Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Température moteur

Aller en bas 
+4
System01.54
Zekhy
jll13
mike86
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Température moteur  Empty
MessageSujet: Température moteur    Température moteur  EmptyDim 22 Oct 2017 - 16:45

Bonjour suite à une fuite du liquide de refroidissement à cause de la tubulure ou Peugeot n'avais pas mit les 2 vis, j'ai donc remis 2 vis et pour l'instant plus de fuite. J'ai remis du liquide de refroidissement, mais la voiture monte dans les 90-100 degrés ece normal ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyDim 22 Oct 2017 - 19:26

bas  en roulant  une fois que  le calorstat  c'est ouvert  et refermer  ton aiguille doit ce situé  un peu comme sur la photo


Température moteur  Sam_3011



si elle monte beaucoup plus haut --> refait bien la purge du circuit
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:54

100 ça me paraît beaucoup.
Sur le 1.1 essence de notre P206, la température optimale avoisine les 90° en marche normale et vitesse de croisière.
Je n'ai jamais vu frôler les 100° sur le cadran.
Ta motorisation est plus puissante, je ne connais pas la norme de ton moteur.
Quelle que soit la voiture, dès que je vois l'aiguille approcher des 100°, je commence à avoir des gouttes au front et je cherche une solution d'arrêt assez vite.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyDim 22 Oct 2017 - 21:23

Bah finalement maintenant l'aiguille fait un peu du yoyo de 90 degré à 80. Mais si mon témoin moteur ne s'allume c'est que techniquement il n'y a pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyLun 23 Oct 2017 - 17:02

A c'est mieux peut être que ton circuit était mal purgée et qu'à force il c'est auto purgé , vérifie ton niveau de liquide de refroidissement à froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyMar 24 Oct 2017 - 12:24

Bon finalement la fuite est revenus (petite) au même endroit donc je ne sais pas si c'est le joint torique de la tubulure ou carrément le bloc radiateur...
Revenir en haut Aller en bas
Zekhy
P
Zekhy


Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 27
Localisation : Marne (51)


Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyMar 24 Oct 2017 - 20:35

La mienne montait aussi en température, excédait même parfois les 100°c en centre-ville sans qu'aucun voyant ne s'allume. J'ai commencé à m'alarmer quand le radiateur s'est mis à fuir, même si ce n'était que quelques gouttes au début (il y avait du liquide seulement en bas du radiateur, ça coulait). Du coup premier réflexe pour savoir si c'était la pluie ou du LdR, vérifier le niveau dans le vase, en remettre si nécessaire, et attendre le lendemain ... Dans mon cas, ça n'avait pas trop bougé durant la nuit, et ce n'était pas tout le temps non plus scratch  
Une fois le radiateur changé, aucune amélioration, jusqu'à ce que PAF, le tuyau finisse par se barrer du radiateur et tout le liquide avec ... Sur le coup ça fait bizarre Shocked
Au final, la montée en pression/chaleur venait du bouchon du vase d'expansion, qui semblait bouché/usé : il fermait mal (comme s'il se vissait qu'à moitié, bloquait, puis recommençait) en plus du problème ci-dessus. Quand il n'était pas serré au maximum, ça allait un peu mieux. Une fois le bouchon changé, tout est revenu à la normale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:41

Humm d'accord je vois quel galère... C'est vraie que le bouchon se vise un peut mal. Je vais check ça merci !
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyMer 25 Oct 2017 - 23:21

Le joint torique est reputé pour être merdique sur les peugeot des années 2000. Ai fais le meme truc sur une 307, le joint etait plat, pas étonnant que ça fuitais..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyJeu 26 Oct 2017 - 21:51

Je compte check ça en premier !
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyLun 30 Oct 2017 - 8:57

Je me joins au sujet, depuis qu'on a changé le radiateur sur ma 206, elle monte au dessus de 90°C alors qu'avant jamais je l'avais vu monter au dessus des 90°C. D'ailleurs je me suis rendu compte à cet instant que mon ventilateur était HS car elle s'était mise à surchauffer. Aujourd'hui quand je me gare ou en embouteillage elle monte en température et le ventilo l'a fait redescendre est-ce normal ? Je maintiens que je suis persuadé qu'avant elle ne passait jamais les 90°C....
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyLun 30 Oct 2017 - 13:43

Salut,
La sonde de température est elle toujours la même ?
La purge a t'elle été faite correctement ? (sans doute reste t'il toujours de l'air)
A+
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyLun 30 Oct 2017 - 15:44

206-2b a écrit:
Salut,
La sonde de température est elle toujours la même ?
La purge a t'elle été faite correctement ? (sans doute reste t'il toujours de l'air)
A+

Salut,

La sonde de température n'est pas en cause car l'odeur accompagnant témoignait de la véracité Laughing

Je suppose que la purge a été faite correctement mais pas possible à dire car pour une fois je ne l'ai pas vu faire j'avais laissé la voiture à mon ami qui l'a toujours suivi (garagiste Peugeot).
Comment le savoir ? En quoi consiste cette purge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyLun 30 Oct 2017 - 16:19

La purge se fait en ouvrant les vis de purge^^ Normalement y en a deux, plutôt en points haut du circuit. Tu ouvres ces vis et il faut les attendre d'avoir l'air qui sorte et que ce soit du liquide qui sorte. Tu les referme, tu roule un peu et tu refais tes niveaux.
Tu as une vis de purge sur le tuyau qui va au radiateur de chauffage. La seconde je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyLun 30 Oct 2017 - 16:40

la seconde généralement pas loin du calorstat Wink
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyLun 30 Oct 2017 - 18:04

Salut,
Question con : Ton ami a bien remis du LDR pas de l'eau ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyMar 31 Oct 2017 - 9:08

Vu la couleur foncé dans le bocal j'en suis sûr, et un garagiste qui met de l'eau j'y crois pas trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyMar 31 Oct 2017 - 9:41

Donc c'était bien une question con Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyMar 31 Oct 2017 - 11:05

C'est toujours bon à poser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyMar 31 Oct 2017 - 14:07

Re tout le monde.
Ayant toujours ma fuite, je me pose toujours la question de, ece bien normal que ma température moteur fasse du yoyo de 90 à 80 et parfois à l'arrêt monte à 100. J'ai pas l'impression que le ventilo se déclenche (extérieur). Décidément avec cette voiture rien ne vas..
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyMar 31 Oct 2017 - 14:50

Moi, pour une essence, je ne suis pas choqué :
Quand je roule, ça monte à 90, le ventilo s'allume et ça redescend à 80 et quand je suis à l’arrêt (style bouchon) ça peut monter à 100 avant que le ventilo ne s'allume !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Température moteur  Logov211
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyMar 31 Oct 2017 - 16:56

Donc ça te fait comme moi dedeno1, moi ce qui me choque c'est qu'avant j'avais pas l'impression que ça dépassait les 90°C en toutes circonstances et que le ventilo devait pas servir. J'en suis même convaincu car c'est le changement de radiateur qui m'a montré que mon ventilo marchait pas depuis longtemps sûrement car je me suis mis à surchauffer...
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:02

Bien souvent quand on croit qu'il y a un problème on trouve pleins de prétextes alors qu'en fait tout va bien Laughing

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Température moteur  Logov211
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:50

dedeno1 a écrit:
Moi, pour une essence, je ne suis pas choqué :
Quand je roule, ça monte à 90, le ventilo s'allume et ça redescend à 80 et quand je suis à l’arrêt (style bouchon) ça peut monter à 100 avant que le ventilo ne s'allume !

ça me fait exactement pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  EmptyMer 1 Nov 2017 - 17:36

Donc si ça ma température redescend a 80 c'est le ventilo ?
Pourtant je ne l'entend jamais...scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température moteur  Empty
MessageSujet: Re: Température moteur    Température moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Température moteur 1.4
» 206 XS 1.4i TU3 - Problème température LDR moteur
» Aiguille température moteur
» Problème température moteur
» Instabilité de température moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: