Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ma voiture cale toute seule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma voiture cale toute seule Empty
MessageSujet: ma voiture cale toute seule   ma voiture cale toute seule EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:42

bonjours tout le monde, j'ai un souci avec ma 206 2,0l hdi. En effet elle cale toute seule, par exemple lorsque que je suis arrêté a un feux, l'aiguille du tour monte, descend.lorsque que ça fait ça elle cale ou si j'avance, elle broute donc dur dur, elle perd de la puissance lorsque que je passe les vitesses. Au début, le problème était au démarrage et a l’arrêt mais depuis peu, elle arrive a caler en conduisant, le tour descend a zéro puis elle repart. dangereux et très chiant. difficile a expliquer le problème mais help me please, je ne sais pas quoi faire.
au passage, la révision a était faite il y a peu de temps avec tout les filtre changés pensant que c’était peut être ça mais non Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma voiture cale toute seule Empty
MessageSujet: Re: ma voiture cale toute seule   ma voiture cale toute seule EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:19

Elle broute quand tu decoles? Obligé d'accélérer fort pour décoller? Et quand tu appuis à fond sa monte pas tres tres vite dans les tours? Si oui change bobine d'allumage et sa marchera niquel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma voiture cale toute seule Empty
MessageSujet: Re: ma voiture cale toute seule   ma voiture cale toute seule EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:45

206Quik a écrit:
Elle broute quand tu decoles? Obligé d'accélérer fort pour décoller? Et quand tu appuis à fond sa monte pas tres tres vite dans les tours? Si oui change bobine d'allumage et sa marchera niquel

+1 voir même changer les bougies , j'ai eu le coup sur une des miennes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma voiture cale toute seule Empty
MessageSujet: Re: ma voiture cale toute seule   ma voiture cale toute seule EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:01

elle dit que c une hdi ??? donc la dessus ya pas de bobine d allumage ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma voiture cale toute seule Empty
MessageSujet: Re: ma voiture cale toute seule   ma voiture cale toute seule EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:33

oui c'est une hdi. meme quand j'appuie fort elle broute et ne monte pas dans les tours. je suis obliger de m'arreter pour qu'elle finisse de beuger. ca ne me fait pas ca tout le temps mais trop souvent a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma voiture cale toute seule Empty
MessageSujet: Re: ma voiture cale toute seule   ma voiture cale toute seule EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:51

Ah oui hdi. Beh je peux pas t'aider car moi c'était avec mon essence et c'était ma bobine d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma voiture cale toute seule Empty
MessageSujet: Re: ma voiture cale toute seule   ma voiture cale toute seule EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:54

sebrs a écrit:
elle dit que c une hdi ??? donc la dessus ya pas de bobine d allumage ....

+1
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


ma voiture cale toute seule Empty
MessageSujet: Re: ma voiture cale toute seule   ma voiture cale toute seule EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:21

rohh les gars, une hdi lol lol!

as tu une anomalie anti pollution enclenchée? ( voyant autodiag au haut a droite du compteur?)
sinon, passe un coup de souflette à l'electrovanne egr, moi ça avait aidé

au point mort, monte elle ds les tours si tu acceleres?

peut etre le debimètre?


Dernière édition par perrrin le Dim 21 Oct 2012 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma voiture cale toute seule Empty
MessageSujet: Re: ma voiture cale toute seule   ma voiture cale toute seule EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:25

C'est une HDI ça ne monte pas dans les tours lol! je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


ma voiture cale toute seule Empty
MessageSujet: Re: ma voiture cale toute seule   ma voiture cale toute seule EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:55

pompe hp ?

faudrait la passer au diag et controler les mesures d'injection...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma voiture cale toute seule Empty
MessageSujet: Re: ma voiture cale toute seule   ma voiture cale toute seule EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:39

roh voui c'est une hdi. une essence c'est mieux je sais mais pas pour les kilometre que je fait. vanne egr j'y est pensé.
oui j'ai eu une anomalie antipollution mais le voyant a dû s'allumer 2/3 fois pas plus.
Quand je suis a l'arrêt elle monte et descent dans les tours toute seule jusqu'a trop chuter et caler. c'est comme si on avait l'impression qu'elle s'etouffait quand je repart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma voiture cale toute seule Empty
MessageSujet: Re: ma voiture cale toute seule   ma voiture cale toute seule EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:33

Le Pec a écrit:
pompe hp ?

faudrait la passer au diag et controler les mesures d'injection...

+1

J'avais les même symptomes sur ma 1.4HDI, et verdict pompe HP HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma voiture cale toute seule Empty
MessageSujet: Re: ma voiture cale toute seule   ma voiture cale toute seule EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:53

Je suis curieuse de savoir aussi car moi j'ai le même problème aussi. Apres avoir fait ma vidange et changé tous mes filtres, le problème est toujours là. Au diag, ça raconte pas grand chose non plus :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma voiture cale toute seule Empty
MessageSujet: Re: ma voiture cale toute seule   ma voiture cale toute seule EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:41

laetit26 a écrit:
Je suis curieuse de savoir aussi car moi j'ai le même problème aussi. Apres avoir fait ma vidange et changé tous mes filtres, le problème est toujours là. Au diag, ça raconte pas grand chose non plus :s

Quand tu as changé tes filtres a tu réamorcé le circuit de carburant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma voiture cale toute seule Empty
MessageSujet: Re: ma voiture cale toute seule   ma voiture cale toute seule EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:12

Oui j'ai réamorcé le circuit et j'ai toujours le problème ! J'ai bien peur que ça vienne de la pompe HP :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma voiture cale toute seule Empty
MessageSujet: Re: ma voiture cale toute seule   ma voiture cale toute seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma voiture cale toute seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 qui s'éteint toute seule
» 206 1.9D accelere toute seule
» 206 1.1 essence qui accelère toute seule
» ma 206 s'eteint toute seule :scratch:
» 206 1.4i 75cv - Freine toute seule sous pluie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: