Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 probleme aiguille km/h

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme aiguille km/h Empty
MessageSujet: probleme aiguille km/h   probleme aiguille km/h EmptyDim 13 Mar 2016 - 12:25

salut a tous les amis,
                            je poste ce sujet pour un probleme avec mon compteur km/h.j'avais changer mon capteur de vitesse qui avait fait son temp.mon aiguille ne retombe plus est tout est rentré dans l'ordre a part une chose;

quand je suis en ville et que mon aiguille est a 50km/h,le radar de vitesse m'affiche 55km/h voir plus.

pouvez vous me dire si on remettant l'aiguille plus bas ca pourrais régler mon probleme ou si ca serais autre chose?

en sachant que du coup obliger de rouler vers les 45km/h au compteur.

en vous remerciant par avance pour vos réponse apporté.

mes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme aiguille km/h Empty
MessageSujet: Re: probleme aiguille km/h   probleme aiguille km/h EmptyDim 13 Mar 2016 - 13:49

Il faudrait essayer avec plusieurs vitesses pour voir si il y a toujours le même écart (par exemple avec une appli GPS sur téléphone tu as souvent la vitesse). Ensuite si tu as toujours par exemple 10km/h en moins ou plus, je ne vois pas de problème a décaler physiquement l'aiguille du compteur.
J'ai du le faire une fois quand j'ai changé mon bloc compteur.

Si l'écart n'est pas constant, peut-être un problème de micro-moteur au niveau du compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme aiguille km/h Empty
MessageSujet: Re: probleme aiguille km/h   probleme aiguille km/h EmptyDim 13 Mar 2016 - 14:03

ejyzio a écrit:
Il faudrait essayer avec plusieurs vitesses pour voir si il y a toujours le même écart (par exemple avec une appli GPS sur téléphone tu as souvent la vitesse). Ensuite si tu as toujours par exemple 10km/h en moins ou plus, je ne vois pas de problème a décaler physiquement l'aiguille du compteur.
J'ai du le faire une fois quand j'ai changé mon bloc compteur.

Si l'écart n'est pas constant, peut-être un problème de micro-moteur au niveau du compteur ?

salut ejyzio,
merci a toi pour ta réponse,oui je testerais avec une appli gps pour voir,aprés cela si toujour pas résolu je testerai en décalant l'aiguille aprés oui micro moteur en dernier.

je vous tiens au news de la suite.

forum merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme aiguille km/h Empty
MessageSujet: Re: probleme aiguille km/h   probleme aiguille km/h EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:13

Petite annecdote car j'ai réglé moi-même mon compteur:

Le même jour je me suis fais flasher.

Je croyais que j'avais mal réglé mon compteur. En fait 2 voitures me doublaient et allaient plus vite.

Aussitôt, j'ai cherché un controleur de vitesse et j'ai testé à 50, 90 km et j'étais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme aiguille km/h Empty
MessageSujet: Re: probleme aiguille km/h   probleme aiguille km/h EmptyJeu 17 Mar 2016 - 15:42

salut a tous,
donc j'ai fait le teste via une appli et verdict;ca me donne 5km/h en plus quand je suis a 50 au compteur,j'ai refait le teste le lendemain via le radar de vitesse et ca me donne la meme chose.

en décalant l'aiguille vers le bas et ce que ca pourrais réglé le probléme?

en vous remerciant par avance.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme aiguille km/h Empty
MessageSujet: Re: probleme aiguille km/h   probleme aiguille km/h EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:11

Quand tu es à l'arrêt, l'aiguille est pile poil sur 10Km/H ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


probleme aiguille km/h Empty
MessageSujet: Re: probleme aiguille km/h   probleme aiguille km/h EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:55

harkos a écrit:
salut a tous,
                 donc j'ai fait le teste via une appli et verdict;ca me donne 5km/h en plus quand je suis a 50 au compteur,j'ai refait le teste le lendemain via le radar de vitesse et ca me donne la meme chose.

                 en décalant l'aiguille vers le bas et ce que ca pourrais réglé le  probléme?

                 en vous remerciant par avance.

                 

                 


5 km/h c 'est pas énorme , quasi tout les compteurs a aiguille ont une tolérance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme aiguille km/h Empty
MessageSujet: Re: probleme aiguille km/h   probleme aiguille km/h EmptyJeu 17 Mar 2016 - 18:28

salut
as tu la taille de pneu d'origine ?
sinon je pense que c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme aiguille km/h Empty
MessageSujet: Re: probleme aiguille km/h   probleme aiguille km/h EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:19

Doudou a écrit:
Quand tu es à l'arrêt, l'aiguille est pile poil sur 10Km/H ?

salut doudou,
il doit étre en dessous je pense.je regarderais demain.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme aiguille km/h Empty
MessageSujet: Re: probleme aiguille km/h   probleme aiguille km/h EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:22

mike86 a écrit:
harkos a écrit:
salut a tous,
                 donc j'ai fait le teste via une appli et verdict;ca me donne 5km/h en plus quand je suis a 50 au compteur,j'ai refait le teste le lendemain via le radar de vitesse et ca me donne la meme chose.

                 en décalant l'aiguille vers le bas et ce que ca pourrais réglé le  probléme?

                 en vous remerciant par avance.

                 

                 


5 km/h c 'est pas énorme ,  quasi tout les compteurs a aiguille ont  une tolérance  .

salut mike86,

oui je sais bien mais je n'ai jamais eu d'écart auparavent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme aiguille km/h Empty
MessageSujet: Re: probleme aiguille km/h   probleme aiguille km/h EmptyDim 20 Mar 2016 - 12:52

Doudou a écrit:
Quand tu es à l'arrêt, l'aiguille est pile poil sur 10Km/H ?

j'ai donc controler tes dires et éffectivement je suis un peu en dessous des 10km/h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme aiguille km/h Empty
MessageSujet: Re: probleme aiguille km/h   probleme aiguille km/h EmptyDim 20 Mar 2016 - 16:56

Donc tu peux la recaler dessus, fait attention c'est fragile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme aiguille km/h Empty
MessageSujet: Re: probleme aiguille km/h   probleme aiguille km/h EmptyMer 23 Mar 2016 - 10:43

salut,
donc pour en revenir a ce probleme de compteur,sans décalé l'aiguille j'était sur la route hier et ya mon aiguille qui ne monter pas(probleme que j'avais avant de changer le capteur).je me suis dit ces pas un probleme de capteur ni d'aiguille décalé mais belle et bien un probleme de micro moteur selon moi(probléme récurent sur ces compteur arrivé a un certain kilométrage).ya un vendeur sur ebay qui en vend avec notice qui serait trés bien détaillé.pouvez vous me dire si ces pas trop compliqué de le changer soi-méme si ya des personne du forum qui ont du le changer et qui ont pas trop galéré.

en vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme aiguille km/h Empty
MessageSujet: Re: probleme aiguille km/h   probleme aiguille km/h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme aiguille km/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur Problème aiguille
» Probleme aiguille compteur.
» (resolu) probleme aiguille compteur
» [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile
» (206 1,1l essence 2002) probleme sangle et aiguille compte tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: