble du faisceau des feux mal isolé de la carcasse et qui ferai un léger court-circuit entrainant un calage.

Il peut aussi s'agir d'une mauvaise connexion des cosses sur la batterie.
Si vous avez le même problème de feux  moteur allumé ou éteint, l'alternateur n'est à priori pas en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyolala66
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 30
Localisation : Le Mans


Voiture qui cale à l'allumage des feux Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui cale à l'allumage des feux   Voiture qui cale à l'allumage des feux EmptyMar 23 Mar 2021 - 9:35

Nous avions des feux led on a remis ceux d'origine et toujours le même souci on a pas remarqué de fil de dénudé. On a pas vérifier si le problème existait moteur éteint
Revenir en haut Aller en bas
Yoyolala66
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 30
Localisation : Le Mans


Voiture qui cale à l'allumage des feux Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui cale à l'allumage des feux   Voiture qui cale à l'allumage des feux EmptyMer 24 Mar 2021 - 4:05

Des petites nouvelles après changement du commodo des feux tout fonctionne mais après quelques minutes la voiture cale et impossible de la redémarrer. Les feux de route reste tout le temps allumés même moteur coupé et clé enlever, obliger de maintenir le commodo vers le volant pour éteindre les feux et la miracle elle redémarre du coup dans l'immédiat fusibles des feux enlever sur le bsm pour mettre en route la voiture, par contre avec les veilleuse aucun problème pour garder la voiture en route, mais des qu'on mes les croisements route ou anti-brouillard le moteur ce coupe.
Quelqu'un aurait une idée du problème car là on sèche totalement?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
guigui3441
P



Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 24
Localisation : Montpellier


Voiture qui cale à l'allumage des feux Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui cale à l'allumage des feux   Voiture qui cale à l'allumage des feux EmptyVen 26 Mar 2021 - 21:57

Bonjour,
Vu le comportement du véhicule et tous ces soucis je pense que le BSI dysfonctionnait et que ces soucis ont entrainé un dysfonctionnement plus important.
Je vous invite une nouvelle fois à vérifier que les connecteurs sont correctement enfichés dans le BSI et dans l'optique.
Avez-vous un outil OBD pour procéder à un diagnostic du BSI ?
Si le problème persiste il faudra faire réparer/échanger le BSI.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyolala66
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 30
Localisation : Le Mans


Voiture qui cale à l'allumage des feux Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui cale à l'allumage des feux   Voiture qui cale à l'allumage des feux EmptySam 27 Mar 2021 - 4:28

Bonjour,
On a tout vérifié dans le bsi et optique rien d'anormal, nous revenu au point de départ le problème du comodo est réparer les pattes n'était pas remise correctement à l'intérieur, du coup la voiture démarre nickel, mais impossible de mettre les feux en route, croisement route anti-brouillard elle cale aussitôt. On a pas d'outil OBD. Tant pis elle ira au garage on se débrouillera si sa nous coûte un bras.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
guigui3441
P



Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 24
Localisation : Montpellier


Voiture qui cale à l'allumage des feux Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui cale à l'allumage des feux   Voiture qui cale à l'allumage des feux EmptySam 27 Mar 2021 - 21:12

Si vous débranchez les ampoules de feux de route/croisement dans l'optique (essayez 1/2 à droite puis à gauche, puis les 2 débranchées en même temps) et que vous essayez d'allumer ces feux avec le commodo lorsque la voiture tourne, elle cale aussi ? Si c'est le cas c'est presque sûr à 100% que le soucis vient du BSI.
Si elle cale pas c'est 50/50 entre problème BSI ou problème électrique.

Oui sinon vous pouvez faire diagnostiquer le problème chez un garagiste qui vous dira d'où vient le problème, et si c'est bien le BSI à changer vous pouvez en acheter un d'occasion où vous voulez et l'installer vous même, il y a des tutos sur internet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture qui cale à l'allumage des feux Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui cale à l'allumage des feux   Voiture qui cale à l'allumage des feux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture qui cale à l'allumage des feux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voiture qui cale
» ma voiture cale toute seule
» Voiture qui a calé dans une flaque d'eau
» ma 206 cale en roulant
» 1.4 i 75 Cv, démarre et cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: