Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Remplacement train arriere

Aller en bas 
+2
valentin14
Un_Castor
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:59

Bonjour !
Je devrais normalement recevoir mon train arrière aujourd'hui, donc ce week end c'est mécanique, normalement ça ne devrait pas être trop compliqué mais j'aurais cependant une question a poser a ceux qui ont changer leurs train avec frein arrière a tambours ( cc 206hdi16 :p ) est ce que il y a moyen de changer le train arrière sans démonter les freins a tambours ? Genre juste les enlever, changer le train et les remettre ?
Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyVen 11 Mar 2016 - 12:14

Bonjour,

Petite question: où l'as-tu acheté et à quel tarif?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyVen 11 Mar 2016 - 12:33

Un_Castor a écrit:
Bonjour !
Je devrais normalement recevoir mon train arrière aujourd'hui, donc ce week end c'est mécanique, normalement ça ne devrait pas être trop compliqué mais j'aurais cependant une question a poser a ceux qui ont changer leurs train avec frein arrière a tambours ( cc 206hdi16 :p ) est ce que il y a moyen de changer le train arrière sans démonter les freins a tambours ? Genre juste les enlever, changer le train et les remettre ?
Merci a vous !

Là j'ai pas suivi ^^
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyVen 11 Mar 2016 - 13:17

Je n'ai pas eu l'occasion de le changer mais logiquement tu déposes tes tambours tu enlèves ton câble de frein a main et tu déposes le flasque que tu remonte sur le nouveau train arrière
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyVen 11 Mar 2016 - 13:34

salut ,

le tambour lui meme seras obligatoirement a demonté ( surtout oublie pas de desseré la vis de reglage du frein a main pour le sortir )

en suite tu peut demonter les supports de kit de frein ( platine derriere le tambour ) pour evité de faire la purge ( 4 vis derriere ou entre les machoires de freins si mes souvenirs sont bon )

puis dévissé est declipsé le cable de frein a main et les tuyaux de liquide de frein des fixations qui sont sur le train arriere pour decallé tout le bloc sur le coté pour que le train arriere puisse tomber sans les freins ( faire trés attention a ne pas plier les tuyaux de frein ) l' ideal est que quelq'un les tiens temps que le train arriere tombe
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyVen 11 Mar 2016 - 18:43

206hdi16 a écrit:
salut ,
le tambour lui meme seras obligatoirement a demonté ( surtout oublie pas de desseré la vis de reglage du frein a main pour le sortir )

Merci c'est exactement ce que je voulais savoir Wink

Oki merci des conseils, je l'ai acheter sur internet, je ne sais pas ou ni a quel prix c'est mon beau père qui a passer la commande, je lui demanderais !
Merci a tous et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:46

Le plus emmerdant à démonter, c'est capteurs ABS. Surtout sur les phase 1.
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:17

Pour retirer le tambour facilement sans risque de péter le roulement je commence par chasser la fusée

Pour la dépose des capteurs abs si embase ronde ,faut juste avoir une douille hexa longue de 11mm.
On retire la vis  si ca coince on met du dégrippant , la douille sur l’extrémité du capteur  
Un coup fort de massette et le tour est joué.La douille va protéger la tete du capteur

Remplacement train arriere Capteu10

J'avais commencé un tuto mais je l'ai pas fini je peux te filer le pdf si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyMer 16 Mar 2016 - 13:28

Salut, il pourrait m intéresser ton PDF. J ai mon train arrière a remplacer le 26 mars.
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:58

pas de souci consulte ta messagerie du site j'ai mis mon adresse mail .
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyMer 16 Mar 2016 - 22:17

piwi59b a écrit:
pas de souci consulte ta messagerie du site j'ai mis mon adresse mail .

Repondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyMar 31 Jan 2017 - 19:25

Je me greffe sur le post, avez-vous des bonne adresses pour l'achat de train arrière? parce que j'en trouve pas mal mais très peu d'avis
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyMar 31 Jan 2017 - 19:38

--> mecatrouve ,

pourquoi tu le refait pas ? Avec un peu de matos et si tu bricole sa se refait facilement et niveau tarif c'est dérisoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyMar 31 Jan 2017 - 19:43

J'ai les bras de suspension de tordu suite a un accident
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyMar 31 Jan 2017 - 19:50

A oui la c'est mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyMer 1 Fév 2017 - 10:48

Un conseil ; évites les casses à moins de tomber sur un véhicule de -50 000km.

Pour tes recherches précises bien SW + si frein arrière à disques ou à tambours.
Ensuite je ne suis pas tout a fait d'accord avec mike , y a du boulot si tu remplaces tout , roulements , bras ,silent blocs... , si tu ne fais que les roulements c'est facile mais bien souvent les axes sont rongés.

Comme tu as une break les barres de renforts sont elles également pliées ?


Regarde par là
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1070952867.htm
https://www.trainarriere.com/
http://www.mecatrouve.com/
https://www.systech.fr/essieux-pour-206

Demande si ;
Les silent blocs sont neufs
Les axes sont neufs
La marque des roulement (skf ,SNR ,...) , il existe des premiers prix sans marque ...

Rien qu'en pièces ( Environ 50€ pour les silent blocs + 110€ un kit pour 2 axes + roulement SNR + environ 40€ petit consommable graisse speciale,graisseur,poncage/sablage, peinture etc...)
Donc Cotè prix sachant qu' en fourniture t'avoisines 200€ , n’espère pas en trouver en dessous de 300€.
Logiquement c'est entre 300 /400 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyMer 1 Fév 2017 - 12:57

piwi59b a écrit:
Un conseil ; évites les casses  à moins de tomber sur un véhicule  de -50 000km.

Pour tes recherches précises bien SW + si frein arrière à disques ou à tambours.
Ensuite je ne suis pas tout a fait d'accord avec mike , y a du boulot si tu remplaces tout , roulements , bras ,silent blocs... , si tu ne fais que les roulements c'est facile mais bien souvent les axes sont rongés.

Comme tu as une break les barres de renforts sont elles également pliées ?


Regarde par là
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1070952867.htm
https://www.trainarriere.com/
http://www.mecatrouve.com/
https://www.systech.fr/essieux-pour-206

yes je précise bien que c'est une SW tambour et ABS.
Pour les barres de renforts, j'ai envie de dire que non elles ne sont pas pliés mais sans controle des pièces je ne suis pas sur.
Pourrais-tu me dire d'ailleurs les autres pièces que je peux changer pendant cette opération?
donc les silent blocs? les 8 (4 pour l'essieu et 4 pour les barres de renfort si pas neuf)
les bras de renfort? mais ou les trouver? j'ai l'impression qu'ils sont vendues avec sur cette annonce (https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1070952867.htm)

piwi59b a écrit:

Demande si ;
Les silent blocs sont neufs
Les axes sont neufs  
La marque des roulement  (skf ,SNR ,...) , il existe des premiers prix sans marque ...

Rien qu'en pièces  ( Environ 50€ pour les silent blocs +  110€ un kit pour 2 axes + roulement SNR + environ 40€ petit consommable graisse speciale,graisseur,poncage/sablage, peinture etc...)
Donc Cotè prix  sachant qu' en fourniture t'avoisines  200€ , n’espère pas en trouver en dessous de 300€.
Logiquement c'est entre 300 /400 €
c'est le budget que je pensais de toute facon, je fais appeler l'annonce LBC que tu as mis. et contact les autres poser les questions.
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyMer 1 Fév 2017 - 15:36

Globalement si tu as affaire à des gens sérieux. les 4 silents blocs sont changés ,les 2 axes neufs et les roulements ..
Demande également le diamètre des barres de torsion et anti devers
sur les sw Ø19.5mm barre de torsions et Ø20mm barres anti devers.

Certains se fournissent en pologne chez antalex http://www.ebay.fr/itm/Train-arriere-essieu-pour-Peugeot-206-SW-freins-a-tambour-avec-ABS-/251312139994

En berline c'est respectivement du 19mm et 19,5 ;

Tu peux regarder mon post
https://www.planete-206.com/t8289-avant-d-acheter-un-train-arriere-d-occas


Les silents blocs des barres de renforts sont généralement en bon état , et très difficile à trouver. de mon expérience y a que sur arrière-train.com et http://www.ebay.fr/itm/Peugeot-206-SW-02-Buissons-Axe-Arriere-Stabilisateur-Barre-515092-515091. une barre complète neuve c'est environ 60€/pièce ; ou la pour le coup tenter une casse auto , l’état des pièces est visible.

Prévoir amortisseur neuf de toute façon si d'origine et peut être que les garnitures de tambour.
C'est ce que j'ai fais quand j'ai remplacé mon essieu.
Pour retirer les tambours je chasse les fusées ça évite de péter un roulement de tambour.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:33

les garnitures ont été changé il y a 15000km seulement.
pour les amortos, ils ont 175000, donc je pense partir sur du TRW. des avis?

j'ai appelé https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1070952867.htm, ils ne font pas d'envoie, je suis donc un peu deg, je pense passer par mecatrouve. ou alors j'arrive a trouver une personne qui me le prends et me l'envoie.

mecatrouve m'a dit que les roulements monté sont des SKF (donc top), silent block neuf.
le gars de l'annonce LBC m'a signalé que personne vendaient les trains avec les bras de renfort, et que lui n'en avait jamais changé. donc je pense que je vais juste changer les silent blocks pour la forme.
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyMer 1 Fév 2017 - 21:13

S'ils sont bons laisses les , sinon j'espere que tu as une presse pour la manip car dur dur .
Cote marque TRW,KYB,Sachs , j'ai pas d'avis tranché .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyJeu 2 Fév 2017 - 20:27

petite question : sur oscaro on propose des amorto pour chassis renforcé ou non, comment savoir?
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyVen 3 Fév 2017 - 10:02

Les modèles commerciaux et sw ont des châssis renforcés.

Pour vérifier la comptabilité ;ref amortisseur SW peugeot AM 2003 : 5206 Y3
Ensuite je te dirais tout dépend si tu charges souvent ton break
( et accessoirement ta conduite même si perso je ne vois pour le coup l'interet d'une conduite sportive avec un sw).

Primordial pour un essieu sw --> le diam des barres de torsion pour la suspension et antiroulis et preciser SW pour les bras

Sans faire de pub sur yakarouler y a 15€ d’écart sur la paire en trw jgt304 et 25 € sur les kyb 341250


J'ai trouvé ca sur le net , d’ailleurs ça confirme ce que je t'ai dis sur le diam des barres de torsions et anti devers.



extrait
http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-206-sw-14-hdi-68-ch-x-line-toyota-yaris-verso-d4-d-75-ch-linea-luna-a-break-break-et-demi-63055.html
"Châssis

Afin de supporter des charges accrues, les châssis de la 206 et de la Yaris ont été renforcés pour ces versions. La Peugeot 206 SW bénéficie, comme le reste de la gamme 206, d'une amélioration de ses liaisons au sol avec une augmentation du diamètre des barres antidévers, des cales de liaisons rigidifiées et des amortisseurs plus fermes. Le break adopte deux tirants arrière pour neutraliser l'inertie plus forte du porte-à-faux arrière."



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyVen 3 Fév 2017 - 20:01

ce break la est rarement chargé (j'ai une 307 T5 break à coté) et puis j'ai une conduite normale avec un break, je suis également de ton avis Smile

ayé amortisseur et embrayage commandé, le train arrière sera commandé le mois prochain sur train-arriere.com ou mecatrouve.com.

merci piwi pour ton aide,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptySam 10 Juin 2017 - 12:08

je suis enfin entrain de changer mon train arrière, par contre j'ai un soucis pour remonter le nouveau.
quand je veux remettre les 4 vis qui maintiennent le train, j'en ai 2 qui sont extrêmement dure à revisser même a vide (sans train) et je me demande si le taraudage serait pas un peu (beaucoup) grippé.
je pense qu'il n'est pas possible d'accéder aux écrous par l'intérieur (d'après se que j'ai vu).
il me reste qu'une solution, retarauder l'écrou?

pour info les vis sont en M12x150
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere EmptyDim 11 Juin 2017 - 11:23

peut être de la merde dans le filetage !

AS tu essayer de mette de la graisse sur ta vis et essayer de la remonter ?

sinon effectivement un coup de taraud fera pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train arriere   Remplacement train arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement train arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remplacement train arriere
» Train arrière - remplacement et adresse
» train arriere
» Passer d'un train arrière à tambours à un train à disques
» bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: