Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 206 ralenti aléatoire, cale...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




206 ralenti aléatoire, cale... Empty
MessageSujet: 206 ralenti aléatoire, cale...   206 ralenti aléatoire, cale... EmptyVen 3 Juin 2016 - 14:31

Bonjour à tous  bounce,  
J'ai en ma possession une 206 1.4 essence de 2002 avec 180.000km au compteur.
Alors depuis un petit moment j'ai quelques soucis :
     - Lorsque je démarre la voiture ne tient pas le régime et cale.
     - Lorsque le moteur chauffe un peu, ou par magie, lorsque le moteur tient le régime, au moment où je débraye pour rétrograder ou lorsque je suis à un feu et que je ne garde pas la pédale enfoncée, je cale…
     - Le voyant moteur reste allumé au contact, mais d'éteint une fois démarré.
Tout cela pour dire que j'ai dû mettre l'agrafe du câble du régime moteur plus loin pour que le régime soit plus haut, mais ça ne résout le problème que partiellement.
     - Le pot dégage de temps en temps (moteur froid je crois) fumée blanche.

J'ai déjà essayé de changer la bobine d'allumage, les bougies, sans succès   Evil or Very Mad

Je soupçonne donc grâce aux autres rubriques et a la valise passée : défaut sonde O2, injecteur HS (peu probable vu que je tourne sur 4 cylindres), ou alors nettoyer l'actuateur (EDIT : Déja fait)

Voilà voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?  
Rolling Eyes  
Voici les photos du résultat de la valise

206 ralenti aléatoire, cale... 2016-011
206 ralenti aléatoire, cale... 2016-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 ralenti aléatoire, cale... Empty
MessageSujet: Re: 206 ralenti aléatoire, cale...   206 ralenti aléatoire, cale... EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:34

Il y'a un moteur pas à pas sur le 1.4L ? Si oui un bon nettoyage devrait résoudre ton soucis Wink
Pour la fumée blanche, c'est normal à froid. (Humidité dans la ligne d'échappement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 ralenti aléatoire, cale... Empty
MessageSujet: Re: 206 ralenti aléatoire, cale...   206 ralenti aléatoire, cale... EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:39

Merci pour la réponse rapide, je me doutais pour la fumée,
Après pour le moteur pas à pas je l'ai nettoyé, sans succès,
Je suis passé chez Peugeot aujourd'hui, résultat : changer boitier papillon + moteur pas à pas = 240€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 ralenti aléatoire, cale... Empty
MessageSujet: Re: 206 ralenti aléatoire, cale...   206 ralenti aléatoire, cale... EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:52

Pour le pas à pas, sur mon 2.0L j'ai mis cette marque et il fonctionne très bien, pour le 1.4L ca serait celui là: http://www.befr.ebay.be/itm/Moteur-pas-a-pas-Regulateur-Ralenti-PEUGEOT-106-206-306-Partner-1-1-1-4-SL-/261408715346

Pourquoi changer le boitier papillon ? Franchement je vois pas pourquoi ils veulent faire ça. (A moins qu'il soit fissuré ou que l'axe est du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 ralenti aléatoire, cale... Empty
MessageSujet: Re: 206 ralenti aléatoire, cale...   206 ralenti aléatoire, cale... EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:52

Apparement il y aurait de l'electronique dans le boitier papillion, je n'y crois pas trop :/
Voila mon moteur pas a pas :

206 ralenti aléatoire, cale... 2016-012

et voila celui que j'ai commandé, est il adapté ?

http://www.ebay.fr/itm/221994311439?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Et dernière question, Faut il reprogrammer le moteur pas a pas ? ( ce que m'a dit le garagiste)
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


206 ralenti aléatoire, cale... Empty
MessageSujet: Re: 206 ralenti aléatoire, cale...   206 ralenti aléatoire, cale... EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:00

pour ma part ,quand je l 'avais changer il a fallut que je le fasse a la valise " auto adaptatif " car il n'avait jamais voulu se mettre en phase .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 ralenti aléatoire, cale... Empty
MessageSujet: Re: 206 ralenti aléatoire, cale...   206 ralenti aléatoire, cale... EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:02

J'ai la valise, mais je ne vois pas ou je dois aller pour le calibrer ?
et le modèle de moteur pas a pas que j'ai pris est il bon ? l'embout est en metal alors que le mien est en plastique Mad
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


206 ralenti aléatoire, cale... Empty
MessageSujet: Re: 206 ralenti aléatoire, cale...   206 ralenti aléatoire, cale... EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:08

apparemment oui    ta commande  pour ton moteur pas a pas  est  correct   .

Embarassed  je ne c 'est plus   pour le diag  ,  a toi de chercher  , il te faut  trouver "auto adaptatif "  et  sa sera  bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 ralenti aléatoire, cale... Empty
MessageSujet: Re: 206 ralenti aléatoire, cale...   206 ralenti aléatoire, cale... EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:11

Le bout en plastique me fait douter :/ j'espère on verra bien Smile
Merci de votre aide, je vous tiens au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 ralenti aléatoire, cale... Empty
MessageSujet: Re: 206 ralenti aléatoire, cale...   206 ralenti aléatoire, cale... EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:16

Calculateur moteur => RAZ des autos adaptatif
A faire une fois le pas à pas changé, tu aura peut-être du mal à démarrer si il fait froid mais c'est seulement au premier démarrage. Ensuite tu roule et il faut environ 200kms pour que le calculateur s'adapte parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 ralenti aléatoire, cale... Empty
MessageSujet: Re: 206 ralenti aléatoire, cale...   206 ralenti aléatoire, cale... EmptySam 4 Juin 2016 - 14:32

Je reviens vers vous comme promis,
Donc j'ai redémonté mon moteur pas a pas, j'ai enlevé l'axe sans faire exprès (ressort l'a ejécté) j'ai donc mis de la WD40 dans le mécanisme, et depuis il ne fait plus de bruit bizarre et il est fluide ! bounce
Du coup après remontage et recalibrage, Plus de problèmes , Mais attention il faut la valise OBLIGATOIREMENT pour la manipe rabbit
Merci a tous Yeaaah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 ralenti aléatoire, cale... Empty
MessageSujet: Re: 206 ralenti aléatoire, cale...   206 ralenti aléatoire, cale... EmptySam 4 Juin 2016 - 20:36

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





206 ralenti aléatoire, cale... Empty
MessageSujet: Re: 206 ralenti aléatoire, cale...   206 ralenti aléatoire, cale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
206 ralenti aléatoire, cale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cale au ralenti
» Problème aléatoire centralisation
» Defaut ODB aléatoire au démarrage
» 206 s16 non mux tourne sur 3 pattes de facon aléatoire
» Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: