Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bruit parasite agaçant..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit parasite agaçant.. Empty
MessageSujet: Bruit parasite agaçant..   Bruit parasite agaçant.. EmptyMer 31 Déc 2014 - 3:52

Bonsoir/bonjour le peuple

Je fais appel à votre aide car dans ma 206 2L, j'ai depuis quelques temps un bruit parasite venant de l'arrière. Ce bruit est très agaçant, je soupçonne que ce soit l'essuie-glace arrière qui tape qu'on le pare brise arrière quand il y a des bosses sur la route, qu'en pensez vous? et comment résoudre ce problème?

J'ai de-plus une question à vous poser ( et oui je vous sollicite beaucoup Laughing ) j'aimerai installer des veilleuses bleu foncé, mais je sais pas si c'est possible? et si le rendu est pas mal?

Merci d'avance,

bonne journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit parasite agaçant.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit parasite agaçant..   Bruit parasite agaçant.. EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:07

Ca dépend à quelle vitesse tu a le bruit, arrière droit?

Surement l'essieu fatigué, ou alors un roulement seulement si tu es chanceux, j'espère pour toi que c'est pas l'essieu, car sinon tu en a pour 500€ de pièces en moyenne + main d'oeuvre à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Bruit parasite agaçant.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit parasite agaçant..   Bruit parasite agaçant.. EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:38

Oui c'est possible de mettre des veilleuses bleues. Ca par exemple : lien eBay
Mais ce n'est pas une bonne idée car la police aura vite fait de te mettre une prune. Cette couleur réservée uniquement aux véhicules d'urgence (police, ambulance,...).
Et puis à titre personnel, je trouve plus joli de mettre des leds blanches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit parasite agaçant.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit parasite agaçant..   Bruit parasite agaçant.. EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:56

Salut, merci pour vos réponses et votre rapidité Smile

Le bruit survient à n'importe quelle vitesse.. c'est surtout en fonction de la route..
Je pense pas que ce soit l'essieu, je pense vraiment que c'est un truc sur ma porte de coffre, je vais essayer de faire un trajet en enlevant l'essuie glace et je vous tiendrai au courant..

Antoine74 : Je vais me retracter sur les leds blanches, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Bruit parasite agaçant.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit parasite agaçant..   Bruit parasite agaçant.. EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:23

plante un coup de dw40 sur le ressort d’essuie glace arrière , parfois ce con ce grippe et ne fait plus coller ce dernier sur la vitre , du coup il tapote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Positron
P
Positron


Messages : 43
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 38
Localisation : DIJON


Bruit parasite agaçant.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit parasite agaçant..   Bruit parasite agaçant.. EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:52

Pour le bruit parasite, vérifie aussi l'usure de la gâche du coffre.
Si elle est vraiment usée, il y a du jeu dans le mécanisme de fermeture du coffre quand on roule et ça crée un bruit parasite.
La solution c'est de changer carrément la gâche usée ou alors d'enrouler du ruban adhésif autour pour combler le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit parasite agaçant.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit parasite agaçant..   Bruit parasite agaçant.. EmptyDim 11 Jan 2015 - 12:46

Salut ! Pour ton bruit j'avais eu quelque chose de similaire. .. c'était la cage de la roue de secours qui était dévissé. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit parasite agaçant.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit parasite agaçant..   Bruit parasite agaçant.. EmptyDim 11 Jan 2015 - 14:02

Positron a écrit:
Pour le bruit parasite, vérifie aussi l'usure de la gâche du coffre.
Si elle est vraiment usée, il y a du jeu dans le mécanisme de fermeture du coffre quand on roule et ça crée un bruit parasite.
La solution c'est de changer carrément la gâche usée ou alors d'enrouler du ruban adhésif autour pour combler le vide.

+1. Cette gâche est du consommable... Tu prends le cylindre central usé, 3-4 tours de scotch d'electricien, et hop, plus rien.

Maladie des 206.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit parasite agaçant.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit parasite agaçant..   Bruit parasite agaçant.. EmptyMar 20 Jan 2015 - 23:20

Bonsoir, c'était bien la gâche, le problème est résolu. J'avais oublié le plaisir que procurer de conduire sans parasite, c'est très agréable Razz

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit parasite agaçant.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit parasite agaçant..   Bruit parasite agaçant.. EmptyMer 21 Jan 2015 - 2:22

Ok, bon à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit parasite agaçant.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit parasite agaçant..   Bruit parasite agaçant.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit parasite agaçant..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit agaçant!
» Bruit assez agacant
» Bruit agaçant venant du tableau de bord
» Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite...
» Bourdonnement agaçant AR à éliminer :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: