Forum consacré aux Peugeot 206 !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Freinage a la con

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Freinage a la con  Empty
MessageSujet: Freinage a la con    Freinage a la con  EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:37

Top tout le monde. Petit soucis.

Sur la 206 2L hdi, sur le 1er freinage de la voiture, la pédale est toute dur comme si elle avait été pompée a mort, et a force d'appuyer dessus le freinage se déclenche finalement mais avec un bruit dans le style " krkrkrkrrkrkrkrk "
Et après ce 1er voir 2ème freinage tout va bien, elle freine normalement comme si de rien n'était.

Sachant que la voiture annonce une anomalie ABS, ça peut venir de la ? Ou une autre piste ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Freinage a la con  Empty
MessageSujet: Re: Freinage a la con    Freinage a la con  EmptyMer 4 Juin 2014 - 2:50

perso je dirais que le mastervac fait des sienne Wink

moteur coupé, pompe sur le frein, jusqu'a ce que la pedale devienne dur

puis reste appuyé à fond dessus, et en meme temps met le moteur en marche

quand le moteur tourne, la pedale doit devenir plus molle

si elle reste dur, mastervac HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freinage a la con  Empty
MessageSujet: Re: Freinage a la con    Freinage a la con  EmptyMer 4 Juin 2014 - 8:30

elle devient molle :/
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Freinage a la con  Empty
MessageSujet: Re: Freinage a la con    Freinage a la con  EmptyMer 4 Juin 2014 - 10:18

j'ai un problème similaire ( voir ds mon post un peu plus bas) dans la liste des sujets.

mais moi c'est pas forcément au démarrage, mais plutôt aléatoirement.
et j'ai parfois la pedale dure puis une plage molle d'un coup avec la sensation que l'arrière s'écrase sur un freinage appuyé.
comme si un flexible était bouché alors que tout à été nettoyé il y a deux ans.
je me demande si c'est pas mes plaquettes qui accrochent mal et du coup le régulateur envoie sur l'arrière.
ce problème est apparu dans la meme période où j'ai changé mes plaquettes, et j'avais un freinage très mauvais qui s'est un peu améliorer, je vais donc probablement les rechanger par des brembo ou ferrodo ce coup-ci.

je vous tiens au courant lorsque je l'ai fait. Et au fait, je n'ai pas d'anomalie abs pour ma part.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freinage a la con  Empty
MessageSujet: Re: Freinage a la con    Freinage a la con  EmptyMer 4 Juin 2014 - 10:59

Au début j'avais pensé a une durite bouchée ou des étriers grippés mais ça le fait que sur les 2/3 premiers freinages et après tout va bien, c'est ça que j'ai du mal a comprendre, j'ai fais le test, je démarre la voiture, les 2 premiers freinages ça me fait ça, ensuite plus rien, je peux peter des freinages d'urgences ça freine nickel
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Freinage a la con  Empty
MessageSujet: Re: Freinage a la con    Freinage a la con  EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:55

tu as surement quelque chose de gripper pour que ca le fasse qu'aux premiers freinage, ton bruit ca serait surement le mastervac qui fait ce bruit
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Freinage a la con  Empty
MessageSujet: Re: Freinage a la con    Freinage a la con  EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:32

Capteur ABS defectueux? Déjà vu ça sur 306.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Freinage a la con  Empty
MessageSujet: Re: Freinage a la con    Freinage a la con  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:13

moi je pencherais pour le bloc ABS qui commence à déconné
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Freinage a la con  Empty
MessageSujet: Re: Freinage a la con    Freinage a la con  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:20

aujourd'hui j'ai découvert qu'aucun de mes feux de stop ne s'allumait, j'ai donc contrôlé le contacteur qui était hs, je suis allé en chercher un chez peugeot ( 13€) et depuis que je l'ai remonté, je n'ai plus eu le moindre problème sur la pédale:
molle les premiers cm qui durcit progressivement avec un freinage bien réparti
alors qu'avant c'était aléatoire et parfois plus fort sur l'arrière ... et avec une pédale dure puis molle d'un coup ...

coincidence ? il y a 3 fils sur le contacteur, 2 pour une cosse et un sur l'autre cosse, peut etre que le  bloc abs utilise l'info pour doser le freinage et gerer le mastervac?

si jamais c'est un coup de chance, les problèmes reviendront vite et je vous tiendrais au courant Smile


Dernière édition par perrrin le Jeu 5 Juin 2014 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freinage a la con  Empty
MessageSujet: Re: Freinage a la con    Freinage a la con  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:29

comme quoi les pannes à la con ^^ ca parrait logique, à voir si ca revient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage a la con  Empty
MessageSujet: Re: Freinage a la con    Freinage a la con  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage a la con
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freinage S16
» [Freinage]J'ai douillé
» Problème de freinage
» Anomalie freinage
» problème freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: