Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 rattrapage auto ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jesuiscoincoin
PL



Messages : 85
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 50
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)


rattrapage auto ? Empty
MessageSujet: rattrapage auto ?   rattrapage auto ? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 17:50

arrivé a un rond point j’entends clack au moment de débrayé et la plus rien pédale mole , je pousse la voiture sur le coté et la je me dit câble d’embrayage cassé ,en re- appuyant bizarrement tout reviens dans l'ordre, alors je me dis rattrape auto ? cela ne m'est jamais arrivé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rattrapage auto ? Empty
MessageSujet: Re: rattrapage auto ?   rattrapage auto ? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 20:57

en effet, le rattrapage auto qui merde

tu as plus qu'à changer le cable, mais en général, l'embrayage suis peu de temps apres
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscoincoin
PL



Messages : 85
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 50
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)


rattrapage auto ? Empty
MessageSujet: Re: rattrapage auto ?   rattrapage auto ? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 21:59

Arffff !!! merci guillaume et en plus que je devais refaire la distribution manquer plus que ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rattrapage auto ? Empty
MessageSujet: Re: rattrapage auto ?   rattrapage auto ? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 22:32

tu peux toujours mettre juste un cable, ça peut tres bien tenir encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rattrapage auto ? Empty
MessageSujet: Re: rattrapage auto ?   rattrapage auto ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:31

Idem.

pour le câble tu tiendras environ 8 mois, c'est ce qu'il m'était arrivé.

Bon après mon embrayage était complètement défoncé, aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rattrapage auto ? Empty
MessageSujet: Re: rattrapage auto ?   rattrapage auto ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:41

à quel kilométrage, l'embrayage défoncé sur vos voitures?
Sur ma R19, on l'avait fait à 240 000km, puis à 315 000km.
Je suis un tueur d'embrayage car c'est moi qui la conduisait de 250 000 à 326 000km.
enfin je faisais beaucoup de ville.
La sur ma 206 sw achetée  à 163 000km, c'est encore super souple, même si j'ai peur d'avoir l'embrayage  vers les 200 000km.  

Mais si le cable n'a pas cassé, ca peut tout simplement être l'engrenage du rattrapage auto (si c'est bien sur la pédale) commences par ça ! ca arrive des dents cassées etc. ca décrante, et quand tu rappuies, avec de la chance ca recrante.
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscoincoin
PL



Messages : 85
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 50
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)


rattrapage auto ? Empty
MessageSujet: Re: rattrapage auto ?   rattrapage auto ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:52

PapySnake a écrit:
 

Mais si le cable n'a pas cassé, ca peut tout simplement être l'engrenage du rattrapage auto (si c'est bien sur la pédale) commences par ça ! ca arrive des dents cassées etc. ca décrante, et quand tu rappuies, avec de la chance ca recrante.

Oui j'ai lu aussi quelque soucis sur câble a rattrapage auto car le bruit se fait au niveau de la pédale j'ai pas de grincement particulier juste un espèce de clic puis je la remonte avec le pied et tout revient dans l'ordre, de toute façons je vais demain acheté un nouveau câble et je le monterai pendant ma pose entre 12h et 14h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rattrapage auto ? Empty
MessageSujet: Re: rattrapage auto ?   rattrapage auto ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:04

Je ne connais pas encore les pédales sur nos 206, je me suis pas trop plongé dans la mienne encore.
Autant je commençais à connaitre celle de la R19 par coeur avec un cable cassant tous les 3000 / 5000km malgré embrayage neuf, autant la, je ne connais pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rattrapage auto ? Empty
MessageSujet: Re: rattrapage auto ?   rattrapage auto ? EmptySam 27 Déc 2014 - 20:03

c'est très rapide à changer. Ma 206 avait 215.000 km quand j'ai changé l'embrayage, le précédent câble avait dû me faire 7.000 km environ.
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscoincoin
PL



Messages : 85
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 50
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)


rattrapage auto ? Empty
MessageSujet: Re: rattrapage auto ?   rattrapage auto ? EmptySam 27 Déc 2014 - 22:32

Mais quel abruti   Twisted Evil Slt a tous , bon après avoir acheté le câble d'embrayage a rattrapage auto et un collègue qui voulait me voir bosser a enlever la cloche de sécurité qui retenait le câble sous pression donc câble foutu vue qu'il ma remboursé mes 58 euro je voulais le commandé sur oscaro, sur service box ma référence est 2150 Y6  (911) mais on me propose plusieurs référence et longueur et je ne sais quoi choisir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rattrapage auto ? Empty
MessageSujet: Re: rattrapage auto ?   rattrapage auto ? EmptySam 27 Déc 2014 - 22:34

je comprend pas trop ton histoire de cloche de securité, aurais tu des photos ?

Revenir en haut Aller en bas
jesuiscoincoin
PL



Messages : 85
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 50
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)


rattrapage auto ? Empty
MessageSujet: Re: rattrapage auto ?   rattrapage auto ? EmptySam 27 Déc 2014 - 22:54

rattrapage auto ? 81402810
il ma enlevé le cloche blanche ou il est indiqué en rouge de l'enlevé qu'une fois le câble en place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rattrapage auto ? Empty
MessageSujet: Re: rattrapage auto ?   rattrapage auto ? EmptySam 27 Déc 2014 - 22:56

ah oui, donc ton rattrapage auto est mort, le cable s'est trop détendu?
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscoincoin
PL



Messages : 85
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 50
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)


rattrapage auto ? Empty
MessageSujet: Re: rattrapage auto ?   rattrapage auto ? EmptySam 27 Déc 2014 - 22:58

oui la totale Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rattrapage auto ? Empty
MessageSujet: Re: rattrapage auto ?   rattrapage auto ? EmptySam 27 Déc 2014 - 23:01

Merduuuum. Dommage dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rattrapage auto ? Empty
MessageSujet: Re: rattrapage auto ?   rattrapage auto ? EmptySam 27 Déc 2014 - 23:06

il doit bien y avoir moyen de le mettre en place ce cable

un cable ça peut s'enlever et se remettre autant de fois qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscoincoin
PL



Messages : 85
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 50
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)


rattrapage auto ? Empty
MessageSujet: Re: rattrapage auto ?   rattrapage auto ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:37

Non tout est serti guillaume la boutique a qui j'ai acheté le câble me la bien spécifier,il a eu des clients qui ont enlever la cloche de sécurité avant de le monter et c systématiquement foutu et non pris en charge Very Happy pas grave  m'on collègue me la remboursé je vais en prendre un autre sur oscaro j'ai ma mère qui me prête sa 406

je vais prendre celui çi http://www.oscaro.com/cable-d-embrayage-triscan-a-s-8140-28251-859701-478-p

il correspond au code   2150.Y6 du service box
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


rattrapage auto ? Empty
MessageSujet: Re: rattrapage auto ?   rattrapage auto ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:57

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait prendre le câble d'embrayage chez Peugeot, le surcoût négligeable pour une efficacité bien supérieure ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rattrapage auto ? Empty
MessageSujet: Re: rattrapage auto ?   rattrapage auto ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:53

Effectivement, souvent les cables de la marque sont meilleurs.
Sauf chez Renault (R19 ou la ATE et Bendix font plus solide).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rattrapage auto ? Empty
MessageSujet: Re: rattrapage auto ?   rattrapage auto ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:00

fatalerrorbadsector a écrit:
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait prendre le câble d'embrayage chez Peugeot, le surcoût négligeable pour une efficacité bien supérieure ....

en effet, j'allais faire cette remarque également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rattrapage auto ? Empty
MessageSujet: Re: rattrapage auto ?   rattrapage auto ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rattrapage auto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage du rattrapage automatique cable de freins à main
» 206 1L4 ess auto
» Climatisation auto
» auto allumage sur 206 hdi
» Clim auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: