Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Changement de freins

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement de freins Empty
MessageSujet: Changement de freins   Changement de freins EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:08

Bonjour

Je souhaiterais changer mes plaquettes av/arr voir même les disques en plus ( 206 sw 1.6 16v 110ch de sept 2002)
Je n'ai jamais fait ça
Donc ma question était de savoir si cela était dur à faire soi même , s'il fallait des outils spéciaux etc...

Pour les disques/plaquettes .... Selon la marque ( bendix,bosch...) les tailles/épaisseurs sont différentes donc quoi prendre ??

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de freins Empty
MessageSujet: Re: Changement de freins   Changement de freins EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:11

pour les plaquettes rien de compliqué, c'est les disques qui sont plus coriace à déloger

un tuto pour t'aider : http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet381528.htm

pour ce qui est de la taille/épaisseur je peux te donner exactement ce qu'il te faut avec ton numéro de VIN de ta carte grise, grâce au service box Peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de freins Empty
MessageSujet: Re: Changement de freins   Changement de freins EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:00

Je te remercie
Je te donne mon VIN ..VF32KNFUF42657536

Quand tu dis que c difficile pour les disques, tu entends qu'il faut utiliser beaucoup de wd40 lol ??

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de freins Empty
MessageSujet: Re: Changement de freins   Changement de freins EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:13

disques AV: 4246W7 ou 4249G1

plaquettes AV: 425276 ou 425486

disques AR: 4246G6 ou 4249F5

plaquette AR:425271 ou 425442

les references données en 2eme sont des ref de remplacement, au cas ou la 1ere ref ne passerait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de freins Empty
MessageSujet: Re: Changement de freins   Changement de freins EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:26

guillaume28 a écrit:
disques AV: 4246W7 ou 4249G1

plaquettes AV: 425276 ou 425486

disques AR: 4246G6 ou 4249F5

plaquette AR:425271 ou 425442

les references données en 2eme sont des ref de remplacement, au cas ou la 1ere ref ne passerait pas

Ces ref sont pour du matériel acheté chez Peugeot c ça???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de freins Empty
MessageSujet: Re: Changement de freins   Changement de freins EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:21

plaquettes avant 425276
plaquettes arrières 425271
disques avant 4246w7
disques arrières 4246g6

ce sont les ref peugeot que tout les pro utilisent, pour savoir ce qu'il te faut il suffit de taper ces ref sur des sites du style oscaro :

Changement de freins Nouvea11
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Changement de freins Empty
MessageSujet: Re: Changement de freins   Changement de freins EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:48

hein, tu utilise eMule, pas bien !!!! Razz

En Torrent sa va plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de freins Empty
MessageSujet: Re: Changement de freins   Changement de freins EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:13

Suppo59120 a écrit:
hein, tu utilise eMule, pas bien !!!! Razz

En Torrent sa va plus vite Wink

HS On

j'utilise aussi uTorrent bounce

HS Off
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de freins Empty
MessageSujet: Re: Changement de freins   Changement de freins EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:19

J'avais été voir sur oscaro en indiquant marque modèle et ça me sortait plusieurs plaquettes ou disques avec des fois des tailles différentes
D'où ma question sur les tailles correct car les bendix avaient l'air pas mal par exemple
J'essaierai donc avec tes ref pur voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de freins Empty
MessageSujet: Re: Changement de freins   Changement de freins EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:08

pour les plaquete arriere il me semble qu'il faut un repousse piston il rentre pas a la pince comme les avant me semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de freins Empty
MessageSujet: Re: Changement de freins   Changement de freins EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:18

A voir, mais je ne change pas systématiquement les disques, s'ils ne sont pas "déformés" et qu'ils ont encore une bonne épaisseur ...

Une fois, ça m'est arrivé "d'arracher" le roulement, tellement c'était collé .... les disques avait une vingtaine d'années, et environ 250-300 000 km ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de freins Empty
MessageSujet: Re: Changement de freins   Changement de freins EmptyLun 20 Aoû 2012 - 0:10

dans tout les cas mmsi tu fait que tes plaquette rriere il te faudra un repousse piston tu peu te debrouiller avec une simple pince multiprise mais atention comme tu va galérer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de freins Empty
MessageSujet: Re: Changement de freins   Changement de freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de freins
» Changement disques de freins
» changement liquide de freins retour et questions
» [Tuto] Changement Train arrière 206 SW Freins à disque + Amortisseurs, Moyeu et Silencieux
» Changement de tweeter = changement du cache ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: