Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...

Aller en bas 
+2
perrrin
Un_Castor
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptyVen 4 Mar 2016 - 18:36

Bonsoir !
Alors voila depuis quelque jours j'ai remarqué un comportement je pense pas très normal sur ma 206, quand je déscellère, elle se dévie un petit coup vers la gauche, quand j'accélère elle dévie sur la droite ....
Je ne peux pas expliquer plus mais c'est assez dérangeant et effrayant de temps en temps quand on ne s'y attend pas ...
J'ai vérifier mes pneus il y a trois jours a froids la pression est bonne, elle l'était toujours ce soir.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Merci a vous et bonne soirée
Julien

Edit : Quand je freine et lâche le volant, la voiture reste droite Smile


Dernière édition par Un_Castor le Lun 11 Avr 2016 - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:17

A mon point de vue, tu as un triangle (ou les deux)  HS,

j'ai eu un comportement similaire sur ma 2L , elle tirait à gauche à l'accélération uniquement puis repartait à droite au levé de pied et c'était les deux triangles qui étaient dans le sac dont un vraiment à l'agonie (je sais plus lequel)  ... pourtant en ligne droite et vitesse constante ou freinage, RAS

les triangles étaient des Eurorépar et avaient seulement 25 000 km et 2 ans ... remboursés en intégralité par Peugeot après une petite gueulante de ma part ( les origines avaient fait 200 000 XD) et en plus, ils avaient voulu me changer la crémaillère à 1000 € ... j'avais ouvert un sujet là dessus si ça t'interesse


Dernière édition par perrrin le Ven 4 Mar 2016 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:19

je serais du même avis, faut voir si il n'y a pas de jeux et si les silent bloc ne sont pas craquelés
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:22

dans tous les cas, ton support moteur n'y est pour rien, c'est une certitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:39

Je dirais un triangle HS aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:59

j' ai le meme soucis Laughing
malheureusement pour trouvé des triangles qui tiennent plus de 20000km c' est difficile, a part de l' origine mais ils sont hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptyVen 4 Mar 2016 - 20:49

Hum ok donc deux triangles à changer ... Avec le train arrière qui arrive la fin du mois va être dur^^
Mr Oscaro me propose ça :
https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-lemforder-25177-02-1933991-273-p
C'est bien de cette pièce ci a changer dont vous me parler ?
En tous cas merci pour vos réponses rapides !
Je vais me renseigner chez Peugeot un jour ou j'ai le temps Smile
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptyVen 4 Mar 2016 - 20:54

moi j'ai remis de l'origine, certes c'est cher, mais au moins, tu n'y reviens plus ... car si c'est pour foutre 300€ tous les 25 000 ... autant douiller une bonne fois et ne plus y toucher de la vie de la voiture ... les miens avaient 200 000, je me vois mal aller à 400 000 avec ma 206. ... non pas qu'elle n'en soit pas capable, seulement elle va beaucoup moins rouler car je compte prendre plus puissant et plus récent/confortable d'ici la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:25

Pourtant les triangles sur le liens que j'ai mis c'est en gros 100€ pour les deux côtés, ca vaut rien ? Pour de l'origine c'est chez Mr Peugeot qu'il faut sonner ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:38

j' ai essayé plusieurs marques dans ces prix est aucunes ne ma convaincu ( moog et delphi )
je me tate pour les peugeot mais a ce prix j' ai peur qu' il ne sont pas plus resistant que les autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:51

J'ai monté des Febi de mémoire sur la Xsara picasso 1.6hdi 110 de ma mère il y a 3 ans soit ~45000km et ils bronchent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptySam 5 Mar 2016 - 0:01

theoriquement, les origines Peugeot c'est les mêmes que ceux qui étaient montés en usine donc si les premiers ont tenu 200 000 comme les miens, y a pas de raisons qu'ils ne durent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptySam 5 Mar 2016 - 19:48

En fait, mes triangles sont neuf ( 5.000km ) et aucun jeu dans la direction, c'est mon train arrière qui est complètement HS... si vous connaissez desvendeurs de train AR recondionnées faite moi signes ^^
Merci de votre aide en tous cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptySam 5 Mar 2016 - 21:08

j' ai trouvé les miens chez des professionels sur le bon coin recherche autour de chez toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:01

Bonsoir, alors du nouveau, je pensais qu'après avoir changé mon train arrière, le problème serait réglé, mais en fait pas du tout.
Mais maintenant, en plus des petits sauts à droite et à gauche, j'ai aussi un bruit suspect.
C'est une sorte de craquement, alors plutôt que d'éssayer de vous décrire un bruit, voici deux vidéos que j'ai prises ce soir sur le chemin du retour. Ce sont les grincements sourds qu'on entend.


https://www.youtube.com/watch?v=QYXsZpWMEFQ&feature=youtu.be


https://www.youtube.com/watch?v=rkrjA4drvKw&feature=youtu.be

Sur la première ce n'est pas très facile à reconnaître, plus sur la deuxieme Smile

Merci de votre aide et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 64
Localisation : Savoie


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:15

Pour le bruit je peux rien dire, par contre pour la déviation à l'accélération j'avais ça quand mon train AR était HS mais que d'un côté, tu as quoi comme pneus aux roues AR ? et comme pression ?

Pour ton bruit donnes des détails pour aider :
- c'est quand la voiture se déplace même sur son élan sans entrainement moteur ?
- c'est un bruit qui suit la vitesse de ta voiture ?
- c'est un bruit qui suit le régime moteur ?
- c'est un bruit en fonction des bosses de la route ?
etc ....
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:56

ta vérifier l état des pneus et des jantes ( voilée) et as tu fait un para pour vérifier que tout soit bien régler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:04

C'est le claquement qu'on entend sur le vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:07

Mes pneus sont bien gonflés, aucune jante voilée, c'est un bruit qui apparaît à très faible allure, quand on avance au pas de fourmis dans un ambouteillage par exemple, quand je démare ça craque, quand je freine ça craque. Quoi qu'il arrive elle passe chez le mécano d'ici une ou deux semaines, pour régler le train avant, et faire un parallélisme, et changer les éventuelles pièces défaillantes. Le bruit vient de l'avant, j'en suis quasiment sur, ce n'est pas l'embrayage qui fatigue c'est sur aussi. Oui, c'est ce craquement sur les vidéos confused
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:08

Les pneus je ne sais pas ce que j'ai, c'est des 195/55/R15 par contre, vous les gonflez à combien ? avant et arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:11

C'est apparu après avoir remplacé le train arrière ?

Ca doit être ~2.3 pour les 4 pneus. Tu peux le savoir en regardant l'étiquette à l'intérieur de la porte conducteur
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:28

Bah je les gonfles les 4 a 2,5 bars, donc c'est bon, non non c'est pas apparus après le remplacement du train arrière, le comportement bizarre était déjà présent avant, et la encore plus et le bruit et apparu il y a quelques jours.... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:43

C'est bon pour les pressions en bar et au bar lol Cigare

Il faudrait contrôler tout les jeux des trains roulants pour trouver d'où ça peut venir. Je te cache pas que sans avoir la voiture entre les mains on a pas grand chose pour s'orienter ^^

Tes amortisseurs avant ont combien de km ?
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:14

Je ne sais pas trop, surement 210.000 ^^ Je me doute que c'est dur, j'irais chez le mécano, j'en profiterais pour changer les 4 amortisseurs peut être ?
Merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... EmptyLun 11 Avr 2016 - 13:01

Hello, les amortisseurs ont l'air ok, mais je soupçonne un cardan qui a du jeux, c'est possible que ce soit la cause du problème ?
Je rappelle pour ceux qui veulent pas se refaire le topic :
Quand je lâche l'accélérateur, sur le frein moteur, elle dévie sur la droite, et quand j'accélère elle dévie sur la gauche, enfin c'est pas dévie c'est saute sur la gauche et quand j'accélère sur un longue distance, elle reste droite après son petit saut, idem pour quand je lâche l'accélérateur ... Des idées ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty
MessageSujet: Re: [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...   [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab
» Bruit suspect
» Bruit suspect
» Bruit suspect AVD
» Bruit suspect 206 1.6 16s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: