Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Anomalie ABS + ESP hors-service

Aller en bas 
+3
206hdi16
looping
perrrin
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptySam 7 Nov 2015 - 18:17

Voila j'ai un soucis depuis que j'ai fais changé mon train arrière ( que j'ai acheté à nico ) , j'ai l'anomalie ABS qui s'affiche à l'ODB dès le démarrage de la voiture , et le voyant ESP qui vient quand je commence à rouler..
L'ABS ne marche vraiment pu vu que quand je fais un freinage d'urgence , la voiture dérape et dévie vers la droite..
Donc j'aimerai bien savoir d'ou ça peut venir et comment résoudre le problème ?
J'ai déjà nettoyé les deux capteurs ABS du train arrière mais ceux de l'avant.
On a passé la valise et il y avait deux défauts ( je ne sais plus lesquels malheureusement ) , on a réussi à les effacé et donc en repartant tout était normal , pu d'anomalie ni rien mais dès que j'ai voulu mettre les veilleuses , tout est réapparu ( Voyant ABS/ESP ) ..
Donc je ne sais plus quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyLun 9 Nov 2015 - 15:07

Personne pour répondre ??
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyLun 9 Nov 2015 - 16:15

slt, c'est que personne ne doit avoir d'idées ^^

déjà, tu as un premier problème à résoudre, après on verra l'anomalie:

ABS ou pas, ta voiture ne doit pas partir d'un coté ou de l'autre ( sauf si la route penche beaucoup). donc je dirais que tu as déjà un déséquilibre entre droite à gauche à régler. En ligne droite, même si tu bloques les 4 roues, si la route est plate, la voiture doit rester droite (meme s'il n'y a ni ABS ni ESP)

l'histoire des veilleuses, c'est peut être une mauvaise masse  quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:02

verifie a la valise si tu as pas un capteur abs HS , ca met arrivé sur mon 1.6 , j'avais les mémes symptôme que toi .

a feu vert ils ont put m'indiquer lequel était HS , ce qui ma facilité le remplacement , j'en avais eu pour 24 euros de mémoire Smile

PS : la prochaine fois rappel toi au moins les défaut enregistré ça aide Smile , ça sers a rien de les effacer sans rien réparer car il reviendront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:19

Je retourne au garage demain pour refaire l'équilibrage , car le volant tremble beaucoup ^^
Donc je lui redemanderai de passer la valise tant pis..
Mais ce qui est sur c'est que la valise ne disait pas qu'il y avais un capteur hs
Mauvaise masse c'est à dire ? Le garagiste me parlait du faisceau électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:19

Bon mon garagiste m'a rappelé le défaut sur la valise , c'est le capteur ABS de la roue arrière droite qui merde..
Or la semaine dernière un pote me l'avais nettoyé , donc je réssayerai ce soir sinon je crois bien qu'il faudra le changer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:58

ces capteurs sont très fragiles , une casse est vite arrivée lors qu'on manipule tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyMar 10 Nov 2015 - 12:21

Donc c'est fort possible qu'il soit mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyMar 10 Nov 2015 - 12:33

C'est possible , après sois en bien sur avant de remplacer
Nos voiture nous coûtes bien assez cher comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyMar 10 Nov 2015 - 12:59

C'est clair ^^ même si je l'ai déjà fais , je vais réessayer de le démonter et de le renettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyJeu 12 Nov 2015 - 10:16

C'est possible qu'une batterie hs engendre ce problème ??
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyJeu 12 Nov 2015 - 10:27

si la batterie serais hs, je pense que les voyants d' airbags s' allumerais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyJeu 12 Nov 2015 - 10:52

Il s'allume aussi mais pas tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyJeu 12 Nov 2015 - 11:41

le mieux serais de la faire testé pour ne pas la changer si elle n' est pas en cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyJeu 12 Nov 2015 - 11:45

Bah disons qu'en deux semaines de temps j'ai du démarrer deux fois aux câbles et l'alternateur n'est pas en cause sinon après la première fois ça n'aurait pu du tout marché je pense donc..
De plus ma batterie a quand même plus de deux ans , la voiture roule beaucoup et dors dehors et ces derniers temps j'ai installé un nouvel autoradio plus de nouveaux hauts parleurs , ça doit plus l'user ?
Et ça fait un non que je suis en xénon.
Et parfois le com2000 merde un peu aussi..
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyJeu 12 Nov 2015 - 11:52

normalement les batteries ont une durée de vie de 5 ans
l' autoradio et les enceintes ne devrait pas la déchargé, sauf si il y a une erreur dans le montage
le com 2000 ne joue pas sur la batterie ( il peut allumer le voyant airbag )

les xenon sont peut etre la cause de tes voyants allumés, ballast trop prés des calculateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:16

Ah donc pour toi ça ne serait pas la batterie ? C'est quand même bizarre qu'en deux semaines je dois la démarrer deux fois aux cables alors qu'avant ça ne le faisait pas ?
Non jusque ici aucun soucis au niveau de l'autoradio et enceintes
Et les ballasts sont dans l'aile
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:46

c' est peut etre la batterie, fait la testé avant de la changé au cas la panne viendrait d' ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyDim 22 Nov 2015 - 14:46

J'ai changé la batterie par une Bosch et rien n'y fait , les voyants restent..
Et j'ai testé un petit truc hier :
Vu que l'ESP se met HS dès que je commence à rouler, j'ai essayé de faire déraper et la l'ESP s'est déclenché normalement sauf qu'après dès que j'ai recommencer à rouler , évidemment il s'est remis HS..
Donc d'autres pistes ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyDim 22 Nov 2015 - 14:48

Et j'ai l'impression aussi qu'il y a une légère vibration quand je freine, ça peut être lié ?
Mes disques et plaquettes ont moins de 30000km
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:17

etrange que l' esp fonctionne si il et en defaut, essai de faire un diag pour localisé le soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyLun 23 Nov 2015 - 12:05

Bah il fonctionne tout au début vu que le voyant est éteint mais se met automatiquement en HS quand je commence à rouler..
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyLun 23 Nov 2015 - 12:12

si il fonctionne au debut c' est que l' esp fonctionne correctement

mon esp etait en defaut aprés avoir changer les rotules ( parallelisme deréglé )

tu n' aurais pas une roue qui n' est pas droite ou le volant pas droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyLun 23 Nov 2015 - 14:41

Les roues sont normales , peut être un peu le volant décalé mais je n'en suis pas sur , de plus quand je tourne le volant y'a un petit sifflement qui se fait depuis peu ?
Mais je pense que l'ESP HS est lié à l'anomalie ABS non ?
C'est surtout l'ABS qui m'inquiète aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:45

Peut être une piste en plus :
En débranchant la prise bleue du capteur que ce soit à gauche ou à droite ou les deux en même temps , il y a toujours l'anomalie ABS mais cette fois-ci il y a aussi celui de l'ESP alors que je n'ai pas roulé.
En rebranchant les prises le voyant ESP part mais y'a toujours cette foutu anomalie ABS..
J'ai aussi vu sur d'autres forums que ça pouvait être lié au tambour ? Une cible du tambour ou je sais pu trop quoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalie ABS + ESP hors-service Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ABS + ESP hors-service   Anomalie ABS + ESP hors-service Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalie ABS + ESP hors-service
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PROBLEME] "ESP / ASR hors service"
» Service box
» "Anomalie ABS"
» Service box inaccessible
» Problème plip hors d'usage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: