Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bruit frottement ou roulement roue avant droite ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John38
P



Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 35
Localisation : Isere


Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? Empty
MessageSujet: Bruit frottement ou roulement roue avant droite ???   Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? EmptyMer 14 Fév 2024 - 20:40

Bonsoir tout le monde 🥳 voilà je vous explique un problème que j' ai pas résolu depuis l achat de ma 206 1.4 hdi de 2002 multiplexer sans clim de 180000 km en été 2023... J ai un bruit de frottement ou roulement coté roue avant droite (passager) , au début ça le faisait que moteur / freins a chaud :ligne droite le bruit comme un grincement cyclique de roulement , je tourne le bruit s atténue , je freine le bruit disparaissait mais revenait direct derrière donc étant un novice en mécanique j ai pensait a un disque voilée ? J ai changer mes disques et plaquettes par du ferrodo 1 mois après l'avoir acheter et effectivement j ai eu 800 km de répit le temps de faire le rodage , l étrier de frein de ce coté la a été changer par du reconditionné comme neuf (j'ai pas tester le piston)🫣mais bruit revenu , entre temps pensant qu encore une fois le disque s est voiler j ai changer par du Bosch d origine sur mon véhicule en regraissant tout les composant du système de freinage et toujours pareil...
Revenir en haut Aller en bas
John38
P



Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 35
Localisation : Isere


Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit frottement ou roulement roue avant droite ???   Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? EmptyMer 14 Fév 2024 - 20:53

Je posterai une vidéo quand je la ferai mais trop bizarre ce bruit et qui s entend en dehors de la voiture , je lui est fait écouter le bruit sur la route , c est peut être le cardan ? ou le roulement ? sauf que 2 semaine avant , je lui avait demander à contrôler le roulement de roue , il m'a répondu que en route et a l arrêt c pas pareil et il a pas tord
Revenir en haut Aller en bas
John38
P



Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 35
Localisation : Isere


Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit frottement ou roulement roue avant droite ???   Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? EmptyVen 16 Fév 2024 - 17:39

Bref j ai pensait également a une jante voiler , coupelle d amortisseur ect , cela peut venir de pas mal de choses , du coup j' ai commander 2 moyeu de roue avant et 2 roulement de roue avant que je changerai le week end de la semaine prochaine , je vous tiendrai au courant des avancees de cette réparation qui servira a plusieurs personnes 😅 ps: je posterai une vidéo sur le bruit en question car avec des mots c très compliquer merci bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Mactony
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 31
Localisation : isére


Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit frottement ou roulement roue avant droite ???   Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? EmptySam 24 Fév 2024 - 7:48

Salut, as tu trouvé ton problème ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
John38
P



Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 35
Localisation : Isere


Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit frottement ou roulement roue avant droite ???   Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? EmptyDim 25 Fév 2024 - 11:54

Bonjour non pas vraiment , pour moi c est le roulement de palier intermédiaire du cardan long passager , je le change ce vendredi par un cardan neuf a voir 🫣 sinon j'ai acheter les moyeu et roulement de roue des 2 roue avant au cas où c est pas le cardan , je vous tiendrai au courant , par contre la vidange de boîte de vitesse c est 2 litres ou moins ? Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit frottement ou roulement roue avant droite ???   Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? EmptyDim 25 Fév 2024 - 14:22

1.9l mais tu peux mettre les 2 l sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
John38
P



Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 35
Localisation : Isere


Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit frottement ou roulement roue avant droite ???   Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? EmptyDim 25 Fév 2024 - 14:31

J ai changer mon bloc moteur (support moteur inférieur avant ) du moteur et on a fait la vidange huile de boite a vitesse 75W80 cependant on a mis 2 litres mais il fallait pas
Revenir en haut Aller en bas
John38
P



Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 35
Localisation : Isere


Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit frottement ou roulement roue avant droite ???   Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? EmptyDim 25 Fév 2024 - 14:32

1.4 hdi diesel
Revenir en haut Aller en bas
John38
P



Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 35
Localisation : Isere


Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit frottement ou roulement roue avant droite ???   Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? EmptyMar 5 Mar 2024 - 16:29

Bonjour a tous 👋 je viens aux nouvelles , j'ai changer mon cardan long passager par un neuf et le bruit est toujours présent et identique donc ce n étais pas le palier intermédiaire , suite a ça je suis aller acheter un moyeu AVD a la casse car j'ai pas de presse ,changement de la pièce et BIM plus de bruit pour l' instant , quelle bonheur donc c était soit le roulement , le moyeu ou éventuellement mes mâchoires de frein que j ai changer le même jours...voilà en espérant que ça puisse aider certain cordialement john
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit frottement ou roulement roue avant droite ???   Bruit frottement ou roulement roue avant droite ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit frottement ou roulement roue avant droite ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de "clochette" roue avant droite
» bruit roue avant droite et ABS "bizzard"
» Bruit suspect roue avant droite
» Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )
» roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: