Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Probléme température moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Probléme température moteur Empty
MessageSujet: Probléme température moteur   Probléme température moteur EmptySam 14 Mai 2011 - 21:09

Bonjour a tous,
petit souci avec ma 206 Rolland Garros 1.6 16, comme indiqué dans le titre la température du moteur apres un peu de route dépasse les 90° puis les 100 c'est la que le ventilateur s'enclenche toutefois malgré tout la température continue de grimper 110.... jusqu'a la zone rouge est la suis quand meme obliger de m'arréter lol !

J'ai fait diagnostiqué le probléme chez 2 garage voisin qui aprés une vérification du radiateur m'ont dit que tout était normal Shocked ! Aprés un passage chez peugeot idem le mécano me dit qu'il ne trouve rien d'étrange niveau moteur. ( il na pas passé la voiture a la valise magique )

Un particulier ma dit de rouler avec le chauffage a fond ce qui a pour effet de diminuer la température moteur, apres un essai il s'avére que cette méthode marche la température moteur reste a 90°, mais bon !!! l'été arrive et le chauffage a fond en été non merci ! lol

Si quelqu'un aurai la solution ou une petite idée sa m'aiderai beaucoup merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme température moteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme température moteur   Probléme température moteur EmptySam 14 Mai 2011 - 21:53

ton ventilo et peut être cramé sur la 1ere vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme température moteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme température moteur   Probléme température moteur EmptySam 14 Mai 2011 - 22:24

hmmm je ne sais pas ya t'il un moyen de le controler facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme température moteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme température moteur   Probléme température moteur EmptySam 14 Mai 2011 - 22:28

la 1ere vitesse c'est à partir de 96°, ou alors tout le temps en mettant la clim

la 2eme vitesse c'est à partir de 110°

quand tu roules t'a pas de problème même si le ventilateur ne tourne pas, par contre une fois à l'arrêt mais moteur tournant c'est pas cool.

j'ai eu un soucis similaire il y'a quelques temps, il se trouve que mon ventilateur restait bloqué car un bout de l'hélice bloquait le ventilateur, et en forçant ça cramait le fusible.

sinon il y'a 2 relais et une résistance qui commande les 2 vitesses du ventilateur, en façade de l'auto.

pour commencer met la clim, si ça tourne pas débranche la sonde de température, ça devrait forcer le ventilateur à tourner, s'il ne tourne pas, c'est soit le fusible, soit l'un des 2 relais ou la résistance.

les 2 relais et la résistance :

Probléme température moteur Kf12c011

la sonde :

Probléme température moteur 00028410

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme température moteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme température moteur   Probléme température moteur EmptySam 14 Mai 2011 - 22:49

Tout d'abord Grand merci pour votre réactivité Laughing

Bon maintenant lol hmmmm sa a l'air trés technique tout ca Razz je vais jeter un coup d'oeil a tout ca demain dans la matinée je vous tiendrai au courant j'espere juste ne pas tout faire exploser Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme température moteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme température moteur   Probléme température moteur EmptySam 14 Mai 2011 - 23:34

si j'ai bien compris ton ventilateur tourne mais la température descend pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme température moteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme température moteur   Probléme température moteur EmptyDim 15 Mai 2011 - 1:29

Il tire quelle tronche ton liquide de refroidissement?
Faut ptêt juste le changer Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme température moteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme température moteur   Probléme température moteur EmptyDim 15 Mai 2011 - 1:46

c'est possible, mais je pense pas que ça soit ça, sinon il en aurait parlé dans l'énoncé de son problème, et je pense aussi que les personnes qui ont vérifié le radiateur ont du aussi vérifier le niveau, voir l'état du LDR, moi je verrais plutôt un problème avec le thermostat, c'est pas électrique car le ventilateur tourne, si la première vitesse se met bien en route vers 96°, c'est pas la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme température moteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme température moteur   Probléme température moteur EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:47

Ma T°C moteur tourne constament entre 80/90 et mon ventilo se déclenche juste avant 100 (1mm avant pour etre précis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme température moteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme température moteur   Probléme température moteur EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:48

Ben moi j'avais le même soucis, la température qui grimpe malgré le ventilo en route j'ai commencé par changer le LDR et depuis j'atteins les 90° uniquement dans les bouchons ou quand je tire dedans comme un cochon pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme température moteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme température moteur   Probléme température moteur EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:11

surement la sonde de temperature qui bug ou hs et pour expliquer le fait de mettre le chauffage dans la voiture fait baisser la temperature du moteur est du au fait que lorsque le chauffage est mis en route cela augmente la pression du LDR dans le radiateur

juste pour info tu doit surement faire que de la ville pour que ta temperature monte à 110° car normalement en roulant à vitesse stabilisé pas besoin du ventilo car le vent est suffisant pour baisser la T°


Dernière édition par vianney72 le Dim 15 Mai 2011 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme température moteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme température moteur   Probléme température moteur EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:13

Le LDR a été changer car la premiére fois que sa m'est arrivé ben j'ai ouvert le capot est deviser le bouchon du LDR pour y jeter un oeil boulet mais la probléme le liquide a commencer a ressortir de son compartiment étant donné la haute température du coup ben il s'est vidé de lui même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme température moteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme température moteur   Probléme température moteur EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:21

parfois aussi le fait d'avoir une huile de tres mauvaise qualité joue sur la temperature moteur moi sa me l'avais fait sur ma toute premiere voiture j'était un peu a sec au moment de la vidange j'ai prix de l'huile premier prix et au final elle chauffais un peu trop a mon gout apres j'ai mis de la total en 5W40 il me semble car j'ai un trou de mémoire et apres nikel la voiture n'atteignais jamais les 90° sauf dans les bouchons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme température moteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme température moteur   Probléme température moteur EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:52

RE Bonjour;
pour vous tenir au courant, la voiture a fini chez Peaugeot et en est resortit avec une facture de 800e Evil or Very Mad apparement ils on changé le joint de culass et bidouiller 2 3 truc dans le radiateur ( si sa interesse quelqu'un je pourait mettre le nom officiel des pieces changer en jetant un oeil a la facture mais comme elle me dégoute lol ben la je les mise loin de moi Smile ).

Je les récuperer hier et a ma grande surprise car bien sur si c'était juste une facture ben sa aurait pas été marant lol ben la voiture chauffe toujour autant elle ateint les 110° puis le ventilateur s'enclenche et elle redescent a 90° et ainsi de suite ma température fait l'ascenseur Shocked .
Je retournerai les voir en fin de semaine No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme température moteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme température moteur   Probléme température moteur EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:30

ils t'avaient prevenu du changement de joint de culasse ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme température moteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme température moteur   Probléme température moteur EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:43

oui en me justifiant que la surchauffe moteur venai de la ! mais bon apparemment il c'est tromper ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme température moteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme température moteur   Probléme température moteur EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:58

il ont fait controler la culasse au moins ???

de toute façon, ils ont obligation de resultat, donc tu leur ramene et basta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme température moteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme température moteur   Probléme température moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme température moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 XS 1.4i TU3 - Problème température LDR moteur
» Problème température moteur
» Température moteur 1.4
» Température moteur
» Instabilité de température moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: