Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:17

Bonjour tout le monde, Smile

Je m'appelle Antoine, j'ai 18 ans et je suis étudiant en première année de DCG (Diplôme de Compta et de Gestion).
Ça fait longtemps que je parcours de temps en temps ce forum en bavant sur vos photos ^^.

Je recherche en ce moment une 206. Et je voudrais bien avoir quelques conseils (même si je me suis déjà beaucoup renseigné ^^ )

Tout d'abord voici mes critères :

- Il me faut une 206 SW (car je serai amené à faire régulièrement du covoiturage, et pour ça le coffre de SW est préférable)
- Pour le moteur, l'idéal pour moi serait le 1.6 hdi, mais j'ai peur que ça ne passe pas avec l'assurance (même en ayant fait l'AAC), donc ce sera plutôt le 2.0 hdi.

Je crois avoir trouvé la perle rare, la voici :

http://www.leboncoin.fr/voitures/302248907.htm?ca=22_s
J'aime beaucoup la finition Quiksilver I love you

J'aimerais avoir votre avis sur cette annonce.

Et aussi pouvez-vous me dire si le 2.0 hdi est un moteur correct ?
Car je vais faire régulièrement de l'autoroute, avec parfois quelques grosses montées. Et j'aimerais pouvoir tenir le 110 km/h même avec 3 passagers et 4 valises dans le coffre, est-ce faisable ?

Et pour finir, j'aimerais savoir comment se passe une vente de particulier à particulier ? Au niveau paperasse et tout ça.

Voilà désolé ça fait beaucoup de questions ^^ Mais comprenez que pour une première voiture, je ne voudrais pas me tromper (d'autant plus que je compte la garder le plus longtemps possible)

Merci d'avance pour vos réponses. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:31

Peut-etre un peu cher enfin le HDI... pour moi c'estde la daube Razz

Après bienvenue Smile

la finition quick est une belle finition..

en ce qui concerne la ventede particulier..

Le vendeur doit te fournir
- Certificat de vente (ta 3 exemplaire tu doit tout les 3 les signé, le vendeur en garde 2)
- il doit te fournir un C.T de moins de 6 mois
- un certificat de non gage soit tu le fait à la préfecture, soit sur internet c'est rapide
- sur la carte grise il doit la baré et marqué vendu le ... ... .... à ... h et la signer

L'acheteur

- l'argent..
- et assure ta voiture pour quand tu la récupere sinon tu aura des emmerdes sa se fait en 48H au tel ou direct si tu vas chez l'assureur enfin appel ton assurance tu verra..



Ps : vous faite chier à achetter des Poile à frire GO ACHETER DE L'ESSENCE MERDE Razz
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:39

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:59

Pepsaud a écrit:
Peut-etre un peu cher enfin le HDI... pour moi c'estde la daube Razz

+1

Pepsaud a écrit:
- Certificat de vente (ta 3 exemplaire tu doit tout les 3 les signé, le vendeur en garde 2)

le vendeur n'en garde qu'un, c'est l'acheteur qui en a 2, un pour lui et un pour la sous pref. et la new carte grise, non ?

Pepsaud a écrit:
Ps : vous faite chier à acheter des Poile à frire GO ACHETER DE L'ESSENCE MERDE Razz

Laughing


bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:03

bas moi...

la nana m'en a filé un et ena gardé 2 xD

je vérrai mardi si ya une merde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:04

oui mais tu dois aller faire ta new carte grise avec l'exemplaire pour la préfecture ... non ?

moi c'est comme ça que ça s'est passer ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:10

D'accord merci pour vos réponses (rapides!) Smile
Pour le diesel c'est pas la peine de discuter je ne changerai pas d'avis ^^'

Je vais voir avec le vendeur si je peux éventuellement négocier le prix. Vous pensez que je peux essayer de descendre jusqu'à combien ?
En sachant que moi je trouve le prix correct, d'autant plus que les 4 pneus neiges sur taule sont compris.

Aussi, vu que le gars est dans le même département que moi y'aura peut-être pas besoin de changer la plaque non ?

Sinon, y a t-il des témoignages sur le 2.0 hdi ? (à part pour me dire qu'il vaut mieux essence)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:13

Concernant le 2.0 Hdi t'en fait pas il y as pas de soucie contrairement aux 1.6 Hdi ...

Donc RAS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:16

bienvenue bon choix pour le sw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:22

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:23

Antoine74 a écrit:

Pour le diesel c'est pas la peine de discuter je ne changerai pas d'avis ^^'


pauvre enfant... une bétaillere de plus en Mazout... No

Euh..

Bas écoute essaye de négocier ou de voir dans annonce de journal locaux sur internet..

C'est comme sa que moi j'ai trouvé une 206 XS de 2004 1.4 16v 95 000km pour 3350€ avec la carosserie un peu bouffé Smile

Après fait comme tu le sent sa reste ton argent..

Mais vu la décote des Sw en essence qui dépasse rarement les 4000€

essaye de voir pour 5000 5500€ grand max...


Ps : 980 000kms quand même le BESTIO xD


teins chez un pro en plus...

http://www.leboncoin.fr/voitures/303645340.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:28

Pepsaud si il veux pas changé d'avis ou es le prob ??? mazout ou essence chacun ses gouts point bar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:30

Snyper-formance a écrit:
Pepsaud si il veux pas changé d'avis ou es le prob ??? mazout ou essence chacun ses gouts point bar


Oulah je taquine juste Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:58

Tu tiendras le 110 mais vla comment ça va consommer x)

Sinon pour avoir ce moteur, il est vraiment agréable a conduire, coupleux et puissant comme il faut pour doubler sans soucis =)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptySam 7 Avr 2012 - 19:08

Bonjour tout le monde.

Alors voilà je suis allé voir la voiture aujourd'hui. (Lien)

Tout est nickel, je l'ai essayée, rien à dire. La proprio a l'air très honnête. La carosserie et l'intérieur sont impeccables.

Il y a juste un truc qui me fait peur. Le contrôle technique est ok, mais il y a 2 défauts à corriger sans contre-visite :
2.2.4.1.1. CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION : Jeu anormal
8.3.3.1.1. SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT : Détérioration importante AR

Est-ce grave ? Combien coûtent les réparations ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par Antoine74 le Sam 7 Avr 2012 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptySam 7 Avr 2012 - 19:43

Va faire undevis chez le garagiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptySam 7 Avr 2012 - 20:48

Hs On

Pwaaa la réponse qui tue, le mec demande des idées de tarif, et tu lui réponds "t'as qu'a aller demander à un garagiste" !!!!!

Laughing

Hs Off

l'échappement tu peu le changer toi même ça prends 10min !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptySam 7 Avr 2012 - 20:49

bas ce sera le plus précis je pense...

Tu sais entre ce quise dit etce qui se fait c'est souvent différent...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptySam 7 Avr 2012 - 21:17

^^ Le truc c'est que pour faire un devis chez un garagiste il faudrait que j'ai la voiture, donc que je l'achète d'abord... Or moi je voudrais avoir une idée des prix avant de l'acheter. Comme ça ça va me permettre de négocier le prix avec la dame.
Je pense que je vais aller demander à un garagiste mardi mais évidemment s'il n'a pas la voiture sous les yeux il ne pourrait peut-être pas me dire grand chose.

Edit : Autre chose. D'après vous, la courroie est-elle à changer ? La propriétaire m'a assuré qu'elle pouvait attendre jusqu'à 160 000 km (c'est ce que son garagiste aurait dit), mais ça me paraît beaucoup. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptySam 7 Avr 2012 - 21:40

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptySam 7 Avr 2012 - 22:27

bienvenue

Alors très bon choix, le 2L HDI est un bon moteur sans risque, une petite reprog dessus, sa grimpe les côte sans soucis.

Sinon, la cremaillère, sa doit pas être donner mais un échappement, en 10min c'est régler, va chez Norauto avec l'année, le modèle et le moteur, il devrais te trouver le prix Wink

Voila, je suis plutot essence aussi mais c'est ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:45

Merci !

Bon eh bien c'est fait, j'ai rappelé la dame, je vais chercher le voiture demain soir si tout va bien !
J'ai essayé de négocier le prix mais la vendeuse est très dure en affaires... XD (surtout qu'elle l'aime sa voiture, elle ne veut pas la brader)
Pour finir je l'ai pour 5600 € (au lieu des 6000).
Ce n'est peut-être pas un prix exceptionnel, mais bon, la voiture est vraiment dans un état impeccable, j'ai eu un gros coup de cœur. Et puis la vendeuse inspire la confiance.

J'ai tellement hâte d'être à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:47

CoOl
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Contenu sponsorisé





Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)   Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur possesseur d'une 206 =)
» pithiviers62 futur possesseur de 206
» [Spunk] Futur possesseur d'un 206+
» futur possesseur d'une 206 rouge lucifer!!...
» Nouveau sur le forum, futur possesseur d'une 206 (Voiture trouver, une photo page 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: