Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de freinage

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de freinage Empty
MessageSujet: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:35

Bonjour à tous. Voilà le tout récent problème rencontré avec ma titine. En allant acheter de la bouffe hier soir, j'ai voulu freiner et hooooooooooooooooooooo ! ben ça freine pas des masses bon sang ! Pas de panique, on tombe les vitesses, on ralentit, et un léger coup de frein à main. Nous voilà arrêté. Voilà le symptôme : la pédale de frein s'enfonce bien mais c'est comme si elle rencontrait un obstacle, comme si une tige métallique raclait le bitume avec un son bizarre. Et, voilà que le voyant de l'ABS reste allumé. Aie !
Ce matin, démontage des roues, disques et plaquettes ok, nettoyage des capteurs à l'avant avec un p'tit coup de brosses à dents, mais ..... le capteur reste allumé et toujours ce souci de freinage.
Y a t-il lien de cause à effet ? Ces 2 éléments sont-ils liés ? Merci de vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:23

Je précise que ce souci est apparu après 4 à 5 petits freinages, histoire de ralentir pour rentrer dans un rond-point. Problème mastervac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:41

bonjour,

Je pencherai pour ton maître cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:03

Mon maitre-cylindre ? Mince. Quel problème pourrait-il y avoir dessus ? Si ce n'est que ça tant mieux, c'est ballot à changer mais pourrais-tu m'éclairer ? Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:56

s'il y a une fuite interne, la pression que tu exerce sur le piston de se fait pas vers l’extérieur mais le liquide revient à l’intérieur.

D’où cette sensation d'enfoncement de ton pieds sans que les freins ne fonctionnent.

Ça m'est déjà arrivé avec une 2CV à l'époque et en plus à un carrefour.

Il a fallut que je pompe pour freiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:07

Et changer le maitre-cylindre suffirait ? Pas besoin de toucher au mastervac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:57

Si c'est ton maître cylindre, il n'est pas nécessaire de changer le master.

Sauf si la pédale est trop dure et qu'il n'y a pas d'assistance au freinage.
Mais là c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyLun 10 Fév 2014 - 2:04

pour tester ton mastervac c'est facile et rapide, ca permettra de l'elliminer deja Wink

- moteur coupé, pompe sur la pedale de frein jusqu'a ce qu'elle devienne dure
- reste appuyé dessus, et demarre le moteur

- si la pedale devient molle, mastervac ok
- si la pedale reste dur, mastervac HS, ou simplement sa durite qui est percé


pour ton soucis de frein, regarder ton niveau de liquide de frein deja, c'est la premiere chose à controler

si le niveau est bas, regarde si tu n'a pas une fuite quelque part, au cylindre de roue arriere par exemple


si pas de fuite nul part, frein en bon etat, mastervac ok, il ne reste plus que le MC qui est HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyLun 10 Fév 2014 - 7:34

Voilà, donc pédale devient molle au démarrage. Liquide de frein ok, donc il ne me reste plus que le MC. Il me reste le voyant ABS qui est toujours allumé. Si je change mon MC, va t-il s'éteindre ? Est-ce que ça vaudrait le coup de faire une purge du système après changement du MC ?
Merci encore pour votre aide les gars !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:16

Bien évidement que si tu changes ton MC tu as intérêt à changer ton liquide de frein.

Tant que tu y es autant le faire. Tu redémarrera avec du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:18

et une lecture du defaut enregistré dans l'ABS, ça vaudrait le coup de savoir ce qu'il dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:21

Pièce commandée ce matin, je vous fait un retour dès la semaine prochaine, le temps pour moi de recevoir les pièces et de jouer au mécano sous ce splendide soleil !!! Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:01

Grimrod a écrit:
Est-ce que ça vaudrait le coup de faire une purge du système après changement du MC ?

cette question ne se pose meme pas, puisque pour le changer tu est obligé de vider le bocal, les durites vont avoir des bulle d'air, et donc la purge est obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:03

Merki  Yeaaah 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:04

Attention, comme le dit à juste titre Guillaume28, il faut voir à quoi correspond le message d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyMer 12 Fév 2014 - 7:46

Bonjour à tous ! Je reviens donner des nouvelles de ma titine. Comme elle n'avait plus trop de frein, vous comprenez bien que je l'ai refilé à ma femme  Razz  . Et OH ! Suprise, le voyant ABS s'est éteint et ne se rallume plus, elle freine sans problème ET plus de PSCHIIIIIIIIT sous la pédale de frein quand on la relache. J'en reste coi ...... Mes pièces arrivent demain matin, je pense tout de même faire les réparations et la purge, ça ne lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:22

personnellement c'est ce que je ferais. Ne pas prendre de risque avec les personnes qui montent dans la voiture.

Le freinage est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:17

le pschiiit à la pédale de frein, ça ressemble + à un mastervac qui fuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:31

Je le note, merci Guillaume ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:18

Si le MC fuit, alors la pédale doit rester dur.

Or il dit que la pédale s'enfonce.

Il se peut que se soit alors les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:17

Bijour à tous ! et toutes (au cas ou)  Smile  Merci pour les conseils, Maitre Cylindre changé hier sous la pluie, c'est assez simple (heureusement). Réservoir remonté et rempli. Maintenant, opération purge des freins. Dois-je la faire moteur tournant ou non ? En ce qui concerne les tambours à l'arrière, je dois les ouvrir ? Merci de vos retours, je vais chercher de mon coté pendant ce temps. Et bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:56

purge moteur eteint

et les tambours arriere non tu ne les ouvres pas, tu à une vis de purge dessus aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:03

moteur tournant, pas nécessaire

purge les 4 roues, sans démonter les tambours, il y a une vis de purge sur le cylindre de roue par derrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:58

Messieurs, je vous aime !  Very Happy  Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:47

il existe un petit tuyau avec clapet anti retour vendu à norauto .

Il ne coute pas cher.

Tu places le tuyau sur la vis de purge et l'autre bout dans un bocal.

Tu desserres la vis et tu appuies quelques coup sur la pédale.

Tu vérifies qu'il n'y a plus de bulles dans le tuyau et que ton vase n'est pas vide.

Tout seul tu peux le faire et tu purges de la roue la plus éloignée du MC vers la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage   Problème de freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème freinage
» probleme freinage
» Freinage a la con
» Freinage S16
» freinage 206rc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: