Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Buse lave-glace arrière bouchée?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Buse lave-glace arrière bouchée? Empty
MessageSujet: Buse lave-glace arrière bouchée?   Buse lave-glace arrière bouchée? EmptyDim 21 Avr 2019 - 22:50

Bonsoir à tous,

J’espère que vous passez un excellent weekend de Pâques. Je ne peux plus rincer ma lunette arrière. Avez-vous une idée comment déboucher ou réparer la buse de lave-glace?

En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8160
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Buse lave-glace arrière bouchée? Empty
MessageSujet: Re: Buse lave-glace arrière bouchée?   Buse lave-glace arrière bouchée? EmptyLun 22 Avr 2019 - 8:22

Si tu as un compresseur, rien de plus simple, tu débranche le tuyau de lave glace au niveau de la pompe, il y en a deux couleur par contre, il me semble que c'est le transparent qui va à l'arrière. Et tu souffle dedans avec la soufflette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Zoom
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Champagne-Ardennes


Buse lave-glace arrière bouchée? Empty
MessageSujet: Re: Buse lave-glace arrière bouchée?   Buse lave-glace arrière bouchée? EmptySam 29 Juin 2019 - 7:37

J'arrive un peu tard mais ça pourra aider lors de recherches futures pour d'autres membres.

Dans le cas d'une pompe unique, celle-ci tourne dans un sens pour l'avant et l'autre sens pour l'arrière. A l'intérieur il y a un petit boisseau qui se déplace alors pour boucher le circuit qui ne sert pas, par exemple l'arrière quand on arrose l'avant.
Ce petit boisseau ne supporte pas le lave-glace low-cost, le boisseau gonfle (il a ses extrémités en caoutchouc) et du coup ça déconne.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Buse lave-glace arrière bouchée? Empty
MessageSujet: Re: Buse lave-glace arrière bouchée?   Buse lave-glace arrière bouchée? EmptyLun 30 Déc 2019 - 20:49

J’ai remplacé la pompe mais ça ne gicle toujours pas à l’arrière. Je vais démonter le troisième feu stop et voir si au moins ça sort par la durite.

Les couleurs des durites sont:
• rouge vers la lunette arrière
• noir vers le parebrise
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Buse lave-glace arrière bouchée? Empty
MessageSujet: Re: Buse lave-glace arrière bouchée?   Buse lave-glace arrière bouchée? EmptyMer 1 Jan 2020 - 21:08

La buse n’est pas bouchée (j’ai soufflé avec un compresseur), c’est la durite qui a un trou quelque part. Je vois du liquide couler par un trou d’évacuation sous la voiture.

La durite me parait inaccessible quand elle part dans les ailes et sous le plancher. Est-ce réparable? Si trop compliqué je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Buse lave-glace arrière bouchée? Empty
MessageSujet: Re: Buse lave-glace arrière bouchée?   Buse lave-glace arrière bouchée? EmptyVen 3 Jan 2020 - 21:15

J’ai trouvé la cause: la durite s’est sectionnée au niveau de la charnière du coffre!

Je suis super content de pouvoir réparer. Je vais prélever le raccord 3ème feu stop dans une 206 en casse.

Buse lave-glace arrière bouchée? 0-C074111-F6-FB-4-C6-B-AF79-BC97-D82-EC5-D1
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Buse lave-glace arrière bouchée? Empty
MessageSujet: Re: Buse lave-glace arrière bouchée?   Buse lave-glace arrière bouchée? EmptySam 4 Jan 2020 - 21:22

Est-il possible que la nouvelle pompe que j’ai monté ne soit pas assez puissante? Je vois le liquide au bout du tuyau mais il n’arrive pas à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Buse lave-glace arrière bouchée? Empty
MessageSujet: Re: Buse lave-glace arrière bouchée?   Buse lave-glace arrière bouchée? EmptyDim 5 Jan 2020 - 21:48

En fait c’est bon, il n’y avait plus de liquide dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buse lave-glace arrière bouchée? Empty
MessageSujet: Re: Buse lave-glace arrière bouchée?   Buse lave-glace arrière bouchée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buse lave-glace arrière bouchée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 xr presence Essuie glace arrière et lave glace avant qui ne fonctionne pas
» pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére
» probleme lave glace
» Lave Glace AR
» Problème lave-glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: