Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin de conseils pour un valide de diagnostique

Aller en bas 
+3
chtit
mike86
RaMarie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RaMarie
P
RaMarie


Messages : 29
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 38
Localisation : Madagascar


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptyJeu 6 Déc 2018 - 7:09

Bonjour tout le monde,
Je voudrais m’acheter une valise de diagnostique pour ma 206 mais je suis un peu perdue, je sais pas vraiment quoi choisir. Pourriez-vous me donner quelques conseils pour acheter le bon appareil svp?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
RaMarie
P
RaMarie


Messages : 29
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 38
Localisation : Madagascar


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptyJeu 6 Déc 2018 - 7:19

PS: j’utilise un mac, pas un PC
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptyJeu 6 Déc 2018 - 8:08

j'utilise pp 2000 ( diagbox ) tu en trouves sur Ebay pour 5x € c 'est le logiciel copié que Peugeot utilise

par contre je le fait tourné que sur Windows xp
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptyJeu 6 Déc 2018 - 10:11

pareil, je viens d'acheter un PP2000, j'ai pas encore fini de l'installer

sur un PC portable d'occasion sous XP (il parait que ca peut fonctionner sous seven avec XP virtuel, mais pas sur)

Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptyJeu 6 Déc 2018 - 11:36

si , mais tu peux avoir des bug , donc autant prendre un pc d'occasion ou si tu en as un qui traine chez toi tu lui installes Windows xp et tu seras tranquille ,

ce logiciel est top , tu peux tout faire "sauf" mise à jour calculateur et bsi c 'est risqué !!
Revenir en haut Aller en bas
RaMarie
P
RaMarie


Messages : 29
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 38
Localisation : Madagascar


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptyJeu 6 Déc 2018 - 13:48

Et celles avec un boitier qui affiche directement les infos vous en pensez quoi? Ça marche pour une 206 HDI de 2005?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptyJeu 6 Déc 2018 - 15:29

Oui cela fonctionne , mais tu es limité avec ce genre d'obd , à part lire un code défaut "et souvent c 'est aléatoire" et l 'effacé tu peux pas faire grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
RaMarie
P
RaMarie


Messages : 29
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 38
Localisation : Madagascar


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptyVen 7 Déc 2018 - 8:51

Si je comprends bien avec le pp2000 il faut installer le programme sur un PC et brancher l’ordi à la voiture avec l’obd et ça marche tout seul?
Où se trouve la prise dans le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
RaMarie
P
RaMarie


Messages : 29
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 38
Localisation : Madagascar


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptyVen 7 Déc 2018 - 9:13

par mike86
si , mais tu peux avoir des bug , donc autant prendre un pc d'occasion ou si tu en as un qui traine chez toi tu lui installes Windows xp et tu seras tranquille ,

Je viens de lire sur carnlink.com que le PC doit avoir 4G de RAM! J’ai bien un vieux PC qui traîne mais il doit pas avoir plus de 2G de RAM... ça peut marcher quand même???
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:00

RaMarie a écrit:
Si je comprends bien avec le pp2000 il faut installer le programme sur un PC et brancher l’ordi à la voiture avec l’obd et ça marche tout seul?
Où se trouve la prise dans le moteur?


la prise diag se trouve compartiment  habitacle   à coté des fusibles tu peux pas la loupée .

aucune idée   pour les RAM   ,tout ce que je sais     c 'est que sur xp  tout fonctionne   , après  je pense que si tu as moins de RAM l'ordi  peux simplement lagué  ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:59

tout à fais, le PP2000 c'est ça https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/proxia-lexia-3-v48-pp2000-v25-30pin-outil-de-diagn/f-13399-auc0736561778446.html?idOffre=284766899 (c'est celui que j'ai acheté)


à brancher entre un USB du PC et la prise OBD de la voiture, dans la 206 elle se trouve à coté des fusibles dans l'habitacle Wink

le nombre de cable peut faire peur, mais en realité tu n'en utilise que 3, le gros boitier gris, avec coté voiture le gros cable avec la prise verte (OBD), et coté PC un des deux cable avec USB (deux longueur differente)


il faut un PC sous XP obligatirement pour etre sur que ca fonctionne, perso j'en ai trouvé un sur le forum hardware.fr, un topic de vente regional, un mec m'a filé contre 50€ un PC lenovo thinkpad à la base sous seven, mais qu'il à converti sous XP à ma demande Smile

j'ai pas encoe fini d'installer lexia dessus, c'est assez long, là je doit faire les maj car je suis avec la version 7.0, la derniere en date c'est 7.87 je crois
Revenir en haut Aller en bas
RaMarie
P
RaMarie


Messages : 29
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 38
Localisation : Madagascar


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptySam 8 Déc 2018 - 6:45

Qu’est-ce que tu veux dire par « long »? Ça prend combien de temps? Des heures? Des jours? Des semaines?!
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptySam 8 Déc 2018 - 8:21

non c est assez rapide en ~~ 2 h au plus c 'est fait . perso j'ai les mise à jours dans un dossier mais je me suis arrêté bien avant 7.6x .


regarde sur le net tu as des vidéos ... , tu regretteras pas ton achat pp 2000 est le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
RaMarie
P
RaMarie


Messages : 29
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 38
Localisation : Madagascar


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptySam 8 Déc 2018 - 9:22

Merci beaucoup pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptySam 8 Déc 2018 - 10:33

ben avec mon PC pourtant pas ancien et avec un bon proco (lenovo T430, i5 3320M, 4Go de ram) ca à mis deja 2H30 à s'installer en 7.02, et ca marchait

et hier j'ai fais les maj, ca prend bien 10 minutes chacune + redemarrage du PC à chaque fois (me suis arreter à 7.74, car il me manque la maj  pour passer à 7.76 alors que j'ai celles d'apres)

et... ca marche plus, j'ai du merder sur l'installation des maj, voila ce qu'il m'affiche quand je clic sur diagbox

j'ai suivi ce tuto http://club307.fr/interface-lexia-diagbox-pp2000-f38/diagbox-lexia-pp2000-installation-et-mise-a-jour-m-t157.html

je suis tomber la dessus ou ils ont le meme probleme que moi, mais la solution de "fougerit" ne fonctionne pas pour moi http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=36372

je pense qu'il fallait ouvrir diagbox apres chaque maj pour qu'il la prenne bien en compte, ce que je n'ai pas fais, je suis bon pour recommencer depuis le debut

Besoin de conseils pour un valide de diagnostique 7Sfhe66

Besoin de conseils pour un valide de diagnostique QnY6znZ
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptySam 8 Déc 2018 - 14:00

effectivement il faut ouvrir diagbox , j'avais fait comme sa et aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptySam 8 Déc 2018 - 15:10

Ok, donc je vais re-passer une apres midi dessus :/
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptyLun 18 Fév 2019 - 21:11

Bonjour
je suis aussi à la recherche d'un outil de diagnostic qui permet de lire et effacer les défauts, mettre a jour les options (vitres élec séquentielles), et aussi appairer des clés. PP2000 fait tout ça?

merci

olivier, HDI90 de 2003 5 portes, 209000 km
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptyLun 18 Fév 2019 - 22:06

Oui, pp2000 fait tous ca, enfin installe plutot diagbox, car pp2000 est limité aux peugeot jusqu'à 2007, diagbox c'est peugeot et citroen toutes annees
Revenir en haut Aller en bas
RaMarie
P
RaMarie


Messages : 29
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 38
Localisation : Madagascar


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptyJeu 21 Mar 2019 - 15:25

Re bjr tout le monde!
J’ai acheté ce que vous m’avez dit mais on a pas réussi à installer PP2000.J’ai un Windows 7 32bits
Par contre Diagbox s’est installé du premier coup dans pb. Est-ce que je peux me contenter de Diagbox pour diagnostiquer ma 206 sw de 2005? J’ai lu quelque part que Diagbox ne faisait les véhicules qu’a Partie de 2007...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptyJeu 21 Mar 2019 - 16:06

Diagbox contien lexia et pp2000, donc tous les vehicules peugeot et citroen Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:28

sur mon ordi lexia se met automatiquement quand le véhicule est très récent .

le top est d 'avoir xp pour le logiciel après sous "seven" faut un .(émulateur il me semble ou un truc du genre ^^ ) pour que cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Matt262
P



Messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 37
Localisation : Fréjus


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptyJeu 21 Mar 2019 - 22:30

Est-ce possible avec le matériel dont vous parler de voir les pannes liées à l'ABS sur la 206 ?
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 816
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptyVen 22 Mar 2019 - 7:00

Oui bien sûr, ce sont les outils utilisés par les garagistes PSA.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8186
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique EmptyVen 22 Mar 2019 - 7:23

mike86 a écrit:
sur  mon  ordi  lexia  se met automatiquement   quand  le véhicule est  très récent .

le top est d 'avoir   xp   pour le logiciel  après  sous  "seven"  faut  un .(émulateur  il me semble  ou un truc du genre ^^ )   pour que cela fonctionne  

J'ai installé le tout sous deux seven, ça marche sans soucis Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un valide de diagnostique   Besoin de conseils pour un valide de diagnostique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour un valide de diagnostique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils Changementt d'amortos arrière
» Besoin de conseils :D
» besoin de conseils, auguille compte tours avec ralenti à 1400
» Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)
» Quelques soucis, besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: