Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Empty
MessageSujet: [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile   [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:46

Salut à tous, j'aurais aimer vous demandez quelques renseignement. J'ai mon aiguille de température qui n'ai jamais monté depuis que j'ai la voiture, est-ce normal? J'en doute si elle y ai c'est quelle sert? Le mécano du garage, m'a certifié que c'était normal, et que elle pouvait s'allumer juste dès fois au démarrage. Je me suis dis il me prends pour un c** !! Je viens de faire un tour sur le fofo et je viens de voir la photos de antol.... ou l'on voit bien cette aiguille et qui est à 90 °. Merci pour votre aide d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile   [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:50

si u as un mano de T° d'huile, il est forcemment fonctionnel

si ton aiguille ne bouge jamais, ce n'est pas normal, ta sonde doit merder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile   [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:54

Merci de ta rapidité guillaume, cette sonde elle se situe où? C'est sous le moteur non? Et il n'ya pas de moteur derrière les aiguilles?

Ps : J'ai lu un de tes messages sur les règles du forum, et comment mettre un bon titre . J'ai suivis tes ordres à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile   [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:01

[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Kf11a35a

n°14 si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile   [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:04

Sa veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile   [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:10

Latome11 a écrit:
Sa veut dire quoi?

tu demande ou se trouve la sonde, moi je te met un schéma et je te dis que c'est le n°14 sur le schéma !!!

Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile   [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:10

l'image s'affiche pas vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile   [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:16

[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Kf11a311
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile   [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:16

voilou impec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile   [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:20

Merci mais c'est pas un moteur essence sur le Schéma? Et c'est facile d'accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile   [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:27

t'a un 2l Hdi, alors j'ai mis le schéma du 2l Hdi !!!!!! aucune idée pour l'accès.

c'est une sonde 2 fonctions (niveau + température).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile   [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:30

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile   [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:31

l'emplacement de la sonde doit être vers l'arrière du carter d'huile quand tu es en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile   [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:36

question : est ce que lors du démarrage ton niveau d'huile apparaît correctement sur l'afficheur ? les petit carré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile   [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:59

Oui les carrés sont toujours nikels , y'a que cette aiguilles
c'est pour sa que je pensais que sa venait du compteur
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile   [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:18

aprés qq recherche apparemment cette sonde et a double emploie si je puis dire :

en gros elle détecte le niveaux et donne la température , je doute donc que cette sonde soit HS , je pencherais plus pour le micro moteur de l'aiguille Sad
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile   [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:46

non mais apparemment il a un voyant d'huile qui s'affiche donc ça ne peut pas venir que du micro moteur de l'aiguille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile   [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile EmptyMer 8 Juin 2011 - 0:06

en effet c'est une sonde 2 fonctions comme je l'ai dis plus haut, niveau et température

normalement en mettant le contact l'aiguille ne monte pas jusqu'en haut (comme contrôle de l'huile) pour redescendre aussitôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile   [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:44

Merci les mecs pour vos infos. J'ai pas pu répondre avant à cause du boulot. Pour le micro moteur , je peux en trouver en casse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Empty
MessageSujet: Re: [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile   [ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Peugeot 206 2,0 HDI XS Premium ] Problème aiguille de température d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aiguille de temperature
» Aiguille température moteur
» Aiguille température liquide refroidissement
» pb aiguille de temperature d'eau et voyant stop
» Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: