Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Bruit pédale embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierr206
P



Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 26
Localisation : Picardie


Bruit pédale embrayage Empty
MessageSujet: Bruit pédale embrayage   Bruit pédale embrayage EmptyVen 5 Fév 2016 - 11:47

Bonjour à tous Smile. Voilà, j'ai un petit soucis sur ma 206. Hier matin tout allait bien et puis en la reprenant le midi, drôle de sensation sous le pied ... Suspect
En effet, lorsque je relâche la pédale d'embrayage, il y a comme un raccrochement ou frottement. A l'arrêt, pareil, avec un bruit.

Est-ce la pédale ? Ou une autre pièce ?
(206 HDi de 2003, 99200 km).

J'espère avoir été précis dans mes explications et je remercie tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bruit pédale embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pédale embrayage   Bruit pédale embrayage EmptyVen 5 Fév 2016 - 12:43

ta  un bruit de ferraille ( genre sa raquasse)   ? [" sans vidéo pas évident de t' aider"]  Mais ,si oui je pense que la butée d ' embrayage  est en fin de vie , donc en gros un embrayage a changer
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Bruit pédale embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pédale embrayage   Bruit pédale embrayage EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:52

c'est peut être le câble :/

j'ai eu ça sur la mienne, des petits craquements dans la pédale de temps en temps, jusqu'au jour où y a eu un CRACK suivi d'un gling gling gling .... ( la voiture était au CT) le cable à pété et la masselotte est tombée sous la voiture ^^ mais bon, j'ai eu ça embrayage d'origine à 248 000 km et 14 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Bruit pédale embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pédale embrayage   Bruit pédale embrayage EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:08

j' ai aussi eu des bruit de craquement au niveau de la pedale avant que le cable d' embrayage ne casse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierr206
P



Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 26
Localisation : Picardie


Bruit pédale embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pédale embrayage   Bruit pédale embrayage EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:16

Merci à vous. Une butée fait du bruit moteur tournant ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bruit pédale embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pédale embrayage   Bruit pédale embrayage EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:04

ouep , cela est arriver sur ma 307 bruit de ferraille , quand j' ai désaccoupler la boite du moteur les billes de la butée sont tomber Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierr206
P



Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 26
Localisation : Picardie


Bruit pédale embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pédale embrayage   Bruit pédale embrayage EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:11

Ok moi non aucun bruit moteur en marche c'est juste quand je relâche la pédale d'embrayage que ça fait comme un raccrochement ... (Mais les vitesses passent très bien). Et ça l'a fait d'un seul coup avant aucun problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierr206
P



Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 26
Localisation : Picardie


Bruit pédale embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pédale embrayage   Bruit pédale embrayage EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:31

Salut à tous, quelques nouvelles concernant mon bruit de pédale ... Pour le moment, le bruit a quasiment disparu et la pédale est plus douce ; le frottement est beaucoup plus présent lorsqu'il y a de l'humidité Suspect , et ce, lorsque je lâche la pédale doucement ; si je lâche vite, aucun soucis.

Mais cela n'est pas trop gênant. Voilà Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pédale embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pédale embrayage   Bruit pédale embrayage EmptySam 20 Fév 2016 - 22:20

j'avais le même problème est c'était la butée qui se grippait de temps en temps sur son guide.

Quand j'ai refait l'embrayage, plus de problème et la pédale est plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
Pierr206
P



Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 26
Localisation : Picardie


Bruit pédale embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pédale embrayage   Bruit pédale embrayage EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:47

Salut ! Ok bah là ça va un petit frottement au début mais au bout de quelques kilomètres, il est très moindre, voir disparu. Donc tant mieux :-)
Bonne soirée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit pédale embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pédale embrayage   Bruit pédale embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit pédale embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit relâchement pédale embrayage
» Pédale d'embrayage
» pédale embrayage
» Pédale d'embrayage
» pédale d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: