Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...

Aller en bas 
+2
perrrin
Un_Castor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 13:13

Et si c'était un étrier de frein grippé ? quand tu freine le coté droit freine plus fort mais lorsque tu relâche les frein l'étrier de gauche freine toujours légèrement et ca dévie ta voiture à gauche ??
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 13:37

Non c'est pas les freins, en lâchant le volant elle freine droit, et c'est pas en freinant, c'est juste accélération / décélération se comportement, jamais à d'autre moment
La voiture posée sur ses 4 roues, si j'attrape la roue avant droite et que je tire et pousse dessus ( choc latéral ) j'entend comme un petit " tac tac " en mettant la main sur différents organes lors de cette manipulation ( barre antiroulis avant, amortisseurs, cardan, triangles, c'est encore sur les cardans que je ressens le plus ce bruit, je ne suis pas sur mais c'est peu être une piste . Je précise que j'étais au point mort
Merci Smile




EDIT :

PROBLEME ENFIN RESOLU ! Quand je pense que cela fait plus de deux mois que ça a commencé, et quand je vois quel était le problème, que j'étais prêt à aller chez le garagiste, faire un parallélisme, je m'en mord les doigts !

Le coupable ? Les anciens propriétaire avait changer le triangle conducteur ... mais il n'était quasiment pas séré ... Voila, je l'ai resserré, plus de bruit, plus de saut a droite à gauche, plus rien ... C'est quand même magique une 206, on croit a chaque fois que c'est un gros problème, mais en fait c'est plein de petite merde par ci par la lol!
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:06

ah bah super alors !!! c'est quand même à moitié dangereux de rouler avec un triangle pas serré c'est un truc à rouler sur le berceau Razz
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 4050
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 12:52

tu ne fait pas vérifier le para , car vue le montage a la mode manouche ( cela devait faire comme si la rotule inférieur était archi morte ) les anciens proprio n'ont pas du le faire et pour 60€ tu serais sur de ne pas bousiller tes pneus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:32

Un_Castor a écrit:
Bonsoir !
Alors voila depuis quelque jours j'ai remarqué un comportement je pense pas très normal sur ma 206, quand je déscellère, elle se dévie un petit coup vers la gauche, quand j'accélère elle dévie sur la droite ....
Je ne peux pas expliquer plus mais c'est assez dérangeant et effrayant de temps en temps quand on ne s'y attend pas ...
J'ai vérifier mes pneus il y a trois jours a froids la pression est bonne, elle l'était toujours ce soir.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Merci a vous et bonne soirée
Julien

Edit : Quand je freine et lâche le volant, la voiture reste droite Smile


Bonjour Castor,

Le même problème sauf que la mienne braque plus vite dans les virages à droite comme à gauche.... En plus quand je freine en ligne droite à 150 km/h elle vasielle de gauche à droite sa fait flipper.!!! sa le fais aussi à 90km/h mais avec moins d'effet.
J’essayerais de revisser les triangles de suspensions. Et depuis vous n'avez plus de déviation en accélérant ou en décélérant ?

Note que l'abs est hs depuis un moment et je ne sais pas pourquoi...????

Je vous tiens au courant.

206 110ch hdi avec 112000 km.

Merci d'avance pour vos réponses.
Naminal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab
» Bruit suspect AVD
» Bruit suspect 206 1.6 16s
» [206 s16 sw] bruit suspect train arriere
» Bruit suspect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: