Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 problème freinage

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




problème freinage Empty
MessageSujet: problème freinage   problème freinage EmptyVen 7 Aoû 2015 - 14:49

Bonjour a tous,

Depuis quelques temps j'ai quelques soucis au freinage, je m'explique. La plus part du temps aucun soucis au freinage, mais de temps en temps j'ai la pédale de frein qui devient plus dure, et la voiture ne freine quasiment plus. Donc pour commencé j'ai changer les plaquette de frein avant ainsi que le liquide de frein, et le problème et toujours la.

Donc j'ai pensé au master vac, mais je n'arrive pas a être sur que ca soit cette pièce et pas une autre. J'ai également débranché le tuyau qui relie la pompe au master vac, et elle aspirait correctement.

Mais comme dis le problème survient uniquement de temps en temps, et hier j'ai également le voyant de l'anomalie freinage et abs qui ce sont allumé. Comment faire pour savoir d'ou le soucis vient ?

Je n'ai pas envie de changer des pièces pour rien, et je compte faire les réparations moi même ( pas de soucis pour sa j'aurais de l'aide).

J'ai une 206 hdi 2.0l de 2002.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptyVen 7 Aoû 2015 - 21:04

ton servo frein hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptyVen 7 Aoû 2015 - 21:04

ou mauvaise purge
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptyVen 7 Aoû 2015 - 22:11

j'ai EXACTEMENT le même problème, la mienne est de novembre 2001 (mux) avec le même moteur et 240 kkm ( ça le fait depuis 20-30 kkm), j'avais aussi changé les plaquettes, pas de résultats concluants, et ça ne peut pas être la purge car c'est venu d'un coup, et le niveau dans le bocal est toujours bon.

mais sans l'anomalie, j'avais déjà fait un post pour ça il me semble mais comme aucune solution ni dégradation ou amélioration n'est survenue, il est tombé dans les profondeurs ...

le problème survient complètement à l'improviste,  dans mon cas, ça le fait parfois lorsque les freinages sont rapprochés, la pédale de frein est alors plus dure sur un freinage et rien sur le suivant, et on a l'impression que ça freine que de l'avant ou que de l'arrière selon le cas ...

Si tu trouves la solution, ça m'interesse,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:52

j'ai ma 206 depuis 8 ans, et ça me la toujours fait aussi, des fois 3 fois dans le mois, des fois une seules fois en 6 mois

quand ça me le fait, si je relache et réappuis, ça freine bien,

vu la fréquence du soucis, je ne m'en préoccupe meme pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptySam 8 Aoû 2015 - 0:29

moi sa me le fais au moins une fois par jour, minimum. Le problème c'est que pour que sa freine bien a nouveau sa peut duré 1-2 sec ou parfois je dois appuyer je ne sais combien de fois avant que sa freine a nouveau. Le problème c'est que sa peut être dangereux si je dois faire un freinage assez rapide et que j'ai la pédale qui durcit et la voiture qui freine plus, sa craint un peu.

Lundi je vais démonté les tambours arrière pour vérifier qu'il n'y ait pas de problème par la, je changerais également la durite tressé qui relie le master vac a la pompe pour vérifié qu'il n'y ait pas de fuite d'air, et si aucun soucis, il ne restera plus que la pompe ou le master vac, et pour trouver lequel est défaillant ca ne va pas être simple.

Le problème est venu déjà avant que je fasse la purge, donc ce n'est pas ca le problème, et la purge a était correctement faite
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptySam 8 Aoû 2015 - 9:55

mon frere a le meme soucis, ont a changer la pompe a vide, depuis le mastervac fait des bruit de fuite d air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:22

En faite cette après j'ai ouvert les tambours, les pistons était légèrement grippé, mais je pense pas que le soucis venais de la, reste plus qu'a roulé un peu pour vérifié si le problème aurait disparu mais je ne pense pas.

Pour le moment mon master vac n'a pas de fuite d'air, et la pompe aspire bien, donc je n'arrive pas a trouvé ce que sa pourrait être d'autre. Mis a par changer les deux, et encore pas sur que le problème disparaîtrai, et puis sa me ferait un peu chier de changer les deux pièces pour rien.

Pour ton bruit de fuite d'air, vérifie peut être le petit morceau de gaine tressé qui relie les deux, il est peut être troué, et comme c'est tressé tu ne vois pas les trous comme sa
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:01

je pense pas que ça vienne des tambours car sur la mienne, parfois, si j'insiste lorsque la pédale est dure, elle freine que de l'avant ou plus fort de l'arriere que la normale ( c'est pour ça que j'avais changé les plaquettes)

j'ai une hypothèse :

je me demande si c'est pas le bloc ABS qui merderait car c'est lui qui gère la répartition de freinage au final et si les "valves" ne s'ouvrent pas bien, on a une sensation de dureté dans la pédale alors que ça freine pas fort ..
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptyDim 9 Aoû 2015 - 9:34

kevin91: sur celle de mon frere c est le souflet en cahoutchouc qui et coté habitacle que et percé

perrin: ça ne serais pas ton repartiteur de frein arriere qui serais grippé?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:00

206hdi16 a écrit:


perrin: ça ne serais pas ton repartiteur de frein arriere qui serais grippé?

Y a plus de répartiteur de frein: à partir d OPR 08420 jusqu'à 09456 pour les 206 avec ABS c'est electroniquement



la mienne de nov 2001 avec OPR 9129 en fait partie d'après service Box, c'est pour ça que j'ai pensé que c'était le bloc ABS qui gérait la répartition car c'est le seul truc electronique du circuit XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:15

sa pourrait effectivement être le bloc abs aussi oui, en plus lorsque je freine fort, j'ai une roue qui se bloc, alors qu'elle ne devrait pas se bloquait avec l'abs.

Bon depuis hier pour le moment je n'ai pas encore eu le soucis, donc a voir maintenant, avec de la chance ce n'était que le piston grippé.
J'ai fait sa avec quelqu'un de ma famille, et lui quand il essayé la voiture avait l'impression que les freins merdait de l'arrière.

Dans tous les cas sa ne sert a rien que je la mette en garage, ils vont me faire changer tout le système de frein encore lol
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:16

dans ce cas, je pense aussi au bloc abs a verifier,
ou le liquide de frein qui devient trop vieux
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptyDim 9 Aoû 2015 - 13:19

J'ai fait changer le liquide de frein il y a 2 ans, avant je n'avais pas de problèmes particuliers et il était d'origine ( 200 kkm ...) c'est venu quelques temps après le changement donc je pense qu'on peut l'exclure

après pour la sensation de frein qui merde à l'arrière, si le problème vient de la répartition, ça pourrait expliquer ce ressenti,

Pour ma part, avant que je change les plaquettes, uniquement lorsque la pédale était dure elle freinait peu et si j'appuyais plus fort, elle baissait du cul d'un coup de manière assez violente je dois dire comme si j'avais tiré un cable

depuis que j'ai changé les plaquettes, ça ne me le fait quasiment plus, mais j'ai toujours la pédale qui est dure et une répartition bizarre quand le problème survient

Mes tambours sont d'origine, et il reste encore 3 mm de garniture dessus, je les ai démontés l'an dernier pour vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptyDim 9 Aoû 2015 - 14:40

le liquide de frein a était changé il y a 10 jours en même temps que mes plaquettes ( j'avais déjà le soucis de frein, donc j'ai commencé par changer sa), et mes tambours ont 1 an.

maintenant que les pistons sont dégrippé, si j'ai encore ce soucis je regarderais le répartiteur abs, je n'avais pas pensé a celui ci, malgrès que j'avais l'abs défaillant avec une roue qui se bloc alor que sa ne devrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptyDim 9 Aoû 2015 - 15:13

une seule roue qui bloque, l abs doit etre en defaut non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptyLun 10 Aoû 2015 - 1:03

l'abs se met de temps en temps en défaut, mais c'est rare, et puis comme sur les 206 il y a pas mal de truc qui se mette en défaut pour rien j'y ai jamais fait gaffe. Mais lorsque je freine fort et qu'une roue se bloque il n'y a aucun défaut qui s'allume
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptyLun 10 Aoû 2015 - 9:36

si tu a eu le defaut, le calculateur l enregistre, un passage a la valise trouvera le soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:09

je pense qu'il faudrait que je la fasse passé a la valise, parce que j'ai a nouveau eu le soucis aujourd'hui, donc le dé-grippage des pistons dans les tambours n'a pas réglé le soucis, mais au moins ceux ci sont dégrippé maintenant.

Sa commence a devenir la poisse avec la voiture, un problème après l'autre en ce moment, j'ai également le capteur de la porte qui déconne, j'ai la porte bien fermé, et il me dit qu'elle est ouverte.
Elle mange les pneus comme pas possible ( je suis en 195/55/15 en plus donc le prix des pneu c'est pas donné) malgrès que le parra et tout sa sont bon
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:51

oui je pense que tu trouvera le soucis
pour la porte c est le moteur de centralisation
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptyLun 10 Aoû 2015 - 18:45

kevin91 a écrit:
je pense qu'il faudrait que je la fasse passé a la valise, parce que j'ai a nouveau eu le soucis aujourd'hui, donc le dé-grippage des pistons dans les tambours n'a pas réglé le soucis, mais au moins ceux ci sont dégrippé maintenant.

Sa commence a devenir la poisse avec la voiture, un problème après l'autre en ce moment, j'ai également le capteur de la porte qui déconne, j'ai la porte bien fermé, et il me dit qu'elle est ouverte.
Elle mange les pneus comme pas possible ( je suis en 195/55/15 en plus donc le prix des pneu c'est pas donné) malgrès que le parra et tout sa sont bon

tu dois avoir un soucis car la mienne ne mange pas de pneux avec les mêmes dimensions,
pour l'instant, je suis à 22 000 km depuis le dernier montage, 50% d'usure sur l'avant, 10% sur l'arrière, et j'attaque un peu ^^ et en plus, c'est des 4 saisons KLEBER Quadraxer, le prochain coup, je tente les cross climate ou des hankook

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptyLun 10 Aoû 2015 - 23:56

j'espère bien trouver le soucis lol, dans même pas 3 semaines je part en vacance, 2 000 kms aller retour mdr.

Je regarderais pour le moteur de centralisation, je pensais plus au capteur parce que sa ne le fait pas a chaque fois, mais c'est pas le plus important pour le moment lol.

Pour les pneus je fais même pas 10 000 avec, et encore c'est déjà pas mal, j'ai essayer plusieurs marque rien a faire, je suis peut être tombé sur des mauvais pneu je sais pas mais toute les saisons, voir deux saisons je dois changer de pneu.
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptyMar 11 Aoû 2015 - 10:02

pour faire 2000km il vaut mieux avoir des freins lol!

en fait le capteur se trouve dans le moteur de centralisation sur 206

pour t es pneus peut etre un soucis sur le train avant ? ton parallelisme et equilibrage sont fait ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptyMar 11 Aoû 2015 - 11:36

10 000 c'est vraiment peu, tu prends des premiers prix ou des marques " de qualité" style bridge, mich, kleber, hankook ...?

c'est une usure régulière ou irrégulière  sur la bande de roulement ? mais ça sent le parallélisme qui est pas bon tout ça ...

sinon pour en revenir au sujet initial, j'ai trouvé des pages des forum qui parlent d'un soucis similaire, il y a énormément de 206 concernées avec parfois très peu de kilomètres, puis la page meurt en très peu de temps sans qu'une réponse ne soit apportée .... elles sont toutes parties à la casse XD ?

ICI

Ailleurs, quelqu'un dit que ça fait cette sensation lorsque le rattrapage automatique des tambours se recalle Question perso j'y crois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:10

je pense pas qu elle vont a la casse pour un probléme de frein, il y a bien une solution lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème freinage Empty
MessageSujet: Re: problème freinage   problème freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de freinage
» probleme freinage
» Freinage S16
» Freinage a la con
» freinage 206rc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: