Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Remplacement moteur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:04

Salut à tous,

J'ai donc depuis 2 mois ma propre 206 Sportwagon 1,6 HDI 110CV S16.

Le soucis étant qu'apparement il y'a une maladie sur ce moteur là, tout le monde a eu un problême de volant moteur HS, Je viens de diagnostiquer que le miens était aussi HS..

Je suis à 12000km, les garages demandes environ 1500€ pour effectuer ce changement....

Sachant que je vois le kit Embrayage + volant moteur valéo à 300€, je me demandais si il y'avait pas plutôt un motivé expérimenté dans ce genre d'opérations auxquels je laisserai bien volontier 500€ ça fairais tomber le prix à 800 euros et je pense que tout le monde serait content !

Appel d'offre donc je prend !

Je suis du Vaucluse dans le sud


Dernière édition par Benroczen le Jeu 5 Nov 2015 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:33

a ce prix je pense que tu peut trouver un garage qui te le fait, regarde si il y a pas d' auto emtrepreneur autour de chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:59

Je peux avoir des noms d'auto entrepreneurs comment ? Aha

En tout cas merci pour toutes les infos 206h16 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptyLun 28 Sep 2015 - 23:02

recherche sur google ou le bon coin dans equipement auto ou service tu ecris mecanicien ou mecanique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:35

Salut encore !

Alors voilà, comme j'en avais déjà parlé, j'avais un prob de bruit anormale dans mon moteur (couinement) et c'est le 1.6 hdi 110 (comme par hasard). Au bout de + de 3500km parcouru avec le couinement lorsque je solicite de l'embrayage et le couinement au ralentit qui présage rien de bon il n'y a pas eu de casse jusqu'ici heuresement ! Je viens a peine aujourd'hui de me décider pour la première fois de m'adresser a une concession peugeot pour avoir un avis.

Evidemment il s'agit du VM, le mec a juste ouvert le capot il a dit "ah oui c'est le hdi 110" il a refermé, et dit, "je fais un devis" comme si il voyait tout les jour ce moteur avoir ce problème..

Bref encore evidemment, la reparation chiffre à 1800€ pour VM + Embrayage neuf. Mais ça je m'en doutais déjà.

Là ou se porte ma question, c'est que on est bien d'accord à ce prix là c'est déja conséquent mais pas assez pour changer d'auto à mon gout donc je garde la voiture, mais autre solution que de payer 1800€ pour une reparation, pourquoi pas payer 1800 euros et meme moins d'après ce que j'ai pu trouver sur le net !! Pour un moteur complet d'occasion et garantie 12 mois ??


Qui a déjà fais ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:59

tu te retrouvera avec les meme soucis à la longue

prend un kit volant fixe + embrayage ammortis sur oscaro et trouve quelqu'un pour te le monter, tu divisera ta facture par 2 voire 3
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptyVen 6 Nov 2015 - 0:10

+1 pour le volant moteur fixe
tu le fait monter par un mecano pas chez peugeot la facture changera nettement

un petit garage seras plus prés des 800 euros de main d' oeuvre (avec facture)

acheter un moteur complet ne sert a rien tu payeras autant de main d' oeuvre pour le montage et tu ne peut pas savoir si le volant moteur et bon ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptyVen 6 Nov 2015 - 0:29

Pour le fixe je vois en tout cas le garage le montera pas mais trouver quelqu'un oui faut voir ! Y'a des gens de franche comté ici ? Aha

Embrayage amortis ? Je connaissez pas ça !

Ça compense le fait que le volant rigide amortisse moins les chocs que le bimasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptyVen 6 Nov 2015 - 0:32

Oui c'est sur pour le moteur, le changer pas tres interessant tant qu'à faire autant y mettre le rc à ce compte là à y être lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:21

Moi je te conseillerai de la réparer puis la vendre a prix prenant en compte les réparation , tu perdra , mais changer pour un modèle plus fiable serai une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:52

Non mais je perd rien, le mec qui me l'a vendue me l'avait dit, et je l'ai payée en proportion sur la reparation a prevenir: 2800€ alors que la voiture a que 120000km et c'est une s16.

Sachant qu'une en état et pas forcément en pièces neuve est à 4500€ en moyenne avec plus de km que le mienne, c'est la difference de prix.

Je vais mettre le monomasse a la place, la fiabilité sera au normes au lieu de perdre mon temps avec le bi masse qui ammenes des pannes sans raison donc pour au moins 150000km aucun soucis.. ^^


Dernière édition par Benroczen le Ven 6 Nov 2015 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:27

2l hdi reprog :p
Mais si c'est ton choix , après un volant moteur tout les 15000 c'est pas très économique
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:50

une fois passé en volant moteur fixe plus de soucis de ce coté

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptyVen 6 Nov 2015 - 23:32

150000 aha petit lapsus de chiffre !
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptySam 7 Nov 2015 - 5:14

comme les autres, va voir un petit garage (pas peugeot qui t'assassine sur les prix) pour faire changer ca, tu t'en tirera pour moi cher (embrayage amortis plus haut ca voulais dire amortir sur le prix Wink )


voir meme tu achete les pieces sur oscaro/yakarouler/misterauto & cie, et tu fais monter par un mecano au black

mais deja via un petit garage tu va en avoir pur moins cher que peugeot


ne change pas de moteur, ca ne sert à rien, car tu aura plus de main d'oeuvre que pour deposer la boite, le volant moteur sera aussi accessible, et tu n'auras toujours pas de volant moteur fixe, donc probleme qui reviendra et peut etre d'autre probleme du au fait que le moteur est d'occasion et tu ne peut pas etre sur de son etat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptySam 7 Nov 2015 - 12:36

Oui c'est clair que j'peux pas etre sur de l'état !

Donc oui au final je suis allé voir un petit garage de secteur, je lui ai exposé le problème, il m'a toute de suite paru bien plus honete que peugeot evidemment, donc il m'a dit "oui il ne faut pas remettre le bi masse meme si il est amélioré ça reviendra quand même le prob"

Donc résultat pour un monomasse qui ira bien mieux 800€ au lieu de 1800 ^^  

et au passage il a une connaissance qui vient au garage lorsque il y a plusieurs vehicules à defapper et il m'a proposé de le faire au passage puisque visiblement il faut demonter le FAP pour faire le reste et comme j'ai le voyant qui s'allume, j'ai accepté ça fais un total de 1200€ pour faire : Embrayage + Volant monomasse + supression fap

Donc j'suis pleinement staisfait et peugeot je m'en doutais déjà frocément.. Il font ce qui les arrangent donc il vont se faire encadrer !
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptySam 7 Nov 2015 - 15:28

le prix a bien chuter Smile et elle respirera mieux sans fap Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptySam 7 Nov 2015 - 18:32

le garagiste qui propose ça n'a pas peur, c'est punit par la loi ça maintenant

quand je parlais d'embrayage ammorti, je parlais bien de l'embrayage, pas du prix

(sur les volant double, il n'y a pas de ressort sur le disques d'embrayage, c'est le volant qui ammortis, contrairement au volant fixe, ou il y a des ressort sur le disque d'embrayage pour ammortir)
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptySam 7 Nov 2015 - 18:37

Qu'est ce qui est puni par la loi ? De remplacer une pièce pas fiable/fragile par une bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptySam 7 Nov 2015 - 20:59

non pas du tout, je parlais de la suppression du FAP que le garagiste lui a proposé
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptySam 7 Nov 2015 - 21:19

Ha oui ok, j'avais zapper le fap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptySam 7 Nov 2015 - 23:16

Du moment que lui prend un risque et pas moi ^^ mdr

De toute façon j'avoue que ça devrais etre quelque chose a pas plus de 200€ de changer un fap, le geste pour la planete il doit etre sans trop de sacrifice sinon les gens ne peuvent pas assumer c'est logique..

1500€ sans deconner pour un filtre de polution en gros c'est bon quoi, surtout tout les 120000km ça fait 3 fois dans la durée de vie d'une voiture quoi..

Faut pas deconner autant changer l'auto et ça m'étonnerait que changer d'auto ce soit pas polluant sous toute ses facettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptySam 7 Nov 2015 - 23:25

dans tous les cas, au final, tu prend un risque aussi, vu que ta voiture ne sera plus conforme à la législation
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptySam 7 Nov 2015 - 23:54

jusque la personne ne verifie, c' est vrais que j' ai deja entendu parler de cette loi
mais beaucoup de pro le propose encore
si ont suivait la loi nos 206 serais toutes d' origines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur EmptyDim 8 Nov 2015 - 18:12

Ça c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remplacement radiateur
» Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi
» trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi
» Remplacement train arriere
» TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: