Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 remplacement train arriere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


remplacement train arriere Empty
MessageSujet: remplacement train arriere   remplacement train arriere EmptyMer 17 Juil 2019 - 18:12

bonjour, quelqu'un a t'il une bonne adresse pour faire remplacer un train arriere en région parisienne ou en normandie? Je pense que le mien rend l'ame.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tom91
P



Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 24
Localisation : Essonne (91)


remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: remplacement train arriere   remplacement train arriere EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:01

Malheureusement je n'en connais pas personnellement, par ailleurs sachant que l'addition est salée et que l'on veut retarder le plus longtemps possible ce problème s'il venait à revenir, il faut percer un trou de chaque côté dans le train et y lettre de la bonne graisse de roulement dans ce trou puis mettre un caoutchouc pour boucher car les ingénieurs à l'époque n'ont pas pensé à graisser cette pièce qui par logique, toute pièce subit à des mouvements répétées se doit d'être graissée, ce qui n'est pas le cas d'où cette maladie sur les 206, saxo... C'est tout bête mais on en paye le prix pour des erreurs de conception car la pièce n'est mais alors pas du tout graissé, c'est aberrant.

Ensuite tu peux mettre de la colle marine que l'on utilise pour les bateaux, cette dernière est insoluble, elle ne part pas avec l'eau, tu en applique en grande quantité dans toutes les articulations mobiles de ton train, cette colle est par ailleurs verte, c'est moche mais c'est en dessous donc bon. Elle permet d'éviter que l'eau rentre dans les articulations et donc d'éviter que cela rouille car la rouille est un facteur destructeur, ce qui amplifie le facteur de destruction du train arrière.

Pour ma part je te dis ça mais je n'ai pas encore ce problème sur ma 206, mais je connais toutes ces informations car c'est 1 mois de récolte d'informations de droite à gauche de forums divers que j'ai pu trouver des moyens d'augmenter la longévité de ton train arrière qui coûte si train complet environ 1500€ pour 8heures de main d'oeuvre. J'espère ne jamais avoir ce problème de train...
Revenir en haut Aller en bas
https://carnews-france.fr
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: remplacement train arriere   remplacement train arriere EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:47

J’ai vu que certains installent des boulons graisseurs sur le train. Très efficaces pour remplir de graisse de temps en temps. Ensuite il y a des trains reconditionnés à neuf à partir de 250€ sur le net chez un pro. J’ai le lien. Le tout est de trouver à le faire poser car il faut bien lever la voiture. La mienne a 20 ans et j’ai de temps en temps un claquement mais mes roues n’es semblent pas être en V et le contrôle a été fait en mars et rien à signaler. Faut je vérifie en la levant pour voir si il y a du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Tom91
P



Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 24
Localisation : Essonne (91)


remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: remplacement train arriere   remplacement train arriere EmptyJeu 18 Juil 2019 - 8:56

Je me suis acheté un cric et une paire de chandelles, je vais voir aussi si j'ai du jeu de mon côté. Moi elle aura bientôt 15 ans.

Oui j'ai vu aussi cela sur des sites qui font que ça en vente de train arrière de 206. Après il me semble que AD le font pour beaucoup moins cher qu'en concession. Encore heureux que les roues ne soit pas en mode Renault gordini et qui risquent de toucher le parebou.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnews-france.fr
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: remplacement train arriere   remplacement train arriere EmptyJeu 18 Juil 2019 - 8:59

Alors les graisseurs :

personnellement je n'y vois aucun intérieur ( sauf si tu as des bagues bronze et percées au niveau du graisseur .

si tu monte le tout avec de la bonne graisse ( elle ne bouge pas malgré des températures froide ou chaude ) , le secret est de "bourré au max la graisse derrière le joint spi extérieur

Avec des photos tu comprendras mieux le peu de place pour la graisse entre l 'axe et les roulements , si tu poses des graisseurs , bas...elle va tout simplement finir dans le creux du demi-bras ( et oui en plein milieu il y a un creux ) et c est quasi impossible qu'elle aille entre l axe et les roulements ( sauf si c est de la graisse de merde qui devient limite de la flotte l 'été^^ )
remplacement train arriere 15910

remplacement train arriere 19712

remplacement train arriere 19911

Revenir en haut Aller en bas
Tom91
P



Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 24
Localisation : Essonne (91)


remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: remplacement train arriere   remplacement train arriere EmptyJeu 18 Juil 2019 - 9:25

C'est quoi comme graisse ? Lieu d'achat et prix ? 🙂

Donc là si je comprends bien, il n'y a pas besoin de percer notre train pour y injecter de la graisse et donc il est préférable de faire sous ta méthode?
Revenir en haut Aller en bas
https://carnews-france.fr
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 807
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: remplacement train arriere   remplacement train arriere EmptyJeu 18 Juil 2019 - 9:45

On dirait de la graisse mécanique lithium (la verte) classique. Je pense qu'il parlait de prendre une de bonne marque type Facom ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: remplacement train arriere   remplacement train arriere EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:50

La graisse sur mes photos   est de la qualité   elle reste comme  elle est ;  du plus froid au plus chaud  .

la marque  ne fait pas tout   Wink  donc ne pas s'y fier  Laughing

remplacement train arriere 19211


après ce n est que mon avis pour les graisseurs , d'autre  diront le contraire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tom91
P



Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 24
Localisation : Essonne (91)


remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: remplacement train arriere   remplacement train arriere EmptyJeu 18 Juil 2019 - 14:14

Oui c'est de la bonne graisse marine insoluble à l'eau et aux différentes températures. Ça vaux 7 € ça
Revenir en haut Aller en bas
https://carnews-france.fr
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: remplacement train arriere   remplacement train arriere EmptyJeu 18 Juil 2019 - 15:14

merci à vous c'est plus clair…...
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: remplacement train arriere   remplacement train arriere EmptyJeu 18 Juil 2019 - 15:48

Tom91 a écrit:
C'est quoi comme graisse ? Lieu d'achat et prix ? 🙂

Donc là si je comprends bien, il n'y a pas besoin de percer notre train pour y injecter de la graisse et donc il est préférable de faire sous ta méthode?

- j'avais acheté dans un "magasin" qui vend que des produit industriel "roulement / graisse....

pour moi la meilleur  méthode  est de tout démonté   ce qui permet  de voir l état de l axe  dans  90 % des cas quand  l axe est ok   les douilles de bras (roulements) sont  ok   ensuite reste  plus cas  graissé les roulements des bras  ( tu mets de la graisse sur les aiguilles et tu fais tourné la cage  tu recommence plusieurs fois   )  et  après tu graisse  l 'axe  et tu remontes le tout    , et tu remonte  un joint spi extérieur  neuf  tu fais  ça des deux coté   (gauche et droite)  et avant de remettre la barre stabilisatrice  tu graisse  à mort derrière les joints spi  et  "normalement tu es tranquille  pour plusieurs année  " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom91
P



Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 24
Localisation : Essonne (91)


remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: remplacement train arriere   remplacement train arriere EmptySam 20 Juil 2019 - 15:28

D'accord, je vois à peu près mais par photo se sera mieux. Je vais me retrouver avec un train tout vert après xD
Revenir en haut Aller en bas
https://carnews-france.fr
Contenu sponsorisé





remplacement train arriere Empty
MessageSujet: Re: remplacement train arriere   remplacement train arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement train arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement train arriere
» Train arrière - remplacement et adresse
» Train arriere 206
» Passer d'un train arrière à tambours à un train à disques
» bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: