Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v Empty
MessageSujet: Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v   Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v EmptySam 4 Mar 2017 - 6:52

Salut les copains,

Je fais appel à ceux qui ont une motorisation similaire en essence sur leur 206. Comme vous le savez peut être (ou pas Laughing ), mon concess m'avait récemment changé mon radiateur car il était abimé. Ca nous a permis de mettre en évidence que le bilame du ventilateur de refroidissement était HS car je montais bien trop trop en température (zone rouge à l'arrêt) sans que le ventilo ne se déclenche. On l'a donc remplacé et à présent dès qu'on arrive vers un peu moins de 100° le ventilateur se déclenche.
Hier j'ai fais un trajet d'autoroute avec de gros embouteillages donc pas mal de temps à très faible allure à osciller entre première et seconde vitesse.
La température finit donc par dépasser les 90° puis s'approche des 100 et redescends grâce au ventilateur.
Est-ce que vous aussi la température dépasse les 90° de cette façon ou bien j'ai un soucis quelque part ?
En fait je vous demande ça car je n'ai jamais constaté ce phénomène auparavant et je ne sais pas dire s'il est normal que le ventilateur soit obligé d'intervenir en embouteillage à cette saison...
A vous de me dire comment votre saucisse se comporte Smile

Merci pour vos témoignages par avance Very Happy

Bon week-end à tous ceux qui en ont un!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v Empty
MessageSujet: Re: Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v   Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v EmptySam 4 Mar 2017 - 8:50

salut

ne te fait pas de bile Smile sur ma 1.6 la température monte directement lors de l’arrêt a 2 ou 3 feux rouge en ville Smile

pour moi c'est normal , une fois a l’arrêt elle monte très vite en température Smile , en même temp le radiateur et pas gros sur nos modèle Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v Empty
MessageSujet: Re: Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v   Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v EmptySam 4 Mar 2017 - 21:56

Salut,

Merci pour ta réponse, c'est juste que ça ne me le faisait pas avant c'est pourquoi je me pose des questions étant assez attentif au comportement de ma saucisse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v Empty
MessageSujet: Re: Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v   Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:12

ça me le fait également le matin dans les bouchons, elle peut dépasser 90°, monter légèrement et redescendre après mise en route du ventilo.
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v Empty
MessageSujet: Re: Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v   Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:08

Cool merci pour ce témoignage, c'est rassurant mais ce que je comprends pas c'est pourquoi elle ne me le faisait pas auparavant... Peu importe tant que ça ne pose pas problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v Empty
MessageSujet: Re: Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v   Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v EmptyMar 14 Mar 2017 - 11:49

c'est tout à fais normal, en bouchon n'importe quel moteurchauffe plus qu'en roulant, puisqu'il n'y a pas de circulation d'air pour refroidir le radiateur


tu à changé autre chose que le radiateur et le moto-ventilateur ? genre sonde de temperature ?

peut etre que la sonde etait HS aussi, du coup avant tu avait une fausse temperature affiché au TDB Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v Empty
MessageSujet: Re: Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v   Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:34

Non rien changé d'autre à part la sonde lambda... En fait ce qui m'a mis la puce à l'oreille est l'odeur un peu caractéristique de LDR chaud dans l'habitacle que je n'avais pas avant... Mais pour autant je ne m'inquiète pas c'est juste pour comparer, c'est la meilleure solution pour détecter les problèmes je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v Empty
MessageSujet: Re: Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v   Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse montée en température du LDR
» Température moteur 1.4
» Température moteur
» Probléme température moteur
» Instabilité de température moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: