Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Voiture qui a calé dans une flaque d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:32

Bonjour,
Je possède une PEUGEOT 206 1.1 ESSENCE ( 60 cv )
Suite a la vigilance ORANGE annoncé hier dans ma région .
J'ai quand même pris le risque d'allez au boulot .
Cependant en rentrant du boulot j'ai roulé dans une flaque d'environ 20 cm de profondeur en 2 eme je l'ai vue un peu trop tard .
j'ai passez la flaque mais problème un kilomètre plus loin la voiture a calé et la impossible de la redémarrer .
J'ai donc poussez la voiture sur un parking car il fesait nuit impossible de la regarder le soir meme .
Je suis revenu le lendemain j'ai essayé de mettre un coup de demarreur la voiture a redémarré a très bas régime et a recalé aussi tot et depuis impossible de la rédémarré .
J'ai donc demonté le filtre a air
Il est mouillé je l'ai changé par un neuf
Mais aucun changement elle ne démarre toujours pas .
De plus j'ai le voyant moteur ORANGE qui reste allumé ainsi que le voyant d'ESP qui s'est allumé lorsque je donne des coup de démarreur ;
Quelqu'un aurais une idée .
Je n'ai pas l'impression qu'il y est de l'huile dans le moteur car quand je met des coup de demarreur il ne force pas de plus le niveau d'huile est normal et l'huile n'est pas blanche.
Que controlé et ou chercher ?
Bougie, allumage ?
Je crains le pire ...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:43

Bonsoir.

il faut essuyer tous les fils de l'allumage, fil de bougies, tous l'allumage électronique. il y a trop d'humidité autour de l'allumage. il faut faire sécher tous ça. achète une bombe d'air comprimer que l'on se sers pour les ordinateurs et fais sécher tous les contacts et je pense qu'elle va redémarrer.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:03

il n'y a pas de fil de bougie la dessus, la bobine est direct sur les bougies, est c'est normalement étanche, mais sait on jamais

soit tu as de la chance, et il y a juste de l'humidité qui te fait chier

soit tu as pas de chance, et ton moteur à aspiré de l'eau, et plié une bielle (cependant, je ne pense pas que ce soit le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:42

JMerci pour vos réponse,
e vais la mettre a l'abris demain car la pauvre est immobilisé sur un parking actuellement,
La laissez séché et tout essuyé .
Le démarreur devrait forcé si la bielle est tordu normalement non ?
Le voyant moteur signalerais un disfonctionnement de l'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:31

[quote="guillaume28"]il n'y a pas de fil de bougie la dessus, la bobine est direct sur les bougies, est c'est normalement étanche, mais sait on jamais.

ha bon?

Ho là, pour plier une bielle il faut plus que de l'eau dans le moteur!

allumage contrarier par l'humidité AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:17

Je l est remorque ce matin,
Du coup elle est au sec dans un garage,
On m as parler d une fiche au niveau de la boite, qui aurez pu prendre l eau .
Sa gere le volant moteur apparament .
Etant novice en mecanique c est pas facile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:18

Je regarde sa demain
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:59

si tu as aspiré de l'eau je serait d'avis avec guillaume28 !
Mais avec un peu de chance c'est peut être juste l'humidité empêche l'électrique de fonctionné normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:49

JYP44, ayant restauré ta voiture, je pensais que tu connaissais la mécanique...

l'eau est incompressible, si de l'eau entre dans le cylindre, en phase de compression, c'est la bielle qui fait fusible...

je ne dis pas ça par hasard, je l'ai deja vu de mes yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:57

tiens, regarde donc ce que cela fait de l'eau dans un cylindre suite à une flaque d'eau:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=605964&sid=fe1e55aec7d4a32769f59d58b6305ca1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau EmptyJeu 6 Nov 2014 - 23:07

Sa fait peur mais apres controle mon moteur n as pas aspirer d eau apparament .
J en serait plus demain
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau EmptyVen 7 Nov 2014 - 2:20

j'éspére que tu n'as pas fendu le bloc moteur :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:58

A Guillaume28.

je sais bien que l'eau est incompressible comme l'essence d'ailleurs. la ou je suis septique c'est comment elle fait pour rentrer dans un moteur à part par l'admission qui se trouve haute pour aspirer de l'eau. dans ce cas, il ne faut plus rouler ou passer dans une flaque d'eau quant il pleut?

je ne mets pas en doute vos dire, je suis simplement surpris que de l'eau rentre dans un moteur peut importe le moteur d'ailleurs. j'aimerais bien comprendre le principe de cette intrusion.

JYP
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:11

en tous cas, si le filtre à air est trempé, c'est qu'elle en a aspiré, reste à savoir si le filtre à tout retenu ou si de l'eau à traversé et en quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:49

JYP44
Pour l'aspiration d'eau (suivant les modèles de 206) , pour info, il y une chaussette qui relie le boitier filtre à air à la prise d'air qui est dans l'aile gauche. Et comme par hasard, cette chaussette est trouée en son bas afin d'évacuer l'eau. Cette partie trouée est assez basse juste au niveau du déflecteur d'air.
Je pense que c'est par là que l'aspiration d'eau s'est faite...


Dernière édition par Bruno 25460 le Sam 8 Nov 2014 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:10

Un mecano a regarder il pense que les soupapes aurez pliez ? Possible ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:38

je pense qu'il va falloir déculasser pour en avoir le cœur net!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:56

Soupape, personnellement ça m'étonnerais fort, mais une bielle oui

À vrai dire je vois même pas comment elle pourrait tordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:37

Oui mais avec une bielle tordu le moteur devrait faire du bruit non ou forcer lorsque qu on essaye de la demarrer pourtant c est pas le cas ...
Hors ce n est pas le cas ...
Oui on vas deculasser pas le choix ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:41

une soupape c'est impossible qu'elle torde

pour qu'elle torde, il faudrait que l'eau soit sous pression, or, pour qu'elle soit sous pression, il faut que les soupapes soient fermées, donc impossible à tordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:46

Ok merci pour ton info,
Qu il n essaye pas de me facturer des soupapes dans ce cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau EmptyVen 19 Déc 2014 - 15:24

Salut, réponse un peu tardive, je confirme que sur la 206 l'air est pris à mis hauteur au niveau de l'aile gauche, ensuite la tuyauterie descend avant de remontée vers la boite à air.
C'est effectivement dans la partie basse qui devient perméable en s'usant que l'eau pénètre.
J'ai explosez le bloc moteur de ma 206 1100 de 2004 après ètre passer dans l'eau !!!
En démontant le tuyau qui sort du filtre et va vers l'admission, tu aurait vu plein d'eau.
Donc un conseil à tous, vérifier de temps en temps l'état des cannalisations d'arrivée d'air, surtout en bas derrière le bouclier coté conducteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui a calé dans une flaque d'eau   Voiture qui a calé dans une flaque d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture qui a calé dans une flaque d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voiture qui cale
» Voiture qui cale à l'allumage des feux
» ma voiture cale toute seule
» Humidité dans la voiture
» 206 cale au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: