Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Problème aléatoire centralisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème aléatoire centralisation Empty
MessageSujet: Problème aléatoire centralisation   Problème aléatoire centralisation EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:27

Bonjour,

J'expose mon problème que j'ai essayé de résoudre sans fin, j'ai cherché sur plusieurs forums et jamais de problème semblable ou bien juste quelques échanges sur le sujet et puis plus rien...

Voici le problème:

La centralisation fonctionne très bien, la télécommande et le boitier répondent bien, toutes mes portes sont donc bien fermées y compris le coffre. Jusqu'ici pas de soucis.

Seulement je n'arrive pas à comprendre pourquoi parfois je retrouve la voiture ouverte le matin ou même la journée quand elle ne bouge pas. Je dois la refermer parfois plusieurs fois par jour. J'ai déjà attendu quelques minutes voir presque 1h à côté pour surveiller et rien. Une fois au bout de seulement 10min elle s'est ré-ouverte. Il arrive aussi que rien ne se passe pendant 1 jour ou 2.

Ce problème est vraiment aléatoire et je vais finir par devenir fou au point que je ne sais même plus si j'ai bien fermé la voiture lol.

Pour éviter provisoirement ce problème et de retrouver la voiture ouverte quand je suis sur un parking ou garé en ville (ce qui est plutôt embêtant) j'ai supprimer ma centralisation avec le fusible F16.

Merci d'avance à ceux qui m'aiderons à résoudre mon fastidieux problème !
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Problème aléatoire centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire centralisation   Problème aléatoire centralisation EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:49

c'est peut être une serrure qui fait le con ?

pour tester, il faudrait débrancher une serrure et voir si le problème est toujours là , si oui, tester l'autre et si c'est toujours pareil, alors le problème est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème aléatoire centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire centralisation   Problème aléatoire centralisation EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:59

J'ai déjà vu sur des forums que peugeot à recommandé de remplacer les serrures ou le boitier de centralisation et que le problème n'était toujours pas résolu. Est-ce possible que le BSI soit en cause ?
quand je joue avec les serrures j'entends un clic comme un relais qui s'actionne dans le bsi mais il est inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème aléatoire centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire centralisation   Problème aléatoire centralisation EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:01

Salut

J'ai peut-être un ou deux tests à te proposer:
Ferme la voiture et essayer d'appuyer sur les portes au niveau de la serrure. C'est certainement une serrure qui envoie le signal "porte ouverte" aléatoirement donc tout se déverrouille. En faisant ça tu provoquera peut-être le soucis.
Ou alors la serrure envoie le signal déverrouillé alors qu'elle est verrouillée donc tout se déverrouille. Essaye de t'enfermer dedans et de tirer légèrement les loquets de portes, si c'est très sensible et que tout se déverrouille, le problème viendra surement de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème aléatoire centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire centralisation   Problème aléatoire centralisation EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:04

Ok merci je ferai quelques essais demain je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème aléatoire centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire centralisation   Problème aléatoire centralisation EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:13

Bjr,

j'ai effectué ces tests aujourd'hui et rien est anormal, il n'y a aucune sensibilité au niveau des serrures ou même des loquets. on sens bien la force mécanique à exercer pour ouvrir. c'est pour ça que je penche plus pour un problème électrique que mécanique.
Existe-t-il un schéma électrique du système de centralisation pour faire quelques tests ?
(si je peux tester qqch vu que le problème est aléatoire, je ne vais peut-être rien voir... :/ )
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Problème aléatoire centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire centralisation   Problème aléatoire centralisation EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:16

n'oublie pas le coffre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème aléatoire centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire centralisation   Problème aléatoire centralisation EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:34

je ne l'ai pas oublié Wink d'ailleurs en parlant de lui je l'avais retrouvé débranché la semaine dernière. Comment, pourquoi, depuis quand, j'en sais rien mais croyant que le problème venais de là je m'étais réjouie ! Ca n'a été que de courte durée... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème aléatoire centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire centralisation   Problème aléatoire centralisation EmptySam 30 Avr 2016 - 1:38

Je n'est toujours pas trouvé mon problème, s'il y a toujours quelqu'un Neutral
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Problème aléatoire centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire centralisation   Problème aléatoire centralisation EmptySam 30 Avr 2016 - 21:49

tu as testé de débrancher les serrures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème aléatoire centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire centralisation   Problème aléatoire centralisation EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:24

Oui j'ai essayé mais pas sur toutes les portes encore, pour le moment ça ne change rien. Je les débranches une par une. Je n'ai pas forcement eu de temps à consacrer ces derniers temps alors mes essais s'éternisent un peu. Je reviens quand j'aurai fait le tour. Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
lxlthr
PLANET
lxlthr


Messages : 577
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 36
Localisation : 02


Problème aléatoire centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire centralisation   Problème aléatoire centralisation EmptyMer 18 Mai 2016 - 22:27

As tu un bouton double (warning/centralisation) dans ta 206?

Si oui tente de le débrancher et de verrouiller, on ne sait jamais...

Je n'ai pas encore rencontré les symptômes HS de ce bouton pour le moment.

Sinon je pense soit a une serrure qui est défaillante ou bien au BSI qui beug.

Faut juste que tu vois si lorsque la voiture est verrouillée si le BSI est coupé ou non et si elle se ré ouvre lorsqu'il se coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème aléatoire centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire centralisation   Problème aléatoire centralisation EmptyMer 18 Mai 2016 - 23:07

C'est un bouton warning simple. J'espère que ça n'est pas le bsi... Je vais continuer mes essais pour le moment. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème aléatoire centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire centralisation   Problème aléatoire centralisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème aléatoire centralisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de voyant ABS qui s'allume et s'éteint de manière aléatoire !
» Problème de centralisation
» Problème centralisation 206 SW
» probleme de centralisation
» problème centralisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: