Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT)   TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:18

looping mirage a écrit:
Voilà j'apporte ma contribution comme le sujet l'indique pour vos triangles de suspension...la maladie de nos chères 206. Je sais pas s'il y en a déjà un mais je le fais quand même dans le doute.


Outillage:

- cliquet + douilles 16, 21
- clé plate de 13
- un tournevis plat pas trop long
- marteau
- une tite barre de fer environ 1 mètre
- un bombe de dégrippant
et biensur un triangle de suspension neuf vendue entre 90€ et 100€ (perso j'en ai eu pour 38 l'unité Razz )

et un bon collègue doué de ses mains mais perso j'ai fais tous seul pas de souci.


Bon on attaque
1/ Vous mettez le train avant sur chandelle et enlevez les roues
2/ Démonter le boulon écrou qui retiens la rotule du triangle (douille 16)
3/ Vous prenez votre barre et là disposez comme sur la photo pour pouvoir sortir la rotule de la fusée.

TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) 09060912584525802

4/ Et là vous donnez un bon coup de talon pour sortir la rotule

TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) 090609010324541729
Voilà le résultat

5/ Démontage des 2 boulon écrou du triangle retenus au chassis. tournevis et marteau pour les sortir de leur logement

TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) 090609010600311334
Pour sortir le boulon vous décalez l'étrier vers l'avant

TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) 090609010746983772
pas de souci pour lui

6/ Ensuite on sort le triangle en faisant le tour de la biellette de barre stab. Il est nécessaire de donner des petit coup de marteau pour l'aider un peu

TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) 090609011026961880
le neuf et l'ancien

7/ Opération inverse pour le montage, surtout garder le cache plastique sur la rotule pour éviter de déchirer comme moi le soufflet plein de graisse. Dans l'emplacement du triangle c'est un ajustement serré donc on sort le marteau pour aider

8/ Lorsque les vis de triangle sur chassis sont remis, enlever le cache et ne pas oublier de remettre celui en métal d'origine de la rotule.

9/ Enfin l'opération la plus chiante et aléatoire c'est remettre la rotule en place. Perso lorsque j'ai changé celui de droite impossible de rentrer la rotule, la flemme d'allé acheter un compresseur de ressort pour pouvoir rehausser la fusée. Donc j'ai remonté la roue, et l'ai descendus sur 2 cales en bois. Et là ça s'est mis en place comme dans du beurre.
Pour le côté gauche pas de soucis par contre bizarre, on pousse l'ensemble disque vers l'intérieur et avec l'autre main on positionne la rotule dans son emplacement et hop un ti coup de marteau c'est finis.

10/ on remonte le boulon écrou de la rotule et on remonte la roue.

11/ On pars tester tout ça...quel bonheur, plus de bruit parasite de claquement

Ps: Lorsque j'ai changé le triangle droit j'avais toujours ce bruit de claquement des 2 côtés et maintenant plus rien un pur plaisir de conduite. Faut pas ce fier aux bruits. Le claquement peut aussi provenir des biellettes de barre stab.

Allez bon courage, c'est pas facile mais faisable. Pour ordre d'idée chez nortoto il en demande plus de 300 roro pour les 2 pièces et MO. 224 roro d'économie pour ma pars Embarassed ...dans 2 ou 3 ans faudra que je change celui que j'ai percé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT)   TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) EmptySam 3 Mar 2012 - 18:22

en désaccouplant les biellettes de direction et de la barre stab on peut manœuvrer plus facilement l'etrier et la biellette barre stab ne gene pas , j'ai pas eu besoin du marteau pour la dépose et repose

J'ai reperé en retirant le triangle le passage qui va bien, c'est juste mais ca passe sans pb

TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Dscn3410

Ensuite pour la rotule du triangle sur l'etrier ,
le burin pour écarter l'attache support de rotule triangle
TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Dscn3411

là encore le fait que les biellettes soient désaccouplées ca aide énormément. Mais faire gaffe cote gauche à pas déboiter le cardan de la boite de vitesse ( et pas mettre des doigts entre les pièces sinon à l'emboitement aie aie aie direction les urgences)

TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Doigt-10
on la positionne de la sorte , puis on replace le disque frein dans l'axe du vehicule , en poussant vers le moteur ca se place tout seul. Enfin j'ai fais les 2 cotes et en faisant comme ca pas de pb.

Sinon si c'est percé , on peut avoir le boudin + les 2 attaches chez peugeot

Encore Merci pour ce tuto qui m'a bien servi .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT)   TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) EmptySam 6 Fév 2016 - 11:41

salut les amie,
je profite de ce post super utile pour évité d'en creer un.je doit changer mon triangle coté droit(he oui,on me les a flinguer au garage en me montant les ammorto,des branquignolles.je pouvais pas faire marcher la garantie car il était trop tard).par contre le coté conducteur est bon.j'aurais voulu savoir si ca un impact en changeant que un triangle sur les deux.
en vous remerciant par avance pour vos réponse apporté.

mes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT)   TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) EmptySam 6 Fév 2016 - 13:26

salut, si l' autre coté et en bon etat ( rotule et silents blocs ) tu n' as pas besoin de le changé, personnellement je trouve que les triangles que l' ont achete partout ne tiennent pas comparé a ceux d' origines
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT)   TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) EmptySam 6 Fév 2016 - 13:59

Ne change que celui HS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT)   TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) EmptySam 6 Fév 2016 - 18:37

206hdi16 a écrit:
salut, si l' autre coté et en bon etat ( rotule et silents blocs ) tu n' as pas besoin de le changé, personnellement je trouve que les triangles que l' ont achete partout ne tiennent pas comparé a ceux d' origines

salut,
merci a toi pour ta reponse.je suis d'accord avec toi car les anciens ont tenue plus de 200 000km sans étre changé auparavant.beaucoup de pieces douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT)   TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) EmptySam 6 Fév 2016 - 18:37

piwi59b a écrit:
Ne change que celui HS.

merci a toi pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT)   TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) EmptySam 6 Fév 2016 - 19:42

Peugeot m'a monté des Eurorépar ... de la vrai merde, 25 000 km plus tard, il étaient rincés de chez rincés et la voiture tirait à gauche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT)   TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) EmptySam 6 Fév 2016 - 20:37

Les TRW sont pas mal, par contre le MAPCO m'a durée 12 000 kms Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT)   TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:54

perso je déconseille les marques moog et delphi
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT)   TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) EmptyDim 7 Fév 2016 - 11:05

Selon leur état ,je conseille également de remplacer la vis et l’écrou .
3522 43 :VIS DE ROTULE PIVOT FUSEE AV 10X150-58
3622 30 (MUL) ECROU AUTOFREINE
Perso j'ai remplacé les 2 cotes en TRW (suite au CT )
mais sur un parcours de 25 km dont la majorité des routes étaient en travaux(durée 3 ans ), le cote droit n'a pas tenu.La vis faisait la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT)   TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) EmptyDim 7 Fév 2016 - 11:09

+1 pour les vis, j' ai du lmes changé le filletage etait devenus trop fragile, elles coutent 11 euros les 2 vis + 2 ecrous chez peugeot si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT)   TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) EmptyDim 7 Fév 2016 - 14:59

piwi59b a écrit:
Selon leur état ,je conseille également de remplacer la vis et l’écrou .
3522 43 :VIS DE ROTULE PIVOT FUSEE AV 10X150-58
3622 30 (MUL) ECROU AUTOFREINE
Perso j'ai remplacé les 2 cotes en TRW (suite au CT )
mais sur un parcours de 25 km dont la majorité des routes étaient en travaux(durée  3 ans ), le cote droit n'a pas tenu.La vis faisait la gueule.

merci a toi piwi59b pour ce petit detail qui peut faire beaucoup(fallait le savoir).j'irais voir des demain chez peugeot.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT)   TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) EmptyMer 10 Fév 2016 - 10:17

Bonjour,

TRW 2 ans, je vais essayer dans une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT)   TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:18

De tout façon il ne faut pas chercher plus loin, si on veut qu'il tiennent >100 000 kms il faut mettre du Peugeot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT)   TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) EmptySam 13 Fév 2016 - 11:09

Doudou a écrit:
De tout façon il ne faut pas chercher plus loin, si on veut qu'il tiennent >100 000 kms il faut mettre du Peugeot.

oui tout a fait,ceux qui ont tenu 200 000km,c'était du origine peugeot.aprés es ce que leur piéces sont toujour aussi fiable?je n'achete jamais de grosse piéces chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Empty
MessageSujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT)   TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotule suspension / Triangle de suspension
» reference ammortisseur et triangle de suspension
» durée travaux 206 ? soufflet roue + triangle de suspension
» suspension
» Problème de suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: