Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Empty
MessageSujet: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére   pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:32

bonjour à tous,
voilà je viens d'acquérir une 206 il y a 2 semaine, et depuis que je l'ai il n'y a pas de liquide de lave glace qui coule lorsque qu'on actionne la manette de lave glace arrière.
cependant on entend bien la pompe fonctionner


Dernière édition par bilboquey le Dim 21 Déc 2014 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Empty
MessageSujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére   pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:34

j' ai parcouru de nombreuses pages sur internet mais rien de bien concluant.
tuyau bouché au niveau du gicleur qui se situe au centre du feu de stop centrale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Empty
MessageSujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére   pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:36

j'ai démonté ce fameux feu de stop et là, désolez, l'eau n'arrive pas.
par contre je vois  de l'eau couler à l'extérieur de la voiture sous le châssis entre la porte arrière et la porte avant droite


Dernière édition par bilboquey le Dim 21 Déc 2014 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Empty
MessageSujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére   pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:40

j'ai donc voulu commencer mon inspection en commençant par le réservoir de lave glace.
il faut démonter la roue avant droite, dégager les plastiques de protections entourant l'intérieur de l'aile pour voir ou passe le tuyau qui va jusqu’à la lunette arrière.( je tiens à signaler qu'une trappe à été prévue pour aller changer facilement la pompe de lave glace.)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Empty
MessageSujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére   pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:50

petite pause, j'ai déjà eu un problème de ce genre sur une logan, et bien la conception Renault et la conception Peugeot , ce n'est pas le même monde.
bon c'est vraie qu'il doit y avoir une notion de gain et de faciliter accrue sur Dacia.
je m'explique sur Dacia, le tuyau longe l'intérieur de l'habitacle , facile pour détecter une fuite on a les pieds mouillés, tandis que Peugeot on passe plutôt par l’intérieur de la carrosserie , mieux fini , mais plus sournois, car je commence à comprendre pourquoi ma titine est rouillée au niveau du bouchon d'essence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Empty
MessageSujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére   pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére EmptyDim 21 Déc 2014 - 10:54

bon , continuant mon inspection pour voir le cheminement de ce tuyau , j'ai démonté la garniture arrière au niveau des pieds du passager arriere, en enlevant la fixation de la ceinture de sécurité, tout ca pour m'apercevoir que pas de trace de ce fameux tuyau, j'ai pensér qu'il pouvait passer par l'aile arriere , j'ai démonté la roue arriere, le plastique de l'aile ,eh bien non ce tuyau ne passe pas par là non plus
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscoincoin
PL



Messages : 85
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 50
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)


pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Empty
MessageSujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére   pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére EmptyDim 21 Déc 2014 - 12:37

Slt voila le cheminement du tuyau
pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Bandic24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Empty
MessageSujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére   pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére EmptyDim 21 Déc 2014 - 12:39

c'est ce que j'allais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Empty
MessageSujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére   pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére EmptyDim 21 Déc 2014 - 15:01

merci les gags si j'avais su ça plutot
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscoincoin
PL



Messages : 85
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 50
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)


pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Empty
MessageSujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére   pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére EmptyDim 21 Déc 2014 - 17:38

pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Bandic26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Empty
MessageSujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére   pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére EmptyDim 21 Déc 2014 - 18:29

merci
pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére 310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Empty
MessageSujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére   pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére EmptyDim 21 Déc 2014 - 18:31

voilà d'ou vient le tuyau
pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Empty
MessageSujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére   pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére EmptyDim 21 Déc 2014 - 18:55

et voilà la gaine dans laquelle il doit passer ensuite
pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Empty
MessageSujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére   pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére EmptyMar 23 Déc 2014 - 8:30

regarde au dessus de la vitre arriere ( sur 3ptes) donc ça doit donner sur la porte ( 5ptes), quand j'ai démonté mon ciel de toit pour réparer mon TOE, le tuyau était écrasé sur une bonne dizaine de cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Empty
MessageSujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére   pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:56

c'est tout bon merci, probléme résolu le tuyau completement coupé, remis un autre tuyau avec un racord pneumatique rapide, la difficulté c'est de remettre le feu de stop avec ce tuyau enmanché dessus.
topic résolu merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Empty
MessageSujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére   pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 xr presence Essuie glace arrière et lave glace avant qui ne fonctionne pas
» Buse lave-glace arrière bouchée?
» Pb essui glace vitre arrière ne fonctionne plus
» problème de lave-glace
» Lave Glace AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: