Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1.4 i 75 Cv, démarre et cale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptyLun 11 Sep 2017 - 10:58

Bonjour a tous,

Voila, la 206 1,4 essence 75 Chavaux, de ma copine a des soucis,

Voici les symptômes

Elle démarre mal a froid, du genre le moteur prend pas, il faut insister avec la clef et des fois il faut même accélérer pour que sa prenne

Depuis peu, lorsque qu'elle démarre mal et qu'on accélère, elle a du mal a prendre les tours

Depuis peu, L'heure et la date clignote, comme si ont avait débrancher la batterie,


J'ai branché mon ordi dessus, pas de code default,
J'ai de la pression d'essence sur la rampe, et la pompe a essence tourne,
J'ai de la tension sur les bobines;

J'ai pensé au capteur PMH mais vu que l'heure clignote, je ne voit pas le rapport..
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptyLun 11 Sep 2017 - 13:26

On commence par vérifier les bases ... tension de la batterie !
C'est souvent la première cause de ce genre de souci.
Ensuite, quid des bougies ? Combien ont-elles de km, quelle marque et quand ont-elles été changées ? Les as-tu démonter pour voir leur tête.
Commence déjà par faire ça, et ensuite on verra s'il faut chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptyVen 15 Sep 2017 - 8:44

Salut,

Se matin la voiture n'a même pas demmarer, et le moteur ne tourne même pas au démarreur, il bloque tout de suite, comme si il n'y avait plus de jus,
J'ai checker la batterie,
Tension de la batterie bonne 12,5 au repos

J'ai de l'essence qui arrive sur la rampe d'injection

Vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=Nb8tfTw9Gu0&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptyVen 15 Sep 2017 - 8:54

12,5 c'est peut-être un peu juste. Si tu peux, essaie de la recharger, ou de la démarrer avec une autre voiture et des câbles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptyVen 15 Sep 2017 - 9:31

Je l'es démarre en pensant,
Lors de ma manoeuvre, elle a calé d'un coup,
J'ai repoussée, la elle tiens le ralentie,

Je vais l'emmener chez mes beau-parents pour bosser dessus,

Sachant que la batterie avait une bonne tension mais les que le démarreur le ferait ps tourner le moteur...

Je vais checker les bougie, prendre la référence et les changer, c'est pas le plus chère

J'ai vu que le capteur PMH peut être en cause, qu'en pensé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptyVen 15 Sep 2017 - 9:31

A présent elle démarre comme si de rien n'était
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptyVen 15 Sep 2017 - 9:34

Des bougies faibles n'empêchent pas le démarreur de tourner. De plus, si elle démarre à la poussette, c'est qu'elles sont bonnes. Idem pour le capteur PMH.
Je penche toujours pour la batterie faible perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptyVen 15 Sep 2017 - 9:36

Ok le problème doit être électrique, car, même quand elle démarrais y'a quelque jour, l'heure clignotais comme si ont avait débrancher la batterie

Tu pence aussi que sa peut venir de la batterie faible, le faite que elle démarrais et s'éteignais de suite, et qu'il fallait accélérer pour démarre correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptyVen 15 Sep 2017 - 9:38

PS,

Ce matin j'avais démonter la batterie, elle avait une tension de 12,5, je l'es charger mais genre 10min, puis débrancher car pour moi 12,5 c'est bien,
J'ai rouler genre 10min et 10 min de ralenti, la la batterie est a 12,9
Je charge quand même quelque heures ?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8171
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptyVen 15 Sep 2017 - 11:20

C'est pas parce que tu as 12.5v que ta batterie aura assez de puissance pour démarrer. Wink

Après si tu as besoin de la recharger, c'est peut-etre que ton alternateur commence à faiblir, tu devrais controler ta charge au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptyVen 15 Sep 2017 - 11:46

J'ai une tension de 14,4 au ralenti donc l'alternateur est a écarter

Au moins j'ai appris quelque choses aujourd'hui concernant la batterie Smile

bref la sa charge, mais je comprend toujours pas pourquoi des fois le moteur démarre et s'éteint aussitôt, il faut des fois accélère pour éviter qu'elle cale,

Des idées ?
Les bougie, je pence pas, car sinon j'aurais des raté non ? Mais dans le doute, je vais les changée sa feras pas de mal

La pompe a essence s'allume, j'ai de la pression dans la rampe a injection

Capteur PMH ? Capteur AAC ?
J'ai regarder ou se trouvais le filtre a essence, je ne l'es pas trouver Mad

Il n'est pas au réservoir, ni au milieu de la caisse, a moins qu'il se trouve au dessus du berceau et la vive l'accès, en tout je l'es pas trouver, il devrais être assez visible mais bref,

Je me demande si le garage a qui ma copine la acheter, ne la pas enlever ou quoi, et du coup les injecteurs sont "bouchée"
Du coup lors du démarrage au ralenti, sa cale car c'est boucher, et quand on accélère le débit est augmente donc sa prend
J'ai bon ou pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptyVen 15 Sep 2017 - 11:48

Si je ne dit pas de conneries, je crois que le filtre à essence est intégré à la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptyVen 15 Sep 2017 - 11:51

D'accord, et bien si le problème persiste je vais me tourner vers le filtre a essence
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptyVen 15 Sep 2017 - 12:46

Oui, sur les phases je crois, le filtre est dans la pompe à essence. Après la capacité de ta batterie (en A.h) n'est peut être plus bonne.
Avec une batterie à plat, le moteur besoin de plus de "tours" de démarreur pour partir, et certaines fois les aiguilles "claquaient". Et bien sur, des fois aussi, fallait enfoncer la pédale pour la faire partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptyVen 15 Sep 2017 - 15:10

Ok merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptyVen 15 Sep 2017 - 18:30

J'ai charger ma batterie pendant presque 8H, je la remet dans la voiture
1er coup de clef, le moteur se lance et s'éteint ausitot

Enfaite, sa cale a chaque fois sauf quand je met un coup de gaz, la sa prend et sa ne cale pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptySam 16 Sep 2017 - 11:35

Bonjour,

Bon, j'ai charger ma batterie pendant près de 24H,

Ce matin je la monte dans la 206, j'essaye de démarré, et sa ne "prend pas", le moteur ne se lance pas, sauf si j'accélère, la sa démarre,
Bref j'ai fait une vidéo et ont voit bien que a la fin, j'ai comme plus de batterie,



J'ai donc essayer avec une batterie similaire, Pareil, le moteur ne prend pas, a moins de mettre un coup de gaz,


Enfaite si je bute tellement sur le faite que sa démarre pas normalement, c'est ck des fois ma copine n'arrive pas a démarrer pendant 5 min, même en accélérant

Elle est aide a la personne, donc elle sollicité le démarreur une quinzaine de fois par jours, et vu que sa ne prend pas du premier coup sa peut être au moins 50x par jours du coup

Donc je sait pas sur quoi m'orienté,

J'ai de l'essence sous pression,
Les bougies ? je pence pas, sinon il y aurais des raté en roulant non ?
Capteur PMH ? ou AAC ? (je connait pas les symptômes,


Aidez moi SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptySam 16 Sep 2017 - 11:39

Question peut-être con mais ... c'est arrivé d'un coup (après un plein par exemple) ou petit a petit. Et autre question, tu y met quoi comme carburant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptySam 16 Sep 2017 - 11:43

C'est arrivé petit a petit, sa démarrais mal de temps en temps et la maintenant c'est pertinent,
Sa ne démarre plus que ne accélérant,

Apres c'est la voiture de ma copine, donc pour bien expliquer c'est tendu

Mais j'ai l'impression que une fois chaude, sa démarre correctement..

Elle met du sans-plomb 95 de chez Super U
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptySam 16 Sep 2017 - 11:51

E10 je suppose. Pas de conso inhabituelle de liquide de refroidissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptySam 16 Sep 2017 - 11:57

Olalalala, Le bocal de LDR est vide, monkey monkey monkey

Sa peut être une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptySam 16 Sep 2017 - 11:58

Si tu démonte tes bougies, il y a des chances que tu en vois au moins une humide.
Je vote pour la culasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptySam 16 Sep 2017 - 11:59

Et sa prouverais quoi ?
Que de l'essence arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptySam 16 Sep 2017 - 12:01

Quoi la culasse foutu ?
Ou joint de culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  EmptySam 16 Sep 2017 - 12:03

Joint de cucu pour commencer. C'est un mal bien connu de ce bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: 1.4 i 75 Cv, démarre et cale    1.4 i 75 Cv, démarre et cale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.4 i 75 Cv, démarre et cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 206 qui demarre bien est qui cale d'un coup
» Mon auto démarre et cale de suite
» 206 qui cale souvent
» 206 cale au démarrage
» voiture qui cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: