Forum consacré aux Peugeot 206 !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ma 206 cale en roulant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ma 206 cale en roulant Empty
MessageSujet: ma 206 cale en roulant   ma 206 cale en roulant EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:40

Bonjour à tous,

ma 206 2 litres HDI XT prenium 2001 à un gros problème.le problème est qu'il m arrive de façon aléatoire que le moteur coupe en roulant et je suis obligé de me ranger sur le coter et d'attendre un peu pour qu'elle redémarre normalement.
j'ai fais une recherche sur Internet, et il semble qu'il existe un défaut assez récurrent sur les 2 litres HDI au niveau du faisceau qui commande l'allumage de la pompe de gavage, et qu'un faux contact a lieu sur la grosse prise marron située juste derrière la batterie. Le conseil qui est donné régulièrement est de shunter le bon fil pour être certain d'éradiquer les faux contacts.je suis pas doué dans la manipulation des cables électrique.j'aimerai savoir si ici ce problème a été exposer.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 206 cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: ma 206 cale en roulant   ma 206 cale en roulant EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:47

j'ai eu ce problème sur la mienne à 130000km, c'est le relais double (rouge ou marron je sais plus) qui était en cause.
12€ chez Peugeot je crois, il est derrière le calculateur d'injection.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 206 cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: ma 206 cale en roulant   ma 206 cale en roulant EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:18

merci matouz mais pour repérer ce relais double,le calculateur d'injection ce situerai ou exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 206 cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: ma 206 cale en roulant   ma 206 cale en roulant EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:24

deriere ton phare coté passagé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 206 cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: ma 206 cale en roulant   ma 206 cale en roulant EmptySam 23 Juil 2011 - 8:32

ok merci j'ai trouvé je suis allé chez peugeot pour la pièce,il en on pas en stock je l'aurai lundi matin.j’espère que ce problème sera résolu car début aout je descend dans le sud et rouler avec une voiture qui peux caler a n'importe quel moment en roulant surtout sur l'autoroute est extrêmement dangereux.j'aurai tout le temps de la tester la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 206 cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: ma 206 cale en roulant   ma 206 cale en roulant EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:19

tiens nous au courant ,effectivement la panne est intervenue plusieurs fois pour ma part dont 2 fois sur le périph' à l'heure de pointe, heureusement j'ai pu m'arrêter sur b.a.u. avec l'élan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 206 cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: ma 206 cale en roulant   ma 206 cale en roulant EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:37

depuis que j'ai changé le relais il y a 10 jours je n'ai pas eu de problème jusqu’à maintenant.je suis descendu dans le sud et aucun incident sur la route et autoroute.ca roule a merveille et j'ai remarqué aussi que ca a régler les autre problèmes que j'avais avant car avant je prenais de sacré chataigne en referment la portière et j'avais aussi des problèmes avec le compteur de vitesse,il restait bloquer a 0 et des fois ca repartait.j'avais prévu de changer le capteur de vitesse comme il m'avait été conseiller.heureusement que je ne l'ai pas fait ca m'a éviter de gros frais au garage.ce relais était la cause de tout ces ennuis.Merci encore pour ton aide matouz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 206 cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: ma 206 cale en roulant   ma 206 cale en roulant EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:54

J'espère que ton problème est vraiment résolu, les garagistes sont pas vraiment honnêtes m, ils vendent des diagnostics et de pieces à des prix faramineux sans se précuper de savoir si cette panne n'est pas récurante. Je n'y connais rien en mécanique, pour réparer cette panne j'ai cherché sur internet en décrivant les symptômes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 206 cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: ma 206 cale en roulant   ma 206 cale en roulant EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:53

le problème que je pensai résolu est revenu.apres avoir changer le relais double il y a 6 mois je n'avais pas eu de soucis jusqu'a maintenant.je vais rechangé ce relais si ca peux tenir 6 mois.matouz si tu est la est-ce que ce probleme est revenu sur la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8180
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


ma 206 cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: ma 206 cale en roulant   ma 206 cale en roulant EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:55

J'ai eu à peu près le même soucis sur la mienne, sauf que c'était continu, elle ne tenait point le ralenti, et calait facilement. + voyant de "pression" qui s'allumait au compteur...
Après changement du capteur de pression de gasoil et de son faisceau, tout remarche à merveille pour moi Wink

Si des fois ça peut t'aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




ma 206 cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: ma 206 cale en roulant   ma 206 cale en roulant EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:44

Moi j'ai fais 50000 km depuis et elle a toujours pas recaler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 206 cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: ma 206 cale en roulant   ma 206 cale en roulant EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:27

je vais de toute façon rechanger ce relais.
system ca ta couter combien pour changer le capteur et le faisceau
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8180
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


ma 206 cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: ma 206 cale en roulant   ma 206 cale en roulant EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:32

Euhhh, pour rien ne te cacher, ça m'a rien couté car j'en avais en rab... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




ma 206 cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: ma 206 cale en roulant   ma 206 cale en roulant EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:49

j'ai vu sur un autre forum de brancher la pompe de gavage en direct ver l'allume cigare et en mettant un interrupteur.j'essaierai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 206 cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: ma 206 cale en roulant   ma 206 cale en roulant EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:55

même sur les 206 le relai double déconne, ils sont fort chez peugeot quand même. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 206 cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: ma 206 cale en roulant   ma 206 cale en roulant EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:39

Boujour à tous ,
j'avais calé en entrant dans le parking de mon boulot,j'ai pu redémarrer mais le soir en repartant elle na pas voulu démarrer, le gasoil n'arrivait plus dans le circuit meme en purgeant.j'ai du la laissé sur le parking et revenir le lendemain.j'ai regarder la pompe de gavage et ressayé de démarrer on entend bien la pompe tourner quand je met le contact et c'est au bout du 4eme ou 5eme coups de contact que j'ai entendu le bruit d'aspiration du gasoil qui circulait aux niveaux de la pompe et ensuite elle a démarrer.jusqu’à maintenant ca roule.
j'aimerai avoir votre avis si il peux s'agir d'une prise air dans le circuit ou sinon j'avais entendu que ca peux venir aussi du filtre crépine qui peux etre obstrué mais je vois pas ou elle se situe ce filtre ou quelqu'un aurait-il une idée d'ou ca peux venir ?.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 206 cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: ma 206 cale en roulant   ma 206 cale en roulant EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:04

Pour le fait que la voiture cale en roulant, as tu essayé de changer ta sonde lambda ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma 206 cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: ma 206 cale en roulant   ma 206 cale en roulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 206 cale en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 qui cale en roulant... (1.6i 16v de 2001)
» Ma 206 couine en roulant
» Perte de puissance en roulant
» moteur qui ce coupe en roulant
» probleme train roulant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: