| Plus de freins | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Plus de freins Ven 19 Juin 2015 - 17:12 | |
| Yo tout le monde j'ai besoin d'aide d'urgence  ! c'est dangereux ! Hier soir j'ai du piler , con de chat , et mon pied c'est enfoncer jusqu'au fond de la pédale , comme si elle se dérobé sous mon pied . depuis j'ai un message odb " niveau de liquide de frein faible " or il est a fond , je crois ,on vois mal je suis aller chez peugeot c'est ce que le gars ma dit , il en a remis , ça a rien fait , ça freine pas , je dois pomper pour que ça freine bref quelqu'un à une idée ? bulle d'air dans le circuit ? mes plaquettes et frein ne sont plus tout jeune mais de la a ne plus freiner ... merci d'avance |
|
 | |
guihern PL
Messages : 64 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 42 Localisation : BRETAGNE
 | Sujet: Re: Plus de freins Ven 19 Juin 2015 - 18:44 | |
| |
|
 | |
valentin14 PLANETE-206 ADDiCT

Messages : 2570 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 27 Localisation : caen
 | Sujet: Re: Plus de freins Ven 19 Juin 2015 - 18:45 | |
| première chose vérifier que tu n'a pas de fuite de liquide de frein, ensuite voir le maitre cylindre |
|
 | |
looping Modérateur

Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 41 Localisation : auvergne
 | Sujet: Re: Plus de freins Ven 19 Juin 2015 - 18:53 | |
| une bonne purge ferais pas de mal |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plus de freins Ven 19 Juin 2015 - 19:37 | |
| Pas l'impression que j'ai une fuite , de l'air peux être rentré en appuyant trop fort , le maitre cylindre est situé ou ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plus de freins Ven 19 Juin 2015 - 22:27 | |
| tente une purge pour commencer
apres, peut etre que le maitre cylindre à mangé lors du gros freinage |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plus de freins Sam 20 Juin 2015 - 11:27 | |
| C'est simple de purger le circuit ? j'ai besoin de quoi comme matos ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plus de freins Sam 20 Juin 2015 - 14:48 | |
| J'ai trouver , flexible de frein avant droit a changer , c'est degeu y'en a partout , un bout de plastique était bandant vu que j'avais enlever le sous moteur , résultat il taper sur la durite qui a fini par céder , ouou |
|
 | |

| Sujet: Re: Plus de freins Sam 20 Juin 2015 - 15:34 | |
| tu vois comme quoi une fuite de liquide de frein ca peut arriver ! change les 2 cotés et fais une bonne purge |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plus de freins Sam 20 Juin 2015 - 17:13 | |
| Comment je procede pour la purge ? |
|
 | |
206hdi16 Bronze Member

Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 36 Localisation : lens (62)
 | Sujet: Re: Plus de freins Sam 20 Juin 2015 - 17:36 | |
| moi aussi j ai un soucis de freinage ( pedale dure pompe a vide neuve ) je vais tenté la purge avant de changer le mastervac, ont ne sait jamais pour purgé l ideal serait d etre sur une fosse, et d avoir une 2eme personne pour pompé la pedale le temp que l autre purge, ou au mieux une pompe qui purge elle meme |
|
 | |

| Sujet: Re: Plus de freins Sam 20 Juin 2015 - 17:59 | |
| l'idéal c'est un purgeur qui remplace le liquide de frein !!! je crois que sur les 206 il faut faire attention car le bloc abs peut poser quelques soucis si je ne me trompe pas |
|
 | |
206hdi16 Bronze Member

Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 36 Localisation : lens (62)
 | Sujet: Re: Plus de freins Sam 20 Juin 2015 - 18:42 | |
| - valentin14 a écrit:
- l'idéal c'est un purgeur qui remplace le liquide de frein !!! je crois que sur les 206 il faut faire attention car le bloc abs peut poser quelques soucis si je ne me trompe pas
c est bon a savoir, la seule que j ai purger et sans abs |
|
 | |
guihern PL
Messages : 64 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 42 Localisation : BRETAGNE
 | Sujet: Re: Plus de freins Sam 20 Juin 2015 - 19:42 | |
| le mécano n'a même pas jeter un rapide coup d'oeil ? il remplit le bocal sans se poser de questions ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plus de freins Sam 20 Juin 2015 - 19:54 | |
| Je me suis pointé 10 minutes avant la fin de sa journée , puis il était avec un client je crois , il ma dit de faire attention , ahahah c'est pas bien grave , tout ça c'est bien passer ! Je commande mes flexibles je vous tient au jus comme on dit =) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plus de freins Lun 22 Juin 2015 - 14:05 | |
| Les gars j'ai vraiment besoin de purger parce que mon liquide de frein est pas usager , refaire le niveau suffirai pas ? et si je fait une purge c'est juste pour éliminer l'air ? |
|
 | |
206hdi16 Bronze Member

| Sujet: Re: Plus de freins Lun 22 Juin 2015 - 14:32 | |
| si tu change un flexible, oui tu est obliger de purger pour eliminer l air dans le circuit |
|
 | |
chtit PLANETE-206 ADDiCT

Messages : 2906 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 36 Localisation : honfleur
 | Sujet: Re: Plus de freins Lun 22 Juin 2015 - 15:17 | |
| obligé de purger, tu n'a pas le choix, tu à de l'air dans le circuit, il faut l'eliminer  refaire le niveau ne suprimera pas les bulle d'air dans le circuit pour la purge, tu trouvera des tuto sur le net sans soucis  difficile à expliquer comme ca sans photo precise deja sans matos specifique, il faut etre deux (obligatoire) faut remplir le bocal à fond et surveiller le niveau de liquide pendant la purgeensuite on attaque la purge, d'abord l'arriere droit, puis l'arriere gauche, l'avant droit et finir ar l'avant gauche (du plus eloigné au plus pres du matre cylindre) placer un tuyau transparent sur la vis de purge, et un bocal pour recuperer le liquide et une clé pour debloquer la vis mais ne pas la debloquer de suitedemande à un amis/famille de pomper sur la pedale de frein plusieur fois, jusqu'a ce qu'elle devienne dur, et garder la pression sur la pedale toi, tu ouvre la vis de purge, le liquide va couler tu referme la vis de purge, et seulement à ce moment là on peut relacher la pression sur la pedale de frein, si tu relache avant de fermer la vis de purge, le liquide qui est dans la durite va etre ré-aspirer dans l'etrier, les bulle avec recommencer jusqu'a ce que le liquide sorte sans bulle et de couleur claire refaire la meme chose au 4 roues, dans l'ordre que j'ai dit plus haut  et surtout bien verifier que le niveau de liquide dans le bocal, il ne faut surtout pas qu'il soit vide, sinon tu va reinjecter de l'air par le bocal, et faudra tous recommencer  si tu ne te sens pas de le faire toi meme, il vaut mieux l'apporter chez un garagiste, c'est preferable, les frein c'est important  sinon avec une simple durite special purge de frein, avec une petite bille anti retour, tu peut le faire tous seul la bille va empecher le liquide de retoruner dans l'etrier quand tu ne pompera plus sur la pedale de frein, donc suffit juste d'ouvrir la vis de purge, pomper sur la pedale, puis venir refermer la vis de purge une fois suffisament de liquide clair de sortie ou encore mieux, un eezibleed, purgeur de frein automatique sous pression, mais bon le temps d'en recevoir un c'est trop tard, sinon voila le tuto que j'avais fais avec l'eezibleed (j'en ai un) http://www.planete-205.com/forum/purge-des-freins-avec-eezibleed-t51127.html |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plus de freins Lun 22 Juin 2015 - 16:24 | |
| Merci chtit pour ce mode d'emploi ! juste quand tu dit de pas débloquer la vis dessuite , comment sentir que la vis deviens dur ? |
|
 | |
chtit PLANETE-206 ADDiCT

Messages : 2906 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 36 Localisation : honfleur
 | Sujet: Re: Plus de freins Lun 22 Juin 2015 - 16:42 | |
| je comprend pas ta question là  la vis de purge ne devient pas dur quand tu la devisse c'est la pedale de frein qui devient dur en pompant dessus, elle devient dur car tu met le circuit sous pression, puis il faut devisser la vis de purge et à ce moment là la pedale deviendra molle  puis refermer la vis de purge, et ensuite seulement relacher la pedale de frein pour re-pomper de nouveau jusqu'a ce que la pedale re-devienne dur, et ainsi de suite... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plus de freins Lun 22 Juin 2015 - 18:04 | |
| AAAAAAHHH en gros il faut pomper avec la pédale avant de dévisser , okey ! merci !
|
|
 | |
chtit PLANETE-206 ADDiCT

| Sujet: Re: Plus de freins Lun 22 Juin 2015 - 18:17 | |
| bah oui, j'avais deja bien expliqué plus haut  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plus de freins Lun 22 Juin 2015 - 20:33 | |
| J'ai entendu parler , vive le net d'une méthode avec une chambre a air que tu relie via un bouchon avec un tuyau au réservoir et exerce une pression et fait couler , qu'est'en pense ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Plus de freins Lun 22 Juin 2015 - 20:45 | |
| oui c'est ce qu'il t'a expliqué plus haut le système Eesibleed ! tu utilise une roue pour avoir une pression sur le liquide de frein!!! en plus il remplace ton liquide de frein grâce au bocal fournie avec  il coute à peine 25 euros http://www.norauto.fr/produit/purgeur-de-liquide-de-frein-et-d-embrayage_455336.html |
|
 | |
chtit PLANETE-206 ADDiCT

| Sujet: Re: Plus de freins Lun 22 Juin 2015 - 20:57 | |
| C'est l'eezibleed, brancher à une valve de roue pour la pression Ça ne se fait pas avec une chambre à air sur le réservoir de liquide non  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Plus de freins  | |
| |
|
 | |
| Plus de freins | |
|