Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Bourdonnement agaçant AR à éliminer :

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bourdonnement agaçant AR à éliminer : Empty
MessageSujet: Bourdonnement agaçant AR à éliminer :   Bourdonnement agaçant AR à éliminer : EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:37

Bonsoir, je vous explique mon problème (enfin le problème de la voiture de ma copine ... )


J'ai un bourdonnement agaçant à l'arrière, j'ai déjà éliminé les choses qui pourrait causer le bruit :

- ne provient pas des pneus car d'origine en jante tôle, je suis passé en jante alu.
- ni des roulements [testé en tournant dans le sens inverse des 2 cotées] un léger sifflement mais je pense que cela vient des des mâchoires ( tambours ).
- ni du silencieux.

Le bruit "disparait" des que je tourne vers la droite, en restant tout droit ou en tournant à gauche le bruit réapparait... Bizarre....


Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourdonnement agaçant AR à éliminer : Empty
MessageSujet: Re: Bourdonnement agaçant AR à éliminer :   Bourdonnement agaçant AR à éliminer : EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:33

up ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourdonnement agaçant AR à éliminer : Empty
MessageSujet: Re: Bourdonnement agaçant AR à éliminer :   Bourdonnement agaçant AR à éliminer : EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:46

Je précise également que les les jantes sont correctement équilibré ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourdonnement agaçant AR à éliminer : Empty
MessageSujet: Re: Bourdonnement agaçant AR à éliminer :   Bourdonnement agaçant AR à éliminer : EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:23

peut être un roulement ou les pneus qui se déforme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourdonnement agaçant AR à éliminer : Empty
MessageSujet: Re: Bourdonnement agaçant AR à éliminer :   Bourdonnement agaçant AR à éliminer : EmptySam 7 Avr 2012 - 1:54

Roulement non vu qu'il ne font pas de bruit lorsque je tourne la roue dans les 2 sens . . . Et pneus qui se déforme sa m'étonnerais vu que sa le faisait avec les pneus sur les jantes tôles 14" et la sur les jantes alus en 15" sa le fait toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourdonnement agaçant AR à éliminer : Empty
MessageSujet: Re: Bourdonnement agaçant AR à éliminer :   Bourdonnement agaçant AR à éliminer : EmptySam 7 Avr 2012 - 10:49

Peut-être un des freins arrières (tambour) qui est grippé.
Sur ma 206 qui a 153 000km j'ai du faire remplacer les mâchoires d'un coté complètement mort, et de l'autre usé au 3/4 dont les symptômes étaient: un léger sifflement et un freinage de plus en déséquilibré (gauche droite).
Coût de la réparation: 250euros TTC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourdonnement agaçant AR à éliminer : Empty
MessageSujet: Re: Bourdonnement agaçant AR à éliminer :   Bourdonnement agaçant AR à éliminer : EmptySam 7 Avr 2012 - 14:49

Oui mais la c'est un bourdonnement sourd... Et je pense pas que cela viendrait des tambours ... Sinon sa sifflerait tout le temps et la des que je tourne à droite PLUS AUCUN bruit ...
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Bourdonnement agaçant AR à éliminer : Empty
MessageSujet: Re: Bourdonnement agaçant AR à éliminer :   Bourdonnement agaçant AR à éliminer : EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:48

Pas évident, si t'es sur que les roulement sont bons...
A tout hazard Le hayon AR ferme bien ? avec beaucoup de bol ... mais j'y crois pas trop

sinon reste à mettre l'AR sur chandelle et regarder du cote amortisseur , l'état des butees caoutchouc , et pour finir la traverse
je commencerais par regarder du cote gauche en priorité , si je dis pas de betises si tu tournes à droite , le cote gauche a tendance à se lever et si ton bruit disparait ...
J'espere que c'est pas du cote de la traverse.

Si tu trouves tiens nous informé stp merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourdonnement agaçant AR à éliminer : Empty
MessageSujet: Re: Bourdonnement agaçant AR à éliminer :   Bourdonnement agaçant AR à éliminer : EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:34

au contraire, si il tourne a droite, le coté gauche s'ecrase...
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Bourdonnement agaçant AR à éliminer : Empty
MessageSujet: Re: Bourdonnement agaçant AR à éliminer :   Bourdonnement agaçant AR à éliminer : EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:20

Merci d'avoir rectifié j'étais pas trop certain Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourdonnement agaçant AR à éliminer : Empty
MessageSujet: Re: Bourdonnement agaçant AR à éliminer :   Bourdonnement agaçant AR à éliminer : EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:38

pas de soucis

quand tu prendras un virage à droite avec ta voiture, tu fera attention et tu verra que tu as tendance à etre attiré vers le coté gauche, c'est la force centrifuge

si toi tu es attiré sur la gauche, le poid de ta voiture est lui aussi transféré sur le coté gauche, donc la voiture s'ecrase sur le coté gauche
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Bourdonnement agaçant AR à éliminer : Empty
MessageSujet: Re: Bourdonnement agaçant AR à éliminer :   Bourdonnement agaçant AR à éliminer : EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:12

Dis comme ca , c'est tres clair Smile
La force nous ejecte vers l'exterieur , donc les amortisseurs exterieurs travaillent en compression et les interieurs en extension .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourdonnement agaçant AR à éliminer : Empty
MessageSujet: Re: Bourdonnement agaçant AR à éliminer :   Bourdonnement agaçant AR à éliminer : EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:14

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourdonnement agaçant AR à éliminer : Empty
MessageSujet: Re: Bourdonnement agaçant AR à éliminer :   Bourdonnement agaçant AR à éliminer : EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:28

Et donc ... ? mdr Il faut que je regarde du coté droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourdonnement agaçant AR à éliminer : Empty
MessageSujet: Re: Bourdonnement agaçant AR à éliminer :   Bourdonnement agaçant AR à éliminer : EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:24

souleve ta voiture coté arriere droit et controle ton jeux de ton bras du train arriere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourdonnement agaçant AR à éliminer : Empty
MessageSujet: Re: Bourdonnement agaçant AR à éliminer :   Bourdonnement agaçant AR à éliminer : EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:08

il vaut mieux lever les deux coté en meme temps pour controler le jeu dans les bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourdonnement agaçant AR à éliminer : Empty
MessageSujet: Re: Bourdonnement agaçant AR à éliminer :   Bourdonnement agaçant AR à éliminer : EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:50

oui effectivement leve les 2 coté pour contolé ton jeux je me suis tromper dans le msg d'avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourdonnement agaçant AR à éliminer : Empty
MessageSujet: Re: Bourdonnement agaçant AR à éliminer :   Bourdonnement agaçant AR à éliminer : EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:53

alors des news ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourdonnement agaçant AR à éliminer : Empty
MessageSujet: Re: Bourdonnement agaçant AR à éliminer :   Bourdonnement agaçant AR à éliminer : EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:24

Je n'ai pas encore eu l'ocaze de le faire car c'est tendu avec ma copine en se moment ... Lol
Mais je vous tiendrais informé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourdonnement agaçant AR à éliminer : Empty
MessageSujet: Re: Bourdonnement agaçant AR à éliminer :   Bourdonnement agaçant AR à éliminer : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourdonnement agaçant AR à éliminer :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme bourdonnement HP
» bruit agaçant!
» Bruit assez agacant
» Bruit parasite agaçant..
» Bruit agaçant venant du tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: