Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Plus de freins

Aller en bas 
+2
valentin14
guihern
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins   Plus de freins - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:45

J'ai changer les flexibles ! mais pas eu le temps de faire la purge et oui !
comme je suis un boulet ma voiture a fait un petit séjour sur les barres stabilisatrice ( j'ai essayer de faire les deux flexible en même temps avec un pote , 2 cric , un écrou gripper = voiture par terre )
ça m'apprendra ! Bref je le fait demain je vous tiens au jus , sinon c'était bien un flexible , le pauvre il était en sale état !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins   Plus de freins - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:33

Yo , j'ai purgé , ça c'est bien passer , sauf que ça freine pas bien , ça freine mais impossible de piler !
je l'es mal fait ou ya peut être un autre pb ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins   Plus de freins - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:42

que veux tu dire par "impossible de piler" ?
pedale trop mole ou trop dur ? mauvais freinage ?

tu à peut etre du liquide de frein qui à coulé sur disque/plaquette, donc elles ne freinent pas comme il faut, faudrait passer de la bombe de nettoyant frein dessus Wink

sinon peut etre purge mal faite oui, tu à bien surveillé le niveau dans le bocal et jamais laisser passer en dessous du mini ?
tu à bien purger jusqu'a ce que le liquide sorte propre et sans bulle à chaque roue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins   Plus de freins - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:57

j'ai pas pu voir l'état du liquide , pas de tuyau , je l'est fait genre 10 fois par roue en esperant que ça sois bon !
avant de démarré pour essayer la pédale était vraiment dure , mais au final elle est redevenu molle =(

La pédale est trop mole , ça freine , mais quand je plante un coup dans la pedale même a basse vitesse ça met du temps a s'arrêter
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins   Plus de freins - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:01

moi je veut pas être méchant , mais amène ta caisse chez un garagiste pour faire une purge Smile

car vue comme ça part j'ai peur que tu finisse dans un mur :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins   Plus de freins - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:12

Oui ne t'inquiète pas je l'amène demain matin , mais sa fait rager de passer son aprèm accroupie sur du gravier pour rien ....
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins   Plus de freins - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:16

c'est comme ça que l'on apprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins   Plus de freins - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:39

ouai bah cherche pas, sans tuyau t'a pas pus voir l'etat du liquide (en plus t'a du en foutre partout sur les disque/etrier)

et t'a peut etre aspirer des bulle d'air

t'a bien fais comme j'ai dit ?

à deux personne, un qui pompe sur la pedale de frein et reste appuyer dessus, puis ouverture de la vis de purge et fermeture, et seulement apres on relache la pedale de frein

si comme je le pense, t'a fais ca tous seul, sans tuyau anti-retour, bah t'a mal fais la purge, y'a toujours plein de bulle d'air dedans, ce qui explique le mauvais freinage


apres si t'ecoute pas nos conseil et methode de faire, c'est normal que ca ne marche pas comme il faut

au passage, le tuyau tu trouvais ca au rayon aquarium des mag animalerie, ou chez norauto/feu vert (avec la bille anti-retour) Wink


mais bon, là vaut mieux l'apporter chez le garagiste pour le faire faire, au moins ce sera fais correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins   Plus de freins - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:41

chtit a écrit:
vaut mieux l'apporter chez le garagiste pour le faire faire, au moins ce sera fais correctement Wink

et puis surtout, c'est pas la mer à boire, le forfait remplacement complet du liquide coûte EDIT 45€ je l'ai fait faire y a deux ans car je n'avais pas le temps de m'y coller (et pas envie de faire une connerie aussi ) et comme j'avais d'autres choses à leur faire faire ^^

donc une simple purge, ça doit pas péter bien loin , surtout si c'est un petit garage à son compte Smile


Dernière édition par perrrin le Sam 27 Juin 2015 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins   Plus de freins - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:56

là ou je bosse (total/speedy) c'est 58€ le forfait purge (sous pression) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins   Plus de freins - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 1:05

Tkt chtit , on était deux , mais je pense ne pas l'avoir fait assez , et oui sans tuyau j'ai rien vu , on changés de roue quand la pédale devenez franchement dur , après a plusieurs reprise j'ai fait rentré de l'air , vis de purge gripper , mauvaise coordination etc
j'ai besoin de ma caisse pour aller démarché les mécano du coins alors je vais pas attendre plus longtemps mais en tout merci pour tout vos conseils , la prochaine fois je réussirai qui sait et non j'ai mis un petit entonnoir sous le vis qui faisait couler dans une bassine , pas bête le gars :p
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins   Plus de freins - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 1:08

ok, avec tuyau et bonne coordination, normalement ca devait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins   Plus de freins - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 0:12

c'est cher par chez vous dites donc, chez moi le remplacement liquide de frein (sous pression) c'est 50€, en concession peugeot
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins   Plus de freins - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 0:34

guillaume28 a écrit:
c'est cher par chez vous dites donc, chez moi le remplacement liquide de frein (sous pression) c'est 50€, en concession peugeot

c'était en concession peugeot aussi, je viens de vérifier car j'ai eu un doute, c'était 45 en fait il y a deux ans environ
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins   Plus de freins - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 8:51

Je l'ai jamais fais faire, j'ai un eezibleed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins   Plus de freins - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 19:32

J'ai acheter un eezibleed aussi , la voiture peux pas rouler sans frein , et le mécano le plus proche me prend pas avant la fin de la semaine prochaine , je veux pas attendre ! je suivrez ton tuto chtit !
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins   Plus de freins - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 19:43

ok, donc juste une modif par rapport à mon tuto, car moi y'avais pas d'ABS sur la 205 Laughing

met la pression de ton pneu à 1bar, pas plus Wink

et gaffe au bouchon que tu va mettre sur le bocal de liquide de frein, si c'est comme la 205, deux allait dessus, mais un seul etait etanche Laughing


normalement t'a le tuyau à mettre sur la vis de purge de fournis je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins   Plus de freins - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 14:44

Bon Chtit , je pense qu'on a pas le même produit , les deux bouchons fuits de partout , ça ma couté une bouteille de ldf , la valve à branché sur la roue de secour fuit aussi , bref , c'est n'importe quoi , je vais le rendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins   Plus de freins - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 14:53

En plus j'ai fait tomber un tournevis au fond du moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins   Plus de freins - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 22:30

perso je l'avais acheter ici Wink http://www.classicautoelec.com/divers-outillage/1232-purgeur-de-freins-gunson-eezibleed.html?gclid=CjwKEAjwtr6sBRDv7uzB492H9XISJADj6aqb9GunDRZuElRcJeWDY0LZPK6_sHadReyarPUpw5oSpBoC5YLw_wcB

moi aussi le tuyau d'air s'etait decroché de son embout coté valve de roue, j'ai mis un vrais collier à la place et niquel Wink


tu à bien mis que 1bar de pression dans le pneus sur lequel tu l'a branché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins   Plus de freins - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:55

Oui comme tu ma dit , 1 bar pile avec un compresseur , seulement la valve de l'eezibleed déconnne , résultat perte de pression , liquide qui coule pas , ou très peu , et bien sur les deux bouchons taille 206 n'était pas étanche , ça en a mis partout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins   Plus de freins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de freins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Freins qui crissent
» Freins peugeot 206 1.1 essence
» Problème freins
» Changement de freins
» sifflement freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: