Forum consacré aux Peugeot 206 !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 grosse montée en température du LDR

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




grosse montée en température du LDR Empty
MessageSujet: grosse montée en température du LDR   grosse montée en température du LDR EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:48

Salut à tte la troupe 206ste!!
J'ai une 206 1.9D de 2002 et quand je fais un peu de cote elle a tendance à chauffer. et tape dans les 105°C avant que le ventilo réagisse pour ramener la température à 100°C.
J'ai du LDR jaune 100% synthétique dans mon système de refroidissement et je précise tt de meme qu'elle refroidissait à l'eau du robinet auparavant.
Les questions qui me turlupine sont:
-Ne devrait-il pas y avoir un 1er déclenchement du ventilo avant les seuils que je viens de preciser?
-Le fait qu'elle refroidissait à l'eau, le radiateur pourrait-il etre obstrué par du tartre? (bien que j'ai mis un nettoyant radiateur avant de vidanger l'eau)
j'attends vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse montée en température du LDR Empty
MessageSujet: Re: grosse montée en température du LDR   grosse montée en température du LDR EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:55

Perso mon 1.9D n'a jamais depassé les 90C je pense a ton calorstat hs.....ou bloqué semi ouvert.....ventilo se declenche à 80 pour moi perso...en p'tite vitesse.

Inquiete toi vite avant de faire une culasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse montée en température du LDR Empty
MessageSujet: Re: grosse montée en température du LDR   grosse montée en température du LDR EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:23

Oué sur le mienne pour le ventili ya 2 vitesse et 2 relai ca doit pas etre différent des autre 206, ta peut etre un relai h.s.
Mais dans tout les cas ya autre chose quand meme parcequ'en ce moment on a pas des température extérieur santa à faire déclencher les ventillo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse montée en température du LDR Empty
MessageSujet: Re: grosse montée en température du LDR   grosse montée en température du LDR EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:39

dans tout les cas au dessus de 90° il y'a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


grosse montée en température du LDR Empty
MessageSujet: Re: grosse montée en température du LDR   grosse montée en température du LDR EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:53

ben il y a des chance d'avoir bousillé le joint de culasse avec la flotte du robinet Sad

et si tu es dans une region avec pas mal de calcaire tu as des chance d'avoir flingué quasiment tout le System de refroidissement , que ce soir pompe a eau ou obstruction des ailettes de radiateur Sad



encore et t'il que tu as de la chance de pas avoir eu le bouchon du vase d'expention qui passe a travers le capot a cause de la flotte du robinet Sad


sinon sur ma caisse le ventilo déclenche a 100 et je n'ai jamais eu de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


grosse montée en température du LDR Empty
MessageSujet: Re: grosse montée en température du LDR   grosse montée en température du LDR EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:54

nanaki74 a écrit:
Oué sur le mienne pour le ventili ya 2 vitesse et 2 relai ca doit pas etre différent des autre 206, ta peut etre un relai h.s.
Mais dans tout les cas ya autre chose quand meme parcequ'en ce moment on a pas des température extérieur santa à faire déclencher les ventillo.

regarde ca localisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse montée en température du LDR Empty
MessageSujet: Re: grosse montée en température du LDR   grosse montée en température du LDR EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:23

lol bien joué l'aveugle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse montée en température du LDR Empty
MessageSujet: Re: grosse montée en température du LDR   grosse montée en température du LDR EmptySam 6 Nov 2010 - 8:17

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!! je jetterai un oeil sur les éléments que vous m'avez soufflé et je vous tienfrai au jus de tt ça.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse montée en température du LDR Empty
MessageSujet: Re: grosse montée en température du LDR   grosse montée en température du LDR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse montée en température du LDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison montée en température moteur TU 1.4l 16v
» Saccade ou ratage après une montée en régime
» Montee regime ou calage 206 1.4 tu3jp kfx 1999
» 2l hdi 90 grosse galère en 5
» Grosse bosse :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: