Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Probleme aiguille compteur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Probleme aiguille compteur. Empty
MessageSujet: Probleme aiguille compteur.   Probleme aiguille compteur. EmptySam 21 Mai 2011 - 14:09

Salut à tous !

Voilà, comme vous pouvez le voir, j'ai un soucis avec mon ou mes aiguilles compteur. (compte tour et vitesse)
Je devais voir ça avec Le Pec, mais ça doit faire une semaine qu'il est injoignable. :/

Donc, mon seul remède peut être le fofo.

Mon aiguille compte tour ne marche plus, j'ai beau démonter la casquette et la vitre en plastique pour la remetrre à sa place (moteur tournant ou pas), ça ne change toujours rien. Elle reste fixe.
Avant, elle bougé mais de façon saccadé quand je monté dans les tours et depuis elle reste fixe.

Ensuite, l'aiguille vitesse.
J'ai l'impression qu'elle est plus lente à montée, et quand je roule à 50 (soit disant et aiguille au compteur, j'ai un peut l'impression d'être à 70). J'ai verifier avec la fermeture centralisé à 10 km/h, ça à l'aire de marcher dans ce sens là mais apres je trouve ça rudement bizarre.

Si quelqu'un à une solution à cette histoire je suis preneur, sans passer par des frais ce serait impec' Wink

Merci de votre aide et si possible de résoudre le plus vite car je trouve ça relou et grave pour les radars (pas envie de tester avec pour voir la vitesse Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : Lille


Probleme aiguille compteur. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aiguille compteur.   Probleme aiguille compteur. EmptySam 21 Mai 2011 - 14:37

J'ai déja vu sa sur du Renault, il avait suffit de changer le faisceau du compteur.

Après, c'est du Renault ...
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Probleme aiguille compteur. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aiguille compteur.   Probleme aiguille compteur. EmptySam 21 Mai 2011 - 14:44

Ok merci Laughing
D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Probleme aiguille compteur. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aiguille compteur.   Probleme aiguille compteur. EmptySam 21 Mai 2011 - 16:25

à mon avis, c'est comme sur toutes les 206, les micromoteur d'entraiment des aiguilles ont du lacher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme aiguille compteur. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aiguille compteur.   Probleme aiguille compteur. EmptySam 21 Mai 2011 - 17:41

en fait le probleme n'a rien à voir avec le faisceau de compteur --> Suppo59120 tu_sors lol!

en fait c'est simple, c'est un probleme qui vient des micro moteur, plus exactement un probleme avant l'engrenage de ceux-ci.

- si tu veux une solution definitive, fait comme moi et achete les pieces necessaires sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/Micros-moteurs-Compteur-206-806-C5-Ulysse-Evasion-/190465681401?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c58a3a7f9

c'est definitif comme solution, ça marche nickel tu peux me faire confiance je l'ai fait.

- ou si tu veux une solution temporaire mais sans frais, utilise la methode de la punaise :

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet387543.htm&sa=U&ei=FdzXTeyIK4uYhQeU45jLBg&ved=0CA0QFjAA&usg=AFQjCNFP6ueRa1pFqv9Df19IeCzcP5rezw
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : Lille


Probleme aiguille compteur. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aiguille compteur.   Probleme aiguille compteur. EmptySam 21 Mai 2011 - 17:46

Ah ok, c'est bon a savoir sa.

Je dit sa, ma mère a eu le tour sur sa clio donc je penser a sa
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Probleme aiguille compteur. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aiguille compteur.   Probleme aiguille compteur. EmptySam 21 Mai 2011 - 18:13

Talleur en attendant ma mère dans la voiture, j’ai redémonter la casquette et la vitre.
Ca remarche, et pourtant j'ai refait comme d'hab' à part que là, c''était de la main gauche et qu'avant c'était de la droite.
Vas falloir que je regarde encore un peut, car elle saccade à partir de 1800 tr/min.

Et à force de démonter et remonter la casquette compteur, je l'abime niveau de ces clips, donc soit je laisse telle qu'elle ou je la changerais par une de sw ou de rc Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Probleme aiguille compteur. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aiguille compteur.   Probleme aiguille compteur. EmptySam 21 Mai 2011 - 19:38

Suppo59120 a écrit:
J'ai déja vu sa sur du Renault, il avait suffit de changer le faisceau du compteur.

Après, c'est du Renault ...

roule en renault, rentre en vélo Laughing Laughing

Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme aiguille compteur. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aiguille compteur.   Probleme aiguille compteur. EmptySam 21 Mai 2011 - 21:02

Designer34 a écrit:
Talleur en attendant ma mère dans la voiture, j’ai redémonter la casquette et la vitre.
Ca remarche, et pourtant j'ai refait comme d'hab' à part que là, c''était de la main gauche et qu'avant c'était de la droite.
Vas falloir que je regarde encore un peut, car elle saccade à partir de 1800 tr/min.

Et à force de démonter et remonter la casquette compteur, je l'abime niveau de ces clips, donc soit je laisse telle qu'elle ou je la changerais par une de sw ou de rc Razz

cherche pas je suis sur à 99.99% que c'est le micro moteur, l'avantage c'est que c'est (facilement) réparable, au début ça saccade un peu (ca se voit surtout sur le compte tour), pas tout le temps, et puis ça devient régulier, la vitesse est faussé, le micro moteur tourne, mais à cause de la défaillance de l'engrenage, le micro moteur ne transmet plus la rotation à l'aiguille.

t'a trouvé une bonne excuse pour mettre une casquette cuir !!!!

moi j'ai commandé au mec de ebay (le lien que j'ai mis plus haut), et franchement c'est du bon matos, c'est super facile à réparer, du moment qu'on est pas un bourrin, et c'est définitif, en plus de ça le mec te file un cd avec des pdf expliquant toute la marche à suivre du début à la fin, tu peu pas te planter dans la manip.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme aiguille compteur. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aiguille compteur.   Probleme aiguille compteur. EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:00

même soucis de la semaine dernière...mon micro- moteur de compteur vitesse m'a lâché... je l'expédie au réparateur de la franche conté la semaine prochaine,mise a neuf des 2 moteurs et basta , on en parle plus ! un vis de fabric' de la 206 en moins !
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Probleme aiguille compteur. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aiguille compteur.   Probleme aiguille compteur. EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:48

Je suis la !!! enfin pas pour longtemps Sad

Je m'explique: j'ai trouvé du boulot sur vendargues depuis jeudi, et je loge chez un ami a frontignan pendant ce temps, du coup plus de net, et le comble, je commence jeudi le boulot, et premier jour de promo du coup ca va dans tout les sens a droite a gauche, je me pense, le tel tombe de la poche de la chemise et j'ai shooté dedans, téléphone explosé....

je suis rentré hier soir et j'ai vu tes messages, du coup j'en profite pour te répondre mtn... Neutral

pour ton soucis il faudra qu'on s'en occupe mais ca va etre chiant car je fait 9h 12h 14h 19h toute la semaine samedi compris, et je ne sais pas quand j'aurais mon jour de repos... en gros je suis sur Béziers que le dimanche et j'ai pas le temps de faire tout ce que j'ai a faire...

Donc pour le moment je ne peux pas te dire quand on fera ca mais ca sera fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Probleme aiguille compteur. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aiguille compteur.   Probleme aiguille compteur. EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:14

Dit moi le, au plus vite stp ! Wink

Car, je suis en stage à partir de demain jusqu’à fin juin début juillet.
Et donc, si j'ai la vitesse faussé, je n'ai pas trop envie de me faire avoir avec les radars.

Et faut voir s'il y a moyen aussi de faire la vidange un de ces 4, car ça descend à grand pas les kms Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Probleme aiguille compteur. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aiguille compteur.   Probleme aiguille compteur. EmptySam 28 Mai 2011 - 12:23

Hop !

J'ai un ami qui vient de trouver un compteur neuf de 206 dans son garage (apparemment faute de commande car ses parents ont une 306)

J'aimerais savoir si jamais il me le passer, s'il ya avais possibilité de l'adapter à la place du mien.
Coté kms, je ne pense pas que ça change quelque chose,ça me prendra toujours les kms elevé, mais vu qu'il est neuf !!
Ensuite il est blanc, comme le mien donc c'est top.
Par contre coté graduation compte tour, je prefere le mien ...

De tout façon, je peut piquer les micromoteur et les mettre sur le mien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Probleme aiguille compteur. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aiguille compteur.   Probleme aiguille compteur. EmptyLun 24 Sep 2012 - 3:43

Bonjour amis possesseur de 206, ca y est mes aiguilles m'ont lachées, serait il possible de repartager un lien valide vers le tuto de la méthode de la punaise pour les micro moteur et un lien sur le démontage du compteur 206 Smile .

Merci beaucoup et je vous souhaitent une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme aiguille compteur. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aiguille compteur.   Probleme aiguille compteur. EmptyMar 25 Sep 2012 - 8:59

up! si quelqu'un peut me trouver ce lien sur la méthode de la punaise !!!
merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme aiguille compteur. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aiguille compteur.   Probleme aiguille compteur. EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:03

J'ai aussi démonté les micro-moteurs du compteur(c'était pour le compteur de vitesse moi),il suffit de trouver un système pour que l'engrenage tourne rond, tu peut mettre de la glue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme aiguille compteur. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aiguille compteur.   Probleme aiguille compteur. EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:54

Pour la vitesse tu peux tester via un GPS ou un iPhone ou un coyote ou boitier, pour indiquer ta vitesse par rapport à ta vitesse compteur (la marge sera faible mais tu auras un ordre d'idée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme aiguille compteur. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aiguille compteur.   Probleme aiguille compteur. EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:20

ok merci pour les conseil je vais me démonter ca des que j'ai le temps !!!!!! mais bon jpense que j'ai vais plutot trouver un compteur d'occaz !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme aiguille compteur. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aiguille compteur.   Probleme aiguille compteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme aiguille compteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur Problème aiguille
» (resolu) probleme aiguille compteur
» Compteur vitesse aiguille qui tombe
» Aiguille compteur MUX
» calibrage aiguille compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: