Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 pédale d'embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: pédale d'embrayage   pédale d'embrayage EmptyJeu 28 Déc 2017 - 13:02

Bonjour a tous, j'ai une 206 1.4 16v et lorsque j'appui sur la pédale d'embrayage je sent un point dur! Et un autre problème au ralenti j'entend un cliquetis, est ce que cela peut venir d'une bougie???? merci
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage   pédale d'embrayage EmptyJeu 28 Déc 2017 - 13:25

les deux symptomes peuvent avoir la meme cause, une buté ou mecanisme d'embrayage HS

tous comme ca peut ne rien avoir en commun, cable d'embrayage grippé et bougie ou carburant inadapté

impossible à deviner sans ecouter/tester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage   pédale d'embrayage EmptyJeu 28 Déc 2017 - 14:05

je roule au sp95 est ce que je peut mettre du 98???
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage   pédale d'embrayage EmptyJeu 28 Déc 2017 - 14:23

oui, le 98 ca passe sur n'importe quel moteur essence
c'est l'inverse qui est moins bon, moteur reglé au 98 ne fonctionnera pas au mieu avec le 95

mais il n'y a aucune certitude que ca regle tes probleme, il faudrait d'abord determiner d'où vient le bruit de cliquetis, en ecoutant bien si ca vient du moteur ou du coté boite/embrayage


ca peut etre la buté d'embrayage qui est HS, si tu debraye (appuis sur la pedale) est ce que le bruit disparait ? si c'est elle ca explique le bruit ET le point dur dans la pedale, donc c'est le plus probable
pour cela il faut deposer la boite et en profiter pour changer le kit d'embrayage complet (150/200€ de pieces sur oscaro/misterauto etc...)

mais ça peut etre autre chose:
- le carburant
- des bougie HS (change les si elles sont vieilles)
- des culbuteur de soupapes qui ont pris du jeu, à regler (facile à faire, prevoir un joint de cache culbu, un jeu de cale, tournevis plat pour le reglage, et suivre un tuto pour reglage culbu de 205/206 http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet97404.htm )
- ou pire, mais je ne te le souhaite pas, une bielle qui commence à avoir du jeux, ca va empirer et le moteur sera HS, trop cher de main d'oeuvre à remplacer pour une 1.4i, surtous si le vilebrequin est attaqué, mais ca c'est dans le pire des cas, c'est rare, souvent ca arrive suite à un mauvais graissage (plus d'huile, huile inadapté ou beaucoup trop usée)

fait les choses dans l'ordre, test le plus probable ou moins cher en premier
en debrayant si le bruit disparait, puis carburant, bougie, soupapes
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage   pédale d'embrayage EmptyJeu 28 Déc 2017 - 16:22

Sur une 206 d'origine, le seul effet de mettre du 98 alors que la programmation moteur est sur du 95 c'est de repousser les cliquetis

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
pédale d'embrayage Logov211
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage   pédale d'embrayage EmptyJeu 28 Déc 2017 - 16:36

oui voila, mais ce n'est meme pas sur que le cliquetis qu'il entend vienne de ça, trop peu d'info sur l'origine du bruit et c'est plus facile d'ecouter soit meme que de diagnostiquer ca à distance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage   pédale d'embrayage EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:20

Ça peut venir des culbuteurs aussi
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage   pédale d'embrayage EmptyLun 1 Jan 2018 - 1:35

j'en ai parlé plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage   pédale d'embrayage EmptyLun 1 Jan 2018 - 11:49

Oops ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage   pédale d'embrayage EmptySam 27 Jan 2018 - 15:54

Re bonjour alors voila quand j'enfonce la pédale d'embrayage je sens le point dur et en meme temp un clac niveau moteur j'ai l'impression que c'est la fouchette???
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage   pédale d'embrayage EmptySam 27 Jan 2018 - 18:38

la butée d'embrayage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage   pédale d'embrayage EmptySam 27 Jan 2018 - 22:39

chtit a écrit:
la butée d'embrayage Wink
+1
Combien de km a ta 206 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage   pédale d'embrayage EmptyDim 28 Jan 2018 - 10:27

155000, j'ai trouvé, les clacs que j'entendait c'était le moteur qui pétaradait, j'ai démonté la rampe d'injecteur mis des coup de démarreur et j'ai vu qu'un injecteur ne crachait plus d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage   pédale d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pédale d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale qui à du mou ?
» Pédale d'embrayage
» pedale de frein dur
» pédale embrayage
» Pédale d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: