Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... Empty
MessageSujet: Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite...   Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... EmptyLun 24 Nov 2014 - 11:02

Hello tout l'monde ! Smile

Donc aujourd'hui voilà quelques soucis que je rencontres :

-Commodo de clignotant très sensible, je le touche à peine et le clignotant se met en fonctionnement, de plus quand je mets mon clignotant pour tourner à droite et que je remplace le volant au centre, le clignotant gauche s'actionne.

-J'ai un bruit qui n'est pas régulier, c'est surtout quand je prends des trous à l'arrière droit comme un genre de "boom" ou bien "shtoung" (bizarre d'écrire un bruit lol).

-Depuis peut sur ma console centrale un petit bruit de vibration se fait entendre et c'est un peu stressant pour un mec comme moi qui n'aime avoir de bruit ^^

-Ma 206 est vachement haute du cul, je sais pas ce qu'elle attend d'avoir les fesses aussi relevées !  Rolling Eyes  Laughing

-Manque de boulette ma 206 je trouves (malgré son couple)... C'est pas une voiture de course mais bon, avec mon pote qui roule en 1.1 60ch, on a titiller un peu et j'avais quand même du mal à le lâcher... Il y a qu'a partir de 150 ou je le distançais et dans les virages  Laughing (Humour, il vient d'avoir le permis Smile )


-Et pour terminer (je penses), ma voiture aime bien glisser du cul, mais c'est pire que d'être joueuse, alors je ne sais pas si ça vient du fait que mes pneus soit usés ou alors de ma voiture avec les barres stab ou bien des ressorts.

Voilà si vous pouvez m'éclairer un peu, je peux vous faire vidéos et photos.

Vidéo:
-Genre 0-140km/h.
-De mon commodo.
-De mes bruits parasites.
-Mes glissades on va éviter Razz

Photos de la voiture haute.

Merci, bonne journée à tous !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite...   Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... EmptyLun 24 Nov 2014 - 11:49

-si je ne me trompe pas ta 206 est une mux, pour ton problème de commodo c'est vrai qu'ils sont pas terribles (normal début du multiplexage )moi par exemple c'est le commodo d'essuie glass qui bug ! Tu peux le changer mais ca coute une blinde !

-ta perte de puissance la 1ère chose à tester c'est de débrancher ton débitmètre! si elle marche mieux c'est qu'il est HS

-Les vibrations, il n'y a pas grand chose à faire hormis isoler avec de la mousse ou autre!

-Pour tes glissades c'est pas évident car sa dépend tes conditions (route, météo, conduite, pneus), pour ma part avant qu'elle glisse il faut insister quand même ! Par contre quand tu prends un virage assez vite faut être à mi- régime/haut régime et toujours accélérer sinon oui ca part aussitôt !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite...   Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:20

valentin14 a écrit:
-si je ne me trompe pas ta 206 est une mux, pour ton problème de commodo c'est vrai qu'ils sont pas terribles (normal début du multiplexage )moi par exemple c'est le commodo d'essuie glass qui bug ! Tu peux le changer mais ca coute une blinde !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite...   Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:40

-Ah oui, je ne sais plus comment on différencie les mux et non mux, mais j'ai regardé la dernière fois, j'ai oublié. J'ai vue qu'on pouvait les réparer, mais bon ce n'est pas un problème de faux contacts, mais de mécanisme pour ma part.

-La puissance, ça peut aller, la dernière fois le 0-100 j'ai mis ~+12 secondes... Donc un peu beaucoup je trouves. Mais une fois lancée, elle repart bien etc, je vais essayer ce que tu m'as dit ce week end je te redirais. Sinon j'irais l'as passer au banc (pas trop cher à côté de chez moi)

-Oui les vibrations je me doutes que ce n'est pas grand chose, je voulais juste savoir si cela venait de quelque chose en particulier, mais je vais chercher d'où le bruit vient.

-Quand je prends mes virages rapides, je ne suis jamais en sous régime, un virage a 100 (quand j'attaque un peu) je suis en 4ème et voir même 3ème des fois. J'accélère toujours en virage (j'ai appris ça avec mon père Razz), ça m'as jouer un tour contre une 530D F10 qui m'avait fait un coup de p*p*te... Ligne droite nickel (il me dépose) virage il a piler j'ai donner un coup de frein pendant le virage j'ai déraper à 110. Sinon elle glisse dès que c'est un peu humide, mais aussi quand c'est sec. Mes pneus à l'arrière sont des Michelin sport contact 2 assez usés, et vieux je penses car ils sont assez dur. J'ai changé mes pneus à l'avant, je déteste leurs carcasses, ils trop tendre aussi (il s'use très vite j'ai l'impression), par contre en temps de pluie nickel, ce sont les Uniroyal Rainsport 3, je les avaient montés à l'arrière mais la voiture dansait dès qu'on donnait un coup de volant, c'était bizarre et limite dangereux !
En ce moment il fait assez froid aussi, je penses que ça vient de la aussi, quand je l'ai eu cette été je pouvais prendre des virages plus vites, ou soit l'usure de mes pneus qui est vraiment limite maintenant, je les changent dans un mois ou deux de toute manière.

Voilà voilà ! merci beaucoup pour ta réponse complète Valentin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite...   Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:00

Pour différencier une MUX d'une non-MUX c'est simple :

Clé avec 1 bouton -> Non MUX

Clé avec 2 boutons -> MUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite...   Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:09

Ah oui voilà, donc j'ai bien une mux lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite...   Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:10

Pas de bol du cou pour le cligno.
En non mux ils sont pas cher et facile à changer ou même à réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite...   Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:18

C'est assez chiant toujours obligé de retenir ou quand on sort d'un rond point obligé de le remettre en place, oui je mets mes cligo moi, du coup c'est énervant lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite...   Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... EmptyLun 24 Nov 2014 - 16:20

Essaie les casses au pire. Tu t'en tireras pour moins cher qu'un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite...   Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... EmptyLun 24 Nov 2014 - 16:32

Ouais je vais voir, je vais échanger contre celle de ma soeur quand elle va la revendre au pire Laughing
Comme ses phares je crois, ils sont tout neuf ! Même si je viens de faire les miens en fond noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite...   Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... EmptyLun 24 Nov 2014 - 17:43

pour tes pneus, j'ai les meme sur ma 306 hdi, à l'AR c'etait une horeur, j'avais le meme ressenti que toi

je les ai passé à l'AV et ça va bien mieux


j'en ai egalement 4 sur ma 206, et j'ai pas du tout ce ressenti, mais je suis en 50 et rabaissé, ça joue surement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite...   Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:56

Ah merci Guillaume !
Je vais surement passer en Bridgestone Potenza RE002 à l'arrière pour le moment ou reprendre des Michelin Pilot Sport 3 comme j'ai en ce moment ou alors comme ceux que j'avais à l'avant des Continental Sport contact 2. Et après quand j'aurais les 4 a changer je repasse avec de bon été et un pack hiver Smile

Tu as rabaissé ta 206 toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite...   Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:29

si tu pouvais modifier ta signature parceque la, elle est énorme, ça deforme la page
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite...   Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de petites choses. Commodo, bruit parasite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit parasite agaçant..
» Changement des disques pleins pour ventillés
» PB COMMODO
» schema commodo
» Problème de feu / Commodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: