Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Besoin avis sur problème transmission

Aller en bas 
+2
yannou25
playb0y
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin avis sur problème transmission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:39

Donc la vanne n'est pas en cause, depuis que je l'ai changé, ça me fait comme toi, le moteur décélère net à bas régime. Par contre si j'appuie fort sur l'accélérateur et que je le lâche, il y'a de l'inertie, ça ne me fait pas d'accoups.
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


Besoin avis sur problème transmission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 11:40

Bon j'ai testé l'embrayage de plusieurs manières et il n'est pas en cause du tout, aucuns signes de faiblesse. Embrayage



J'ai quelques nouvelles pistes, qui me font penser que le problème pourrait être multi factoriel.
Vince m'as suggéré que peut être le rattrapage auto de mon embrayage pourrait merder et ce qui ferait que le passage de vitesses est moins fluide qu'en tant normal.



Doudou a écrit:
Donc la vanne n'est pas en cause, depuis que je l'ai changé, ça me fait comme toi, le moteur décélère net à bas régime. Par contre si j'appuie fort sur l'accélérateur et que je le lâche, il y'a de l'inertie, ça ne me fait pas d'accoups.

Et bien moi a hauts régimes zéro inertie donc gros à-coups donc peut être que la vanne se ferme trop vite?? Question  Encore une fois sur celle de madame dont le comportement a ce niveau me parait bien plus normal il n'a a pas d'à-coups a tous les régimes... donc cette piste est toujours envisagée.



Sinon j'ai vu ça...

https://www.planete-206.com/t10287-resolu-claquement-sur-route-degradee-et-au-demarrage-2l-hdi 

...qui pourrait être une piste pour les vibrations, je suis persuadé qu'il y a un soucis au niveau des silent blocks!!!

Mémère a presque 12 ans Razz #MILF
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


Besoin avis sur problème transmission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:48

Bon j'ai des news sur mes a-coups!

Le jour ou j'ai posté précédemment, et bien j'ai pris la route et le problème était résolu Shocked du moins temporairement. Plus d'a-coups du tout, donc je dois bien avoir un truc qui merdouille sur l'injection ou 'admission, plutôt qu'au niveau de silent block, du moins pour ce problème la.

Sinon quelqu'un sais comment tester le rattrapage auto de l'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


Besoin avis sur problème transmission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:19

Petit retour d'info, j'ai résolu le problème il y a peu, en changeant la vanne de canister, qui se charge de reinjecter les vapeur d'essence provenant du réservoir dans l'admission.

Hyper souple bas dans les tours maintenant, et plus d'accoups!
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Besoin avis sur problème transmission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 20:56

Ok merci pour ce retour

Juste un petit complément  sur ce silent bloc ou cette liaison  "anti couple" ,  il arrive que  la vis de la fourche se desserre un peu trop .
Ce n'est pas celle qui se place dans le silent bloc  mais celle fixée au châssis.
Symptômes :  A coup plutôt marqués à basse vitesse en deuxième  ou de la 3 vers la 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin avis sur problème transmission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin avis sur problème transmission
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème carrosserie besoin d'avis
» Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(
» besoin d'avis sur kit E85
» besoin d'avis...
» besoin d'avis pour intermediaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: