Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Anomalie ABS + ESP hors-service

Aller en bas 
+3
206hdi16
looping
perrrin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015 - 19:04

Sérieusement, t'as le truc qui te dit que c'est un PUTAIN DE CAPTEUR ARRIERE DROIT

Tu le change, l'anomalie est toujours la, tu cherches ailleurs MAIS C EST PEUT ETRE TOUT SIMPLEMENT CE PUTAIN DE CAPTEUR DE MERDE QUI COUTE 30€ ET QUI MET 10M A CHANGER


Après si tu veux refaire le faisceau, libre à toi
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:22

206lover5 a écrit:
Donc ce que je pourrai essayer ça serait d'inverser le capteur arrière droit avec celui de gauche et si l'anomalie disparait c'est le capteur qui est HS ?



et pour le savoir tu ira repasser un passage a la valise !!!! car le défaut disparaîtra pas vue que le capteur défaillant sera toujours sur la voiture !!!

capteur droit HS , tu remplace par un capteur neuf point barre , c'est pas plus compliquer , on va pas faire 20 pages sur une anomalie dont on connais déjà la cose rhhhhhhhhoooooooooo

PS , j’espère que la téte de capteur cassera pas dans son support comme ca ma fait , sinon on et partit pour 6 mois en 50 pages pour trouver et te faire comprendre la solution .

je pige vraiment pas ton principe et ta façon de faire , c mort c mort point , change ce capteur de merde , une fois cela fait , si le défaut continu on pourra ce pencher sur autre chose .

perso en suivant ta façon de faire , la prochaine fois qu'un joint de culasse pète sur ma bagnole , je passe le moulin au karcher , comme ça la panne sera réparé
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:33

looping a écrit:
206lover5 a écrit:
Donc ce que je pourrai essayer ça serait d'inverser le capteur arrière droit avec celui de gauche et si l'anomalie disparait c'est le capteur qui est HS ?



et pour le savoir tu ira repasser un passage a la valise !!!! car le défaut disparaîtra pas vue que le capteur défaillant sera toujours sur la voiture !!!

capteur droit HS , tu remplace par un capteur neuf point barre , c'est pas plus compliquer , on va pas faire 20 pages sur une anomalie dont on connais déjà la cose rhhhhhhhhoooooooooo

PS , j’espère que la téte de capteur cassera pas dans son support comme ca ma fait , sinon on et partit pour 6 mois en 50 pages pour trouver et te faire comprendre la solution .

je pige vraiment pas ton principe et ta façon de faire , c mort c mort point , change ce capteur de merde , une fois cela fait , si le défaut continu on pourra ce pencher sur autre chose .

perso en suivant ta façon de faire , la prochaine fois qu'un joint de culasse pète sur ma bagnole , je passe le moulin au karcher , comme ça la panne sera réparé


Sauf si, comme je lui dis depuis un moment, si il y a un quelconque soucis sur les fil/la cosse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:06

Sérieusement vous êtes obligé de vous exciter comme ça ? Certes c'est simple comme vous dites , y suffit de changer le capteur mais si c'est pas ça , ça sera des sous foutu en l'air , je veux être sur avant d'acheter , normal non ?
Voila pourquoi je pose plein de questions !
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:44

Ben fais ce que je t'ai dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:11

4 pages en 3 semaines, pour a chaque fois dire pareil, y'a un peu de quoi s'exciter comme tu dis non ??

si c'est pas ton capteur, au moins on pourra avancer un peu sur le soucis, mais tant que tu es pas sûr de ton capteur, dans 6 mois et 25 pages plus tard on est au meme point
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:11

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptySam 5 Déc 2015 - 15:21

Bon je suis en train de monté le capteur , or j'ai un petit soucis :
J'ai réussi à enclencher la prise bleue sans soucis , mais pour ce qui est l'autre bout du capteur , je n'arrive pas à l'enfoncer à fond et donc la vis ne prend pas ..
C'est normal , genre parce que c'est neuf ? ou je me suis planté de capteur.. ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptySam 5 Déc 2015 - 15:26

essai de passer un petit coup de brosse metalique ou papier a poncé dans le trou, c' est peut etre la rouille qui bloque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptySam 5 Déc 2015 - 15:42

Non c'est bon en fait j'ai réussi à le monter et j'ai mis le contact et l'anomalie est toujours la.. Sad
Faut rouler ? ou passage à la valise obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptySam 5 Déc 2015 - 15:59

essai de rouler et faire des petit freinage pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptySam 5 Déc 2015 - 16:54

D'accord y'a que ça a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptySam 5 Déc 2015 - 17:37

La solution à tous tes problèmes ...

Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Ce-bro10

Cigare
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptySam 5 Déc 2015 - 18:20

il faut bien essayer Laughing
sinon débranche ta batterie une bonne demi heure puis rebranche et fait un tour pour voir si il reste etein ou si il s' allume
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptySam 5 Déc 2015 - 18:23

Récif : lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptySam 5 Déc 2015 - 19:34

Aller pour le fun https://youtu.be/qGvyhQJA4EI?t=1m52s Cigare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2015 - 11:44

Bon j'ai roulé genre 150km hier , l'anomalie n'est toujours pas partie.. donc la j'ai débranché la batterie , on verra bien après sinon je crois qu'un passage à la valise s'impose non ?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2015 - 11:46

C'est le bon capteur au moins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2015 - 11:49

Est-ce qu'à l'arrêt moteur tournant le voyant ESP s'allume ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2015 - 11:53

normalement il faut pas de valise pour effacer le defaut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2015 - 11:55

Oui oui je pense que c'est le bon capteur vu que tout est bien rentré et enclenché..
Non l'ESP s'allume une fois que je dépasse les 10-15km/h
Ah bon ? je croyais..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2015 - 12:02

Je viens de penser à un truc, peut-être que tes capteurs ABS "captent" une pièce en rotation tournante trop vite ou inversement ? Ca voufrait dire que sur le train d'origine et celui que t'as monté il y aurait une différence au niveau de l'ABS ??
Ca expliquerai pourquoi passé 10 15 km/h le calculateur detecte un défaut et allume le voyant ESP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2015 - 12:07

Une différence c'est à dire ?
Comme je l'ai dis c'etait nico qui me l'a vendue , donc je pense qu'il en sait plus , tout ce que je sais c'etait un ph2 comme le mien mais lui n'avais pas l'ESP , ça a un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2015 - 12:21

sur les train a disque ont peut en monté un sans esp sur une voiture qui a l' esp c' est exactement le meme
je pense que pour les tambours aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2015 - 12:24

Ah bah ça va alors parce que après si c'est pas le capteur je vois pas ce que je pourrai changer d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalie ABS + ESP hors-service
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PROBLEME] "ESP / ASR hors service"
» Service box
» "Anomalie ABS"
» Service box inaccessible
» Problème plip hors d'usage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: