Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelques soucis, besoin de conseils...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques soucis, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Quelques soucis, besoin de conseils...   Quelques soucis, besoin de conseils... EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:44

Bonjour à tous,

Alors mes petits problemes qui me tracasse sur ma 206 XR de 1998:

Pour commencer, elle fait un bon gros bruit de ferraille comme si quelque chose se ballader je ne sais ou, ce qui est enervant j'ai regardée sur le net on parle de collecteur...

Ensuite soucis de centralisation, elle s'ouvre correctement avec la telecommande mais ne se ferme pas, ca fait comme si une porte était mal fermée, un garage m'a dit qu'il fallait changer une serrure, j'essairai bien la manip de "mise a jour" de la telecommande, a voir.

Après les petits soucis, je n'ai plus d'horloge et apparement c'est cher et chiant a changer, la lumiere du plafonnier ne s'allume pas quand les portes sont ouverte, la moitié des boutons de chauffage ne s'éclaire plus. Peut-etre que tout ca vient d'une meme chose? Enfin ca c'est pas très important.

Voila merci à l'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques soucis, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis, besoin de conseils...   Quelques soucis, besoin de conseils... EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:55

POur ton soucis d'horloge et tout sa tu as penser à regarder les fusibles?!

Sinon peut être les petites ampoules qui sont morte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques soucis, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis, besoin de conseils...   Quelques soucis, besoin de conseils... EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:57

Franchement j'y connais rien, je sait qu'ils sont dessous le volant, mais lesquels regarder...et pour voir quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques soucis, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis, besoin de conseils...   Quelques soucis, besoin de conseils... EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:01

Ben pour regarder si tu as pas un fusible de griller justement Rolling Eyes

Tourne vis plat assez gros tu fait un quart de tour (il me semble) et tu tire sa vient tout seul, voila pour accéder a la boite a fusible.

Apres tu regarde les fusibles un par un si tu as pas le carnet de bord et tu regard qu'il soit en bonne état et non pas rompu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques soucis, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis, besoin de conseils...   Quelques soucis, besoin de conseils... EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:04

D'accord je vais jeter un oeil merci
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Quelques soucis, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis, besoin de conseils...   Quelques soucis, besoin de conseils... EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:10

pour ta centralisation je te conseil de debrancher le faisceaux de chaque portiére un a un , en essayant a chaque fois de fermer ta titine Smile
si elle ce ferme correctement au bout d'un moment c'est que tu as débranché le faisceaux correspondant a la centralisation de portière qui déconne Smile , il ne te reste plus qu'a changer le module de centralisation Smile

pour le plafonnier et le module de chauffage je te conseil de simplement changer les ampoules Smile


pour le bruit je ne sais trop que te dire Sad , c'est tres vague , si tu pouvais nous orienter un peu ce serais plus simple Smile


bon après c'est du Peugeot , ta des rossignols partout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques soucis, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis, besoin de conseils...   Quelques soucis, besoin de conseils... EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:41

Aparement il faut tout demonter pour changer une ampoule, ca parait compliquer...

J'ai regardée les fusibles pour les lumieres ils sont en bon etat, pour la centralisation j'ai essayée la manip de la telecommande ca n'a rien changé.

En fait le bruit de ferraille la j'ai l'impression que ca se passe dans le pot, comme si quelque chose s'etait dessouder et tourner dans un tube ou je n'sait quoi a entendre on dirait une vieille voiture, pas facile a expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques soucis, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis, besoin de conseils...   Quelques soucis, besoin de conseils... EmptySam 26 Mar 2011 - 0:21

pour ton bruit de feraille j'aurais tendance à penser à la frête d'echappement !!

elle sert à faire la jonction entre le collecteur et le tube catalyseur
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Quelques soucis, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis, besoin de conseils...   Quelques soucis, besoin de conseils... EmptySam 26 Mar 2011 - 8:53

ou la plaque thermique de l'echappement qui c'est decroché et qui branle dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques soucis, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis, besoin de conseils...   Quelques soucis, besoin de conseils... EmptySam 26 Mar 2011 - 12:23

J'ai eu le même problème que toi. Bruit de féraille a bas régime, comme si ca bougé dans le pot.
J'ai continuer à rouler encore assez longtemps, jusqu'à ce que le catalyseur rompe ...
En faite l'entré du catalyseur est emboité dans la sortie du collecteur (il me semble), et ca rouille avec le temps.
Chez moi ca avait rompu dedans donc ca bougé juste (d'où le bruit de féraille) quand je roulais, jusqu'à ce que le catalyseur sorte et la tu va vite l'entendre Very Happy (bruit de voiture de course).
Regarde en dessous de la voiture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques soucis, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis, besoin de conseils...   Quelques soucis, besoin de conseils... EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:33

Bon j'ai été au garage j'ai quelques reponses a mes questions!

Pour le bruits de feraille en fait le mecano l'a essayé et tout compte fait c'est un bruit de vibration car le catalyseur a été vidé! Pourquoi je ne sait pas , je ne sait meme pas quel liquide il y avait et a quoi il servait!
Je croit qu'il ne peut rien y faire...

Pour mes lampes il y en pour 15€ en tout (tableau de bord, horloge et chauffage) donc autant le faire et la centralisation ca serait bien ma serrure conducteur qui serait secouée!


Voila j'espere que ca peut pourra en aider quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques soucis, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis, besoin de conseils...   Quelques soucis, besoin de conseils... EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:15

dans le catalyseur, c'est de la ceramique alvéolée

si ton cata est vide, il ne devrait pas y avoir de vibration dedans, ou alors, c'est des turbulences que tu entend mais j'y crois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques soucis, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis, besoin de conseils...   Quelques soucis, besoin de conseils... EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:27

Ouai ca m'embete j'aimerai ne plus avoir ce bruit, et le produit sert a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques soucis, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis, besoin de conseils...   Quelques soucis, besoin de conseils... EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:30

il n'y a pas de produit

comme je t'ai dis, c'est un bloc de ceramique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques soucis, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis, besoin de conseils...   Quelques soucis, besoin de conseils... EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:32

Quelques soucis, besoin de conseils... Pot_catalytique_vue_de_la_structure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques soucis, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis, besoin de conseils...   Quelques soucis, besoin de conseils... EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:46

guillaume28 a écrit:
Quelques soucis, besoin de conseils... Pot_catalytique_vue_de_la_structure

Un bon coup de forêt de 20 mm la pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques soucis, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis, besoin de conseils...   Quelques soucis, besoin de conseils... EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:50

A ok pardon j'connais pas, ben ouai donc y'a rien a faire quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques soucis, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis, besoin de conseils...   Quelques soucis, besoin de conseils... EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:59

Bah comme dit gui, s'il est vide, c'est pas lui.

Mais qui dit bruit ... Dit qu'il ya un truc qui va pas, si c'est pas ton cata, c'est peut être ton silencieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques soucis, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis, besoin de conseils...   Quelques soucis, besoin de conseils... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:53

moi j'ai un cata vidé pour le moment et j'ai eu également un bruit de ferraille

c'était la plaque de protection du cata qui s'était dessoudée des 2 pattes de devant j'ai essayé de ressouder mais ca n'a pas tenu et quand j'ai perdu ma ligne il n'y a pas longtemps j'ai remarqué que j'avais perdu la plaque de protection donc plus de bruit maintenant

vérifie la plaque tu te met sous la voiture et tu demande a quelqu'un d'accélérer tu va le voir dessuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques soucis, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis, besoin de conseils...   Quelques soucis, besoin de conseils... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:43

Merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques soucis, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis, besoin de conseils...   Quelques soucis, besoin de conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques soucis, besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petits soucis.
» Besoin de conseils :D
» Besoin de divers conseils.
» besoin de conseils, auguille compte tours avec ralenti à 1400
» Besoin de conseils Changementt d'amortos arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: