Forum consacré aux Peugeot 206 !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? Empty
MessageSujet: roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ?   roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? EmptyMer 23 Sep 2015 - 10:04

Bonjour,
Ma femme est rentrée du boulot hier avec une roue de secourt à l'avant droit Neutral
Quand à la roue originale (jante Sirocco) n'était pas dans le panier : paraît que c'est son patron qui l'a emmené chez un client à lui qui est garagiste pour faire réparer ou changer le pneu, bref.... la jante n'a soit disant rien

direct j'ai vue quelque chose qui n'allait pas : la roue ne semble pas centrée par rapport au passage de roue, trop en arrière (pour moi, pas pour ma femme). Effectivement, pneu en 195/55R15 est à 3 cm du bord de l'aile tandis que la roue gauche est 4....

j'ai pensé que c'était à cause du terrain non plat (amortisseur plus ou moins en pression), alors j'ai monté sur chandelle les 2 côté de la 206 et démonté les 2 roues. Rien d'apparent mais il y a quelques mm de différence dans l'écart qui sépare l'arbre de transmission du berceau, donc pour moi il y a quelque chose qui a bougé, mais quoi ?

Soit disant aussi, après avoir tiré les vers du nez à ma femme, qu'elle ne roulait qu'à 30Km/h (c'est ça...) lorsqu'elle s'est prise un trottoir. Par expérience, pour m’être pris un trottoir à 40km/h avec une 205 il y a 20 ans, je sais combien coûte ce genre de réparation (pris en charge par l'assurance car la voiture était encore côté à l'argus) même s'il n'y a "rien" d'apparent en dégât.

En plus, nous sommes en fin de contrat d'assurance (car elle noue résilie, hum, on se demande bien pourquoi Rolling Eyes ) donc je ne peux pas "m'amuser" à déclarer encore un sinistre... je compte vérifier par moi même dans un premier temps et éviter de prendre un expert

D'après-vous, quel sont les éléments le plus faibles que je dois inspecter pour confirmer (ou pas) que ça à bouger ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ?   roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? EmptyMer 23 Sep 2015 - 10:08

Salut le premier élément qui plie en général c'est le triangle après le berceau peut être touché ou encore le pivot , la biellette de direction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ?   roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? EmptyMer 23 Sep 2015 - 10:18

Salut,
Bon, si c'est le triangle "ça va", car sur ma 205 c'est le berceau qui avant plié...
mais ça se verrait où que c'est plié ? le berceau à l'ai intact : la coque de la caisse peut bouger ?


J'ai trouvé une photo d'une 206 qui n'a pas tapé qui ressemble à ce que je voie : mais pourquoi celle de gauche semble mieux centrée ? scratch
roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? Guido_1097520577_206_profil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ?   roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? EmptyMer 23 Sep 2015 - 10:57

Souvent c'est le triangle qui plie. Le berceau est assez solide
Vérifie si le carrossage est touché (Roue de travers), si oui c'est le pivot qui est plié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ?   roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:13

les roues sont bien droite et la voiture ne tire ni à gauche ni à droite, mais je n'ai pas eu l'occasion de rouler longtemps (500 m dans des rues étroites et pas forcement en bonne état) il faudrait que j'aille sur une belle départementale lorsque je récupérerais la roue
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ?   roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:42

aprés avoir pris un nid de poule l' hiver dernier en ville 50kmh maxi, j' ai eu le triangle hs, une jante plié et mon berceau qui a plié légerement

invisible a l' oeil, c' est a la geometrie qu' il m' ont dit que soit le triangle ou le berceau etait plié,
le triangle etait deja changer par un neuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ?   roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:48

C'était une jante en tôle ? car la jante alu de ma 205 XS (identique au jantes Roland Garros) était écrasé, un peu en miette. Je dois passer le Control technique d'ici 15 jour je crois, ils pourront peut être détecter le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ?   roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:10

non jantes alu ouragan 16 pouces
au controle technique ils n' avais pas remarquer que mon berçeau etait plié
j' avais juste le triangle hs du a la rotule et le plat sur l' interieur de la jante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ?   roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:23

pas de problème de "ripage" ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ?   roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:38

rien de noté sur le ripage

la geometrie a etait faite au mieux possible mais ce n' est pas parfait du au berceau

je suis passé en 17 pouces, ça ne pose aucuns soucis, les pneus ne s' use pas, la voiture ne tire pas

depuis j' ai le berceau, mais je ne l ai pas encore changer comme il ne pose pas soucis, je le changerais des que je re change les triangles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ?   roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:44

oui, donc, c'est un expert qui pourrait savoir où es ce que ça a bougé...
sinon, il n'y a pas possibilité d'obtenir les côtes ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ?   roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? EmptyMer 23 Sep 2015 - 13:01

ou faire une geometrie aprés avoir changer le triangle pour voir si le berceau a bouger ou pas

normalement sur le rapport de geometrie il y a les cotes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ?   roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:31

j'ai fais aucune intervention pour l'instant, j'attends des avis.

Mais par contre je confirme qu'il y a bien un problème de géométrie, elle ne tire pas mais le volant n'est pas bien droit. Ma femme n'a rien remarqué.... et elle n'a rien vu sur l'état de la jante. Elle chez un garagiste mais elle est partis quelques jours pour son travail donc je ne sais pas dans quel état est la jante, ça pourrait m'aider à savoir l'étendu des dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ?   roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu roue avant droite
» Bruit de "clochette" roue avant droite
» bruit roue avant droite et ABS "bizzard"
» Bruit suspect roue avant droite
» Bruit frottement ou roulement roue avant droite ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: