Forum consacré aux Peugeot 206 !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bruit suspect roue avant droite

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:41

Me revoilà, et bien sur avec un autre problème.

Ma voiture siffle ou couine quand je roule sous tout droit soit quand je tourne.
Apparemment, il s'agirait d'une rotule, quelqu'un pourrait me le confirmer?

Connaissez vous le coup d'une rotule?
Est ce facile à changer?
Puis je rouler comme ca?

Merci


Dernière édition par miss nut' le Ven 26 Aoû 2011 - 10:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:51

Avec les symptomes décrits, il est difficile de certifier que la source de ses bruits à pour origine les rotules de direction. Si ça sifle et couine,
-ça peut provenir d'un problème de pompe d'assistance de direction(contrôler le niveau d'huile avec le bouchon jauge)
-ça peut aussi provenir de ta courroie d'accessoire + galet tendeur qui sont fortement solicité quand on tourne le volant(dans cas remplacment de la courroie)


Sur ma 206 1.9D de 1998 les rotules de direction étaient usées mais pas de bruit de cuinement, un très léger manque de précision dans la direction se faisait resentir en tournant vers la gauche.

remplacement effectué chez un agent citroen à l'automne 2010
60euros la rotule X2-----120euros
1h45 de main d'oeuvre-- 98euros
TOTAL: 218euros TTC

A titre d'information les centres autos proposent aussi le remplacement de rotule de direction, avant toutes intervention il faut toujours demander un devis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:57

Ok, merci beaucoup pour les renseignements. Je vais donc voir mon niveau pour la direction, et voir si c'est vraiment la rotule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:35

et c'est pas tout simplement tes plaquettes qui font ça??

la mienne me fais ça, elle couine en ligne droite, et qand je tourne un peu, des fois vers la droite, des fois vers la gauche, c'est assez aléatoire, et ça viens de mes freins



quand ça te le fait la prochaine fois, freine un peu pour voir si le bruit disparrait ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:23

Bin on dirait les même symptôme que toi.
Si le bruit disparait c'est que c'est les plaquettes?
C'est du a quoi dans ton cas? Plaquettes usées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:54

si le bruit s'arrete si tu freine, ça vient surement des freins

moi les plaquettes sont bonnes, mais c'est la matiere qui fait ça, c'est de la merde que j'avais mis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:05

Bon j'ai fait l'essai, ca ne fait plus de bruit lors du freinage. Mais moi j'ai toujours les plaquettes d'origine.
Je vais qu'en meme faire le niveau d'huile de direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:14

l'huile pour la direction assistée TOTAL fluide ATX vendu en bidon d'1L
en vente en centres-auto et hypermarchés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:15

guillaume28 a écrit:
si le bruit s'arrete si tu freine, ça vient surement des freins

moi les plaquettes sont bonnes, mais c'est la matiere qui fait ça, c'est de la merde que j'avais mis

Moi c'est l'inverse, plus j'appuis plus sa crisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:46

surement tes plaquettes qui font ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyMar 24 Mai 2011 - 7:16

Ok bon mon pere prend ma voiture ce soir pour pouvoir regarder, car je pense descendre dans le sud pour l'ascenssion, donc faut pas rigoler la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:37

Bonjour, j'ai le meme probleme sur ma 206 1.4 hdi 2005, mon mecano ma dit que le rebord du disque de frein touchait le bord des plaquettes et que le sifflement venait de la et que ce n'etait pas grave mais juste enervant,
tu peut démonter les plaquettes et poncé le bord pour faire un chanfrein pour éviter que sa touche le rebord d'usure du disque, une méthode de mécano en Suisse quand il change les plaqutte pour éviter que les client revienne mécontant.
bonne journée.

MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:06

c'est pas une methode de mecano qu'en suisse

je fais toujours un chanfrein sur les plaquettes quand j'en change
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:08

d'ailleurs moi j'ai mes freins qui couinent quand je suis vers 30/40 et en zone 20 avec fenêtre ouverte c'est horrible et quand je freine j'en parle même pas je sais pas quoi faire ça m'énerve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:11

tante de leurs faire un chanfrein + graissage des portées

la plupart du temps ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:11

Oki merci pour l'astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:47

met de l'huile sur le disque sa ne couinera plus Laughing Laughing












boulet_fils



je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:36

tu_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:34

salut a guillaume 28 et miss nut
essayez de maitre un peut de graisse en pate entre la plaquette et le piston ca devrai disparaitre et si il y a un anti bruit (fine lamelle en metal entre le piston et la plaquette ) lui metre aussi un peut de graisse (pas besoin d'une tone juste pour eviter que ca couine ) si sa persiste toujours faites un chanfrein sur la garniture des plaquetes ! si vraiment sa continu je connais une bonne casse ou donner la voiture mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:44

Mon pere n'a rien trouvé. Je lui ai dis de faire un chanfrein, a voir s'il va le faire.
Merci jujumoto, mais j'ai encore besoin de ma voiture pour ne pas la mettre a la casse malgré que je changerai bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:54

essaye la graisse esite pas a en metre mais pas trop non plus si non change tes plaquettes et tu vera apres et derien aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:05

oki je vais essayé alors.

Je regarde ton pseudo, et je me demandais, tu as une moto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:12

non j'en ai 3 enfin plus que 3 j'ai du acheter ma voiture donc j'ai vendu tout ce que javais mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:48

jujumoto a écrit:
salut a guillaume 28 et miss nut
essayez de maitre un peut de graisse en pate entre la plaquette et le piston ca devrai disparaitre et si il y a un anti bruit (fine lamelle en metal entre le piston et la plaquette ) lui metre aussi un peut de graisse (pas besoin d'une tone juste pour eviter que ca couine ) si sa persiste toujours faites un chanfrein sur la garniture des plaquetes ! si vraiment sa continu je connais une bonne casse ou donner la voiture mdr

c'est gentil de me dire ça, mais tu sais, je suis mecano, alors cette solution je la connais...

moi perso, c'est la matiere de mes plaquette qui fait du bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:59

dsl guillaume je savais pas qu tu etait mecano , je l'ai etait aussi mais dans la moto mais c'est fini mintenant mais toujours aussi passioner de mecanique d'ou le tattouage que j'ai mis en signature ( qui ma couter chere mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit suspect roue avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect roue avant droite   Bruit suspect roue avant droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit suspect roue avant droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit de "clochette" roue avant droite
» bruit roue avant droite et ABS "bizzard"
» Bruit frottement ou roulement roue avant droite ???
» Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )
» roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: