Forum consacré aux Peugeot 206 !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:06

Le petit souci ... j'espere que c'est un petit souci

voila qu'elle me fait un bruit suspect ... on dirait que j'ai un element en plastique ou ferraille je sais pas trop en dessous du moteur qui claque du style : dong / glong à chaque remoue de la route ... j'ai regardé ... rien vu ... elle vient juste de sortir de révision / contrôle technique ... m'inquiète un peu ... ah ça commence What a Face

Je suis open à toutes propositions de pistes à suivre :

guillaume28 a écrit:
faudrait controler les biellettes de barre stab, mais c'est curieux vu qu'elle vient de passer au CT

Binjin a écrit:
Ligne qui touche ta barre stab, mauvais montage de ton nouveau silencieux par le gland de chez n***to.

J'ai eu le même bruit quand j'ai changer la mienne, car j'ai fais le gland, du coup sa tapé la barre stab, et dong, dong ...

Le Pec a écrit:
tu prend ton krik tu le met sous le moteur au niveau du cartère moteur, et en allant doucement tu monte, de 5/6cm

ensuite tu regarde ton support moteur coté distri tout le calculateur, normalment c'est lui qui fait ce bruit

en gros si il est bon il faut que la voiture ce leve en meme temps que tu leve le moteur sans ca tu vois que le support moteur ce sépare en deux c'est qu'il est mort

moi c'est ce que j'ai, il est litéralement coupé en deux, et peugeot me le passe en garantie


Dernière édition par Protoform le Ven 8 Avr 2011 - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:34

Faute de vidéo

Des photos que je possèdes prises par l'ancien proprio lors de la pose du silencieux :

[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab 71960897

[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab 25188192

Si qqchose vous choque ...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:23

[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab 25188110


je le voie vachement tordu , dumoin mal centré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:25

le cata des 2.0 hdi est orienté comme çaa, en biais, d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:22

Ce matin je suis passé voir un garagiste

Il l'a essayé : pour lui à premiere vue : Barres Stabilisatrices qui rendent l'ame ou bien les biellettes comme tu avais dit Guillaume

Demain 09h elle passe sur le pont (j'étais passé sans rdv, il pouvait pas me la prendre de suite ...)

Si c'est bien le problème : 190€ pour les barres stab ou/et 40€ pour les biellettes

C'est assez marrant, ils pensent tous que c'est une essence avec son kit GT xD je vais l'appellé Ninja GT ma petite 206 lol. Il m'a dit pas banal une hdi avec ce kit d'ailleurs qu'il faudrait que je pense à retirer le logo HDI. Il m'a tout de suite parlé si j'allais la reprogrammé ou pas, enfin c'est pas dans mes priorités xD

Il a fait le tour, il a vu les petits défaut de carroserie : pet pare choc avant droit (un troittoir fait par l'ancien proprio), la griffe sur l'aile gauche ar ... et le pare choc avant qui bouge un peu ... il me fera un devis demain pour voir combien ça couterait niveau carrosserie pour refaire tout ça à neuf.

J'en serais plus demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:42

la barre stab en elle meme ça m'etonne grandement, mais les bielletes, oui plutot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:25

biellettes ou silent bloc de barre stab selon moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:36

En direct du garage :

Tirant de suspension qui se balladent ... Je sais pas si ça s écrit comme ça. Enfin bon ça me génère mon dông gong LOL ... J attend le devis des réparations ... Petit garage, ils appellent fournisseurs

A vous les studios !

Edit : 2 tirants + Mo = 158€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:50

elle est pas censée etre passée au CT cette voiture Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:59

loool les ct ca sert a rien clairement ^^

quand tu regarde la mienne, normalement j'aurais du avoir: défaut étanchéité moteur et boite, a la place j'ai eu essui-glace HS Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:59

guillaume28 a écrit:
elle est pas censée etre passée au CT cette voiture Rolling Eyes

Justement si ... le mecano m'a fait la meme reflexion ... enfin bon il a checké cardan / triangle / amortisseur / disque / plaquette ... en gros tout ce qui a en dessous xD RAS sauf ces petites barres qui se ballottent de haut en bas ... ca cognait a chaque remoue de la route ...

Bon on va dire que c'est les aléas d'un achat d'une caisse d'ocaz Smile sinon j'accroche bien la petite Quik avec son kit GT elle passe pas inaperçu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:02

c'est quoi exactement qui est mort, les biellettes de barre stab ou les bras de suspensions ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:20

j'aurais du prendre une photo quand la caisse etait sur le pont ...

Comment expliquer, tu as la barres stab, aux extremité il y a deux petite barres qui descente verticalement derriere les amortisseurs (désole mais en description ecrit je suis mauvait lol), theoriquement ce que m'a dit le mecano, ces barres sont fixes et ne bougent pas, la elle se balladent de haut en bas.

Je demanderais a les recuperer pour les prendres en photo

Il m'a parler de tirants de suspensions ... première fois que j'entends ce terme ...

Je vais chercher google voir si je trouve des photos d'une suspension avant de 206 pour montrer les pieces ... je file google What a Face

Edit : voila le coupable :

[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab 206
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:46

bielette de barre stab, j'en ai marre, ca fait 6 fois que je lui écrit ce mot aujorud'hui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:54

Le Pec a écrit:
bielette de barre stab, j'en ai marre, ca fait 6 fois que je lui écrit ce mot aujorud'hui Laughing

lol j'ai pigé What a Face j'illustrais pour guillaume !

Naméo ! retourne voir un épisode de remy sans famille toi et reviens quand tu connaitras le nom du petit singe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:58

joli coeur, et je l'ai pas vu, je l'ai lu contrairement a d'autres Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:26

ok, bsarre c'est ce dont je te parlais l 1ere fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:35

moi je les ai ai chopper a la main, pas un jeu ...

donc sa reste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyVen 8 Avr 2011 - 7:09

Binjin a écrit:
moi je les ai ai chopper a la main, pas un jeu ...

donc sa reste lol!

sauf si ta voiture n'est pas réellement a plat, il y a une contrainte sur la biellette... pas de jeu!, mais tu peux quand avoir une biellette usée... en général, sa ne trompe pas, le claquement en roulant vous le signale de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:30

Je viens de la récupérer : PAS UN BRUIT !!! BONHEUR !

Je sais pas comment l'ancien proprio pouvait rouler avec ce bruit ... là la seul chose que j'entend c'est le ronronnement du moteur (ok .. c'est un mazout c'est pas si beau qu'une essence xD)

Bon NCphilou si tu passes par là

Biellette de barre stabiilisatrice : 40.81€ HT x2 / Petit Garage Auto Passion 91 / Essonnes 91
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:31

ce que je comprend pas c'est: pourquoi cela n'apparraissait pas sur le rapport de CT

car elles avaient forcement du jeu à ce moment là


c'est progressif quand ça lache, c'est pas tout bon puis d'un coup ça claque

tu le sent à la main bien avant que ça commence à faire du bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:37

Tu penses que l'ancien proprio m'a baisé le CT ?

Perso quand j'ai testé la voiture j'avais ce bruit mais j'avais aussi le cache moteur qui se cassait la gueule ... j'en avais deduit le bruit la dessus (quand je dis garde boue qui se cassait la gueule ca tenait sur 1 patte le bordel ....)

Il a fait la reparation chez norauto apres la contre visite ... et j'avoue le bruit etait encore la ... mais vu que (c'est peut etre dangereux) j'ai eu le coup de coeur pour cette 206 original on va dire ... je me suis dit que j'allais vite fait de trouver et regler le probleme Smile

En tout cas merci pour les pistes Smile content d'etre inscrit ici, et j'apprends tous les jours

Même qu'il faut un 1.4 4x4 pour drifter : https://www.planete-206.com/t249-modif-d-une-206-pour-plus-de-plaisir

Il aurait du prendre un bm 318 pas chere et il aurait eu ce qu'il voulait le mr ...

J'ai lu les anciens topics ... j'avoue celui ci est collector
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:43

ce n'est que les biellettes donc pas encore trop mechant, mais c'est pas trop normal quand meme...


tu a ressorti ce topic, c'est une perle !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:58

Oui xD

Mais Au début on aurait pu penser à un fake ... genre un modo qui fait une blague aux habitués ... mais quand il devient aggressif et qu'il s'enfonce ...

J'ai pas recherché son historique mais il en a fait d'autres comme ca ? (j'ai surtout lu les forums : Le garage, Informations pratiques pour votre 206, Trucs et astuces / Ajout d'options, Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs)

Ah je suis pas aller voir sa fiche de présentation, ca doit etre pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab   [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ENFIN RESOLU ! ]Comportement étrange, acceleration et descelleration, + bruit suspect ...
» Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré)
» Probleme ventilation et bruit suspect
» Biellettes de barre stab
» Bruit suspect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: