Forum consacré aux Peugeot 206 !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NitNek
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2021
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie


Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !  Empty
MessageSujet: Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !    Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !  EmptyJeu 9 Sep 2021 - 16:29

Bonjour à tous !

Je viens sur ce *magnifique* forum afin d'obtenir + d'aide concernant mon problème sur ma 206 1.4i!

Depuis quelques mois, j'ai mon voyant ABS qui s'allume et qui s'éteint de manière complètement aléatoire. Généralement il s'allume dès que je freine à une certaine vitesse (entre 10 et 30 km/h).
On a déjà regardé les capteurs ABS de l'avant et ne semblent pas avoir de problèmes, ils ont été retirés et remis en place avec un p'tit coup de nettoyage.
Ceux de derrière n'ont par contre jamais été démontés puisqu'il faut démonter les tambours avec, ce qui est un problème.
Je pensais qu'il s'agissait du bloc lui-même mais j'en suis pas certain, et je ne sais plus où chercher pour remédier à mon problème.
Si quelqu'un a une piste, ce serait fort sympa !

Merci beaucoup !


PS: Il faut savoir que j'ai ce problème depuis le jour où j'ai fait un freinage d'urgence sur l'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3547
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !    Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !  EmptyJeu 9 Sep 2021 - 16:32

Un défaut de connexion ? (fil endommagé sur le circuit)

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !  Logov211
Revenir en haut Aller en bas
NitNek
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2021
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie


Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !    Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !  EmptyJeu 9 Sep 2021 - 16:35

Salut ! Merci de ta réponse!

Tu peux me donner + de détails stp? De + que j'suis une bille en méca auto, où est-ce que je peux regarder?
Parce que s'il s'agit de ça, le voyant resterait allumé non? Ou alors ça ferait faux-contact Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3547
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !    Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !  EmptyJeu 9 Sep 2021 - 17:21

Le faux contact pourrait se faire en freinant.
L'idéal serait quand même de la passer à la valise voir s'il y a quelque chose qui ressort !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !  Logov211
Revenir en haut Aller en bas
NitNek
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2021
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie


Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !    Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !  EmptyJeu 9 Sep 2021 - 17:29

On a passé plusieurs fois avec un petit ELM327, aucun code ne sortait, pareil avec un copain mécano avec une vraie valise. Donc je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !    Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !  EmptyLun 11 Oct 2021 - 19:05

Par hasard, ce n'est pas le même voyant utilisé simplement lors de l'usure des plaquettes avant?? je sais ça parait con mais on ne sait jamais!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
marmotte78
P



Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 68
Localisation : Yvelines


Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !    Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !  EmptySam 27 Nov 2021 - 10:02

Bonjour,
J'ai eu le même problème d'allumage intermittent du témoin abs récemment. De plus je sentais la pédale de frein un peu molle. Passage à la valise, pas de défaut !
J'ai versé un peu de liquide de frein dans le réservoir (le niveau était ok mais bon, pour avoir l'esprit tranquille comme on dit), puis j'ai déconnecté le bloc abs, et donné un coup de bombe à contact sur le connecteur.
Essai concluant, je n'ai plus de défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !    Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant Batterie aléatoire en roulant, plus de warning ni plafonnier, ni allume cigare
» Problème aléatoire centralisation
» probleme voyant
» Voyant moteur MIL - Possible problème électrique
» Plusieurs problème carrosserie et voyant ect 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: