Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Pédale d'embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lelanceur
P



Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 62
Localisation : Lille


Pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Pédale d'embrayage   Pédale d'embrayage EmptyMer 29 Jan 2020 - 22:02

Bonjour ,je viens de m'apercevoir qu'il a une garde de 2cms avant d'actionner la pédale d'embrayage. Je ne sais pas ,si c'est normal. Je me demande également , si cela correspond à un rattrapage d'usure automatique de l'embrayage , si c'est le câble d'embrayage qu'il faut régler a nouveau ,sachant que je l'ai changé ,il y a 6mois ou Si cette garde existe normalement depuis toujours..Je signale que je n'ai aucun problème. Pour passer ,mes vitesses..Merci pour votre aide et vos infos ..Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


Pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage   Pédale d'embrayage EmptyVen 31 Jan 2020 - 9:43

bonjour, à ma connaissance, il n'y a pas de rattrapage de jeu sur l'embrayage (mais cela dépend peut-être des motorisations et des années) et le câble ne se règle pas puisque normalement sertis.
Revenir en haut Aller en bas
Lelanceur
P



Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 62
Localisation : Lille


Pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage   Pédale d'embrayage EmptyVen 31 Jan 2020 - 10:21

Merci,Dom2.Alors ,a quoi correspond cette garde , est-elle ,normale ou es-ce,une anomalie.Merci(dois-je,m'inquiéter)
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


Pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage   Pédale d'embrayage EmptyVen 31 Jan 2020 - 11:19

si cette dernière n'est pas excessive ou trop réduite, selon moi il n'y a pas de souci. son augmentation rend compte d'une usure du disque d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Lelanceur
P



Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 62
Localisation : Lille


Pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage   Pédale d'embrayage EmptyVen 31 Jan 2020 - 12:00

Merci,Comment faire,pour prévenir la casse .Et comment verifier, s'il faut ou non le changer.Quelles sont les signes.
Merci,de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


Pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage   Pédale d'embrayage EmptyVen 31 Jan 2020 - 13:27

la casse ! il faut insisté je pense pour que ça casse. je crois que c'est la butée qui aurait tendance à lacher en premier. ça fait un bruit quand on n'appuie pas sur la pédale d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Lelanceur
P



Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 62
Localisation : Lille


Pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage   Pédale d'embrayage EmptyVen 31 Jan 2020 - 14:47

Ok.Mais, vérifier son embrayage afin de voir si tout va bien.Il doit bien y avoir ,une façon de se dire que mon embrayage est en bonne santé.Merci et désolé d'insister
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


Pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage   Pédale d'embrayage EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:26

pour moi, il y a 2 choses,
-bruit au ralenti qui disparait quand on appuie sur l'embrayage = butée sur le point de mourir et c'est ça qui risque de causer le plus de dégats si elle se désagège.
-patinage en première en cote ou à l'accélération = disque d'embrayage usé.

si changement, il faut tout changer, embrayage + butée et 2-3 bricoles susceptible d'avoir du jeu
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage   Pédale d'embrayage EmptyVen 31 Jan 2020 - 18:00

c'est le cable qui rattrape l'usure de l'embrayage. Il est équipé d'un système de rattrapage automatique et il y a une procédure bien précise pour l'installer. Peut etre que le tien n'a pas été posé correctement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage   Pédale d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale qui à du mou ?
» pédale embrayage
» pédale d'embrayage
» Couinement Pedale
» Pédale d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: